FINALES PLAY-OFFS NBA ET FRANCE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
mimooo
  • mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le 31 Mai 2008, 11:48
go lakers go !!!!
Heureusement qu'il n'ay a pas beaucoup de transferts en nba, pas comme au foot, car si Kobe partait des LAL, je sais pas ce que ça donnerait
Holydrag
Arg c'est dommage j'aurai bien aimé les Pistons (ca aurai laissé l'avantage du terrain aux lakers en plus, ou au moins qu'ils jouent un peu plus pour fatiguer les Celtics. Enfin bon ça risque d'être superbe, premier match jeudi soir à 3h sur canal+.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Che Gue Natha
mimooo a écrit :
go lakers go !!!!
Heureusement qu'il n'ay a pas beaucoup de transferts en nba, pas comme au foot, car si Kobe partait des LAL, je sais pas ce que ça donnerait

Hummm t'es sur de la connerie que t'avance là ?
Il y a bien plus de transfert dans le monde fermé de la NBA que dans le foot. Regarde l'historique des transferts de cette année, c'est de la folie !
Et Kobe a bien failli partir pour Chicago cette année mais les Lakers voulaient Luol Deng dans l'échange et les Bulls ont refusé.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Holydrag a écrit :
Arg c'est dommage j'aurai bien aimé les Pistons (ca aurai laissé l'avantage du terrain aux lakers en plus, ou au moins qu'ils jouent un peu plus pour fatiguer les Celtics. Enfin bon ça risque d'être superbe, premier match jeudi soir à 3h sur canal+.

Ces matchs risquent d'être splendides. Garnett, Allen, Pierce et le mec dont je ne me rapelle plus du nom mais qui avait fait un matche colossal face à Detroit (Posey je crois) face à Gasol, Bryant, Odom, Fisher et le banc, ça va faire méchament mal.

Bryant voulait partir à Chicago ?
C'était juste avant qu'ils ne reprennent Phil Jackson ça non ?
A million flies can't be wrong.
Holydrag
La très franchement je pense qu'il partira pas avant plusieurs années, Kobe c'est un mec qui veut gagner et durer, la il a l'équipe pour et avec beaucoup de très jeunes joueurs qui plus est.
Rock & Roll is not dead.

Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Holydrag a écrit :
La très franchement je pense qu'il partira pas avant plusieurs années, Kobe c'est un mec qui veut gagner et durer, la il a l'équipe pour et avec beaucoup de très jeunes joueurs qui plus est.

J'espère bien… 
Sinon quelqu'un a un plan pour regarder les matchs via un internet ?
Les deux liens que j'ai postés plus tot ont été mis HS… 
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
Lärry a écrit :
Holydrag a écrit :

Ces matchs risquent d'être splendides. Garnett, Allen, Pierce et le mec dont je ne me rapelle plus du nom mais qui avait fait un matche colossal face à Detroit (Posey je crois) face à Gasol, Bryant, Odom, Fisher et le banc, ça va faire méchament mal.

Bryant voulait partir à Chicago ?
C'était juste avant qu'ils ne reprennent Phil Jackson ça non ?

non... avant qu'ils prennent Gasol cette hiver... il voulait une equipe potable (ce qu'il estimait ne pas avoir avant l'arrivée de ce dernier) et donc il est finalement rester quand Gasol est arrivé... et il a eu bien raison... LAL a fait un bon coup avec Gasol, contrairement à Phoenix avec Shaq ou Dallas avec Kidd (a mon grand desarroi... 2 eliminations en quart deux ans d'affilés ça fait mal.. en plus départ du "general" avery johnson... dur dur)

sinon je parie sur Boston... 4-2 ou 4-3... avec Garnett MVP
Le²Ck+
Les Pistons

Dommage ça sera pour une autre fois ! J'avoue ne pas avoir de favori pour cette finale, j'aime voir jouer les Celtics et je suis impatient de voir ce que ça va donner contre cette très belle équipe des Lakers, que je préfère limite plus à celle de l'époque Kobe/Shaq.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Boston gagner t'es ouf ??
Lakers en 4-2 ou 4-3 pour moi.
J'ose espérer que Odom va vraiment se démener et arracher un bras à Kevin Garnett…
Che Gue Natha
Ca va être génial comme Finals. Déjà il y a la légende, Lakers-Celtics c'est tout une époque de basket et chaque équipe a son coup à jouer.

- des meneurs sur courant aélatoire : d'un coté Rajon Rondo qui est la surprise de la saison, assez bon défenseur et capable de flamber en attaque ; de l'autre Derek Fisher qui est un gunner hors pair d'autant qu'il ne sait pas défendre. Si Fisher muselle Rondo, c'est très mauvais pour Boston car c'est le seul capable de réellement mener ; si Rondo muselle Fisher ça en change pas grand chose en réalité car Bryant peut prendre le relai.

- Bryant sans réel défenseur : il n'y a personne de la trempe d'un Bowen où d'un Ginobili (qui défend bien à ses heures) pour maintenir Bryant à des moyennes bonnes. Ni Pierce ni Allen ne savent réellement défendre et Bryant a toujours été énorme lors des matchs sous pression / à enjeux. Posey pourra faire des piges mais pas tenir plus de 15-20 minutes.

- Gasol en danger : Garnett c'est quand même l'un des tout meilleur défenseur de la ligue, et ce sur n'importe quel gabarit dans la raquette voir à l'aile. Pau Gasol va donc être vachement limité, idem pour Odom.

- Une puissance de feu extérieure énorme à Boston : Pierce et Allen sont des artilleurs de grande classe même si Ray est un peu en retrait cette année. Il va falloir donc ratisser très large derrière l'arc pour les Lakers s'ils ne veulent pas mourrir sous un tir de barrage qu'ils ne peuvent pas immiter.

- Odom le joker : sa défense va être primordiale puisqu'il va se taper Allen, Pierce ou Garnett en alternance ; une des trois stars d'en face donc. S'il est a son rendement haut de gamme, il peut en museler plus d'un. Son attaque va aussi faire la différence : associé à Gasol dans la raquette, il libèrera surement celui-ci de Garnett pour lui refiler Perkins qui n'est pas un foudre de guerre.

- un banc pas spécialement relevé qui devra se sortir les doigts du cul pour faire la différence. Ca s'est déjà vu à Boston qui possède du roublard (Cassel est clutch, PJ Brown expérimenté comme 15, Leon Powe peut surprendre) moins du coté de LA (en attente des Turiafs, Vujacic et Radmanovic qui est titulaire mais capricieux).

Bref j'attends ça avec hate
JONATHAN!!!

Holydrag
Ton analyse est assez pertinente Che Gue Natha, cette série est complètement incertaine. Des 2 cotés on a des joueurs qui peuvent faire la différence sur un match quand il sont en forme ou quand ils ne le sont pas. Je ne pense pas que Gazol arrive a marquer beaucoup de points pour être honnête, par contre il a très bien défendu sur Duncan et devrai pouvoir faire le même taf que contre les spurs. Par contre il faut aussi se rendre compte d'une chose c'est que Bryant défendra aussi sur une des 3 stars et que celle ci verra immanquablement son scorboard piquer du nez, c'est le meilleur défenseur de la ligue (et surement du monde) à son poste.
Donc en théorie Gazol peut stopper Garnett de manière relative, Bryant va coller de gros bâtons dans les roues probablement d'Allen qui à moins d'une forme olympique ne plantera pas 15 points et reste Odom qui peut sacrement enquiquinner Pierce. A l'inverse il leur sera très dur voir quasi impossible (en final) de garder Bryant en dessous de 30 points et encore une fois Odom est capable du pire comme du meilleur et il est difficile de prévoir sa réaction dans les gros gros match (il n'en a pas disputé beaucoup...).
Un petit détail cependant concernant les bancs. Celui des Lakers est a mon sens bien plus performant que celui de Boston. D'une part parce que l'effectif est très jeune et très frais et d'autre part parce que ces gosses sont capable de garder les Lakers a flot en cas de perte de vitesse des gros. Je pense notament a Jordan Farmer que tu n'as pas cité et qui peut se reveler extremement utile. Vujacic et Radmanovic sont de très bon shooters et surtout peuvent s'avérer redoutables en défense (Radmanovic pouvant sans problème museler un temps Pierce avec sa taille et sa mobilité).

Tout ça pour dire que je n'ai absolument aucune idée de l'issu de la série, certes les Celtics ont l'avantages du terrain mais en théorie les Lakers ont un meilleur pourcentage de victoire avec cet effectif.

Bref ça ve être très intéressant à regarder et ça va me faire coucher très tard....
Rock & Roll is not dead.

Che Gue Natha
Ca m'étonnerait qu'Odom défende sur Pierce tout simplement par ce que le secteur intérieur des Lakers est constitué d'Odom et de Gasol. Donc l'un des deux ira sur Garnett, l'autre sur Perkins ce qui laisse un des gunners extérieurs à Radmanovic qui n'est pas du tout un bon défenseur je trouve. Donc possibilité d'enflammer. Enfin Garnett est plus aérien et athlétique que Duncan et je ne vois pas vraiment qui sera capable de limiter son aura de manière conséquente (sauf peut etre uen faute flagrante de Turiaf )
JONATHAN!!!

Holydrag
Oui enfin ça c'est dans le cas ou tu te retrouve avec les 2 cinq majeur sur le terrain, avec le jeu des remplacement, ça a tendance a bien chambouler les duels pré établis. Je trouve Radmanovic assez efficace en défense moi, pas toujours très fin mais assez agressif et surtout très mobile pour sa taille ce qui peut pas mal frustrer un joueur ayant raté deux ou 3 shoots.

Enfin bon on verra bien, je crois qu'a ce niveau aucun pronostique n'est valable, une partie de la réponse ce soir!
Rock & Roll is not dead.

Lärry
Je rappelle que si quelqu'un a un lien vers une chaine web pour voire le matche en différé (j'ai un cocncours demain ) je suis prenneur.

PS: GO GO LAKERS GO !
Holydrag
Une chaine web je sais pas mais tu peux rapidement les trouver en torrent a droite a droite à gauche, les ricains sont rapides pour ce genre de trucs. Normalement tu peux les choper le lendemain dans la journée.
Rock & Roll is not dead.

Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le
a mon avis ça va pas mal ressembler a un duel Bryant-Pierce pour la plupart des matchs de la serie.... or je vois l'apport de Garnett et Allen superieur a celui de Odom/Gasol qui evoluent un peu trop dans le meme registre (et qui meme a deux devrait avoir du mal a blocker Garnett..) donc c'est pour ça que je vois Boston gagner... en plus les LAL ressemblent un peu a cleveland (un joueur enorme et apres un peu de qualité a l'interieur mais c'est plus ou moins tout...) enfin en beaucoup mieux quand meme.. et Boston a pu se preparer a ce genre d'equipe en affrontant 7 fois cleveland il y a 2 semaines... ça devrait les aider... je maintiens donc mon pronostic sur une victoire des verts

En ce moment sur backstage...