Films déprimants

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 01 Nov 2007, 00:02
ah oui !!! 21 grammes celui là vraiment... on en ressort bouleversé
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
super_mario
666nightmare666 a écrit :
Bon alors films déprimants :

- Stalker de Tarkovsky

- Le Mépris de JL Godard, enfin je pense que c'est personnel mais il m'a donné une impression de malaise pendant un moment, avec sa musique aussi...

- 21 Grammes, d'Alejandro González Inárritu, vraiment très beau mais assez déprimant

stalker je prefere pas le voir, j'ai déjà vu andrei roublev de tarkovski qui était d'un ennui écrasant
le mépris j'ai absolument détesté, le cinoche de godard est tellement prétentieux qu'il me fout des boutons lol
21 grammes j'ai aimé par contre, il est bien mieux que babel
666nightmare666
En fait j'ai un peul l'impression que les gens bloquent sur Godard en se disant "mon dieu c'est prétentieux", et du coup ils trouvent ça inévitablement prétentieux. Moi, le mépris j'ai pas trouvé que c'était le meilleur, mais il est quand même pas si mal, et pas si prétentieux. Franchement, faut voir ses derniers films, là on peut dire que c'est prétentieux. J'ai essayé Notre Musique et Puissance de l'Amour (enfin je crois), j'ai trouvé ça vraiment puant de prétention. En revanche tout ce qui est de sa période nouvelle vague puis gauchiste, miam miam !
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Nov 2007, 14:04
Jamais vu Stalker.
J'ai lu le bouquin qui est excellent, mais connaissant un pu la réputation du cinéaste, j'avoue que j'ai un peu peur.
lemgement lemg
super_mario
666nightmare666 a écrit :
En fait j'ai un peul l'impression que les gens bloquent sur Godard en se disant "mon dieu c'est prétentieux", et du coup ils trouvent ça inévitablement prétentieux.

ah non, j'aurais aimé dire comme beaucoup que le mépris est un chef d'oeuvre mais j'en ai juste un très mauvais souvenir avec cette musique pompeuse qui revient toutes les 2 secondes, ces gros plans sur les statues grecques, et bardot qui arrete pas demander "tu me méprises??" franchement je peux pas
pour moi godard c'est un peu comme bertolucci ou pasolini (ou gus van sant pour donner un ex plus recent), un grand cinéaste talentueux qui fait des films insupportables
Kali & Buju
Quelqu'uns qui sont pas joyeux joyeux:

- "Z": Voyage dans une dictature de droite

http://www.imdb.com/title/tt0065234/

- "L'aveu": Voyage dans une dictature de gauche

http://www.imdb.com/title/tt0065439/

- "Barry Lyndon": pour moi c'est le meilleur, et paradoxalement, le moins représentatif de Kubrick

http://www.imdb.com/title/tt0072684/
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
Doc Loco
Kali & Buju a écrit :

- "Barry Lyndon": pour moi c'est le meilleur, et paradoxalement, le moins représentatif de Kubrick

http://www.imdb.com/title/tt0072684/

Je ne vois pas en quoi Barry Lyndon n'ets pas représentatif de Kubrick? 2001 l'est-il plus? Ou Orange mécanique? ou Eyes wide shut? Autant de films qui n'ont strictement rien à voir entre eux (j'aurais pu citer toute la filmo de Stanley) sinon le talent incroyable du réalisateur. Je trouve justement que là est sa force: il n'a jamais tourné deux films (même vaguement) semblables.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
super_mario
je vois pas en quoi barry lyndon est déprimant
Mister  T
Dancer in the Dark parceque poésie + désespoir = très déprimant

Lost in Translation parceque ce film traite de la solitude et que celle-ci est forcément très déprimante
Kali & Buju
Eh bien, dans les films de Kubrick, il y'a souvent une dimension surréaliste/futuriste/politique/surnaturelle, parfois les genres s'entrecroisent; rien de tout ça dans Barry Lyndon, je connais bien aussi sa filmographie, à deux ou trois près et ce film ne porte, à mon avis, pas les éléments traditionnellement distinctifs de la patte de Kubrick (la photographie peut être? encore plus soignée)

C'est un film exceptionnel, mais qui n'a rien d'étrange, tu vois où je veux en venir?

Ensuite, il est peut être plus triste que "déprimant", mais enfin la lente déchéance des protagonistes, la mort de son fils, le duel, la fin misérable de Marisa Berenson et de Ryan O'Neal, c'est très émouvant
Il avait mis du temps à le sortir, mais il lui avait fallu toute une existence pour l'apprendre...
gounzy
  • gounzy
  • Custom Méga utilisateur
- Le tombeau des lucioles
- Beaking the waves
- Dancer in the dark
- Brazil
- la denière marche
- possession (de zulawski)
- la leçon de piano
- magnolia
steph
-----------------------------------
Doc Loco
Kali & Buju a écrit :
Eh bien, dans les films de Kubrick, il y'a souvent une dimension surréaliste/futuriste/politique/surnaturelle, parfois les genres s'entrecroisent; rien de tout ça dans Barry Lyndon, je connais bien aussi sa filmographie, à deux ou trois près et ce film ne porte, à mon avis, pas les éléments traditionnellement distinctifs de la patte de Kubrick (la photographie peut être? encore plus soignée)

C'est un film exceptionnel, mais qui n'a rien d'étrange, tu vois où je veux en venir?

Je vois où tu veux en venir mais je ne suis pas du tout d'accord: Les sentiers de la gloire par exemple, Lolita ou Full metal jacket n'ont rien d'étrange non plus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kali & Buju
Pour le coup je n'ai vu ni Lolita, Ni les sentiers de la Gloire, à voir donc
FMJ a selon moi quelques scènes très étranges (la mort du sniper, le suicide de "baleine") mais c'est vrai que dans l'étrange, ce n'est pas shining ni clockwork orange

D'accord avec toi sur le fait que pas 2 films de Kubrick se ressemblent, enfin Barry Lyndon je le mets vraiment à part, peut être aussi car c'est un de mes films favoris...
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Kali & Buju a écrit :

Ensuite, il est peut être plus triste que "déprimant", mais enfin la lente déchéance des protagonistes, la mort de son fils, le duel, la fin misérable de Marisa Berenson et de Ryan O'Neal, c'est très émouvant

Totalement d'accord
.
Ce film représente la descente tragique de Lindon
Quel emotion ce film
.

"La Sarabande" de Haendel ajoute en plus un poid énorme à la tragédie.

Film qui reste au fond de soi ( la B.O y est pour beaucoup)
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
super_mario
Kali & Buju a écrit :
Pour le coup je n'ai vu ni Lolita, Ni les sentiers de la Gloire, à voir donc

oula t'as pas vu les sentiers de la gloire? heureusement pour toi arte a la bonne idée de faire un cycle kubrick qui te permettra de voir ce film essentiel!

gounzy a écrit :
- Le tombeau des lucioles
- Beaking the waves
- Dancer in the dark
- Brazil
- la denière marche
- possession (de zulawski)
- la leçon de piano
- magnolia

D'accord pour brazil et la dernière marche (sean penn méritait vraiment l'oscar pour celui là) par contre la leçon de piano je supporte pas (j'ai trouvé ça horriblement niais, et j'ai l'impression d'être le seul) mais j'aime bien la musique de nyman

un film bien déprimant (mais indispensable): la strada de fellini (quand fellini ne faisait pas du fellini lol)
hiro2
  • hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le 02 Nov 2007, 01:55
je vote pour le tombeau des lucioles.

Non c'est pas vrai j'ai pas chialé d'abord parce que moi je suis un homme .
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur backstage...