Holydrag a écrit :
Parker a un rôle quand mêle très différents de Iverson ou même de Fisher. C'est une locomotive, très bon pour déstabiliser les pivots parce qu'il accélère souvent et hésite pas à pénétrer quand le 4 ou le 5 défend un peu haut. Après c'est un joueur dont je déteste le jeu. D'une part parce qu'il est d'une sobriété exaspérante (et oui le spectacle c'est important quand même) et en plus parce que pour un meneur, être si mauvais au shoot c'est un peu embêtant (à mon sens il n'est vraiment pas adroit).
Iverson à un role vraiment à part, homme a tout faire même si depuis quelques saisons il décline un peu (la faute à une equipe assez moyenne autour de lui peut être). Fisher lui je l'aime vraiment bien, il switch facilement de meneur a arrière quand Odom veut monter le ballon, il est très fiable au shoot longue distance, une vraie valeur ajouter pour les Lakers en playoff grace à son experience.
Sans vouloir faire de prévision hasardeuse je parie je vois bien les lakers en finale (Phil Jackson n'a JAMAIS perdu de série en ayant remporté le premier match ce qui est assez hallucinant) sauf blessure de Kobe qui est un peu borderline physiquement (niveau blessure, pas niveau endurance ou il est prodigieux). Pour la finale ça va également dépendre beaucoup de lui mais aussi énormement de Gazol, si l'espagnole est a coté de la plaque il auront beaucoup de mal a déranger Garnett (les duels Bryant/Pierce, Allen/Odom et Garnett/Gazol risquent d'envoyer sévère).
Allez pour le coeur je vois les Lakers champions, je suis fan de cette équipe depuis que je suis gosse et ça me fait plaisir de les revoir à ce niveau avec une équipe complète. Je préfererai juste voir une finale contre les Pistons pour que les effectifs soient un peu plus jeunes. Le match de ce soir va également compter beaucoup, si les Lakers gagnent ils risquent d'arriver en finale très très frais contrairement au vainqueur de l'autre coté qui a mon avis va se faire au 4-3 et pour des joueurs pas tout jeunes comme les Celtics ca compte pas mal
POur moi Parker et Iverson sont très comparable. Dans tout ce qui a été cité finallement ça fait pas mal de points complémentaires non ?
Mais je suis un indécrotable de Fisher et de très très loin. Je regrette que les Lakers aient perdu Horry (tradé ? Free agent parti ?), qui était absoluement fabuleux. Il manque un petit quelque chose au Lakers pour les rendre aussi fabuleux qu'à l'époque O'neal ou Magic Johnson (mon préféré du monde de tous les temps d'abord) et c'est parfait mais ne soyons pas trop gourmands. Une victoire face à Boston en finale sera déja amplement suffisant.
Par contre question à la con, mais Kobe n'a t'il pas changé de poste depuis 7-8 ans ??
Je veut dire avant il était plus arrière/meneur il me semble la il fait plus arrière shooter/aillier fort ??, c'est peut être plus une impression conne de me part ceci dit.
Nonobstant GO LAKERS GO !!!
A million flies can't be wrong.