FINALES PLAY-OFFS NBA ET FRANCE !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xkaos
  • Xkaos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Xkaos
    le 05 Juin 2008, 18:28
a mon avis ça va pas mal ressembler a un duel Bryant-Pierce pour la plupart des matchs de la serie.... or je vois l'apport de Garnett et Allen superieur a celui de Odom/Gasol qui evoluent un peu trop dans le meme registre (et qui meme a deux devrait avoir du mal a blocker Garnett..) donc c'est pour ça que je vois Boston gagner... en plus les LAL ressemblent un peu a cleveland (un joueur enorme et apres un peu de qualité a l'interieur mais c'est plus ou moins tout...) enfin en beaucoup mieux quand meme.. et Boston a pu se preparer a ce genre d'equipe en affrontant 7 fois cleveland il y a 2 semaines... ça devrait les aider... je maintiens donc mon pronostic sur une victoire des verts
Che Gue Natha
Et voila c'est fait, Boston mène 1-0 après sa victoire à domicile 98-88 sur les Lakers. Et ce match restera dans les annales de Boston ou au moins la performance de Paul Pierce.
Après 10 ans à Boston il joue enfin une finale mais s'explose le genou droit dans le 3e quart temps et doit être évacué. Stupeur dans la salle, tout le monde croit que s'en est fini pour lui. Sauf que Pierce va se la jouer en vrai héros hollywoodien et revient à 5'04 de la fin ; on entend alors Garnett gueuler "Yes" dans tout le Garden. Et pour achever l'exploit, Pierce plante 2 trois points en 22 secondes et redonne 4 points d'avance aux Celtics qui resteront devant jusqu'à la fin. C'est pas énorme ça ?

Sinon que dire ....
- Bryant a été admirablement muselé par Boston : 24 pts mais à 9/26 aux shoots, peu d'apport dans le reste (3rebonds, 6 passes) et trop de gachis (4balles perdues). Bref si Kobe force en solo, ça ne passera visiblement pas.
- Le duo intérieur Odom-Gasol assure 29 points, 14 rebonds et une seule balle perdue. En face le seul Garnett a assuré 24 points et 13 rebonds. Faudra donc faire mieux pour gagner.
- Le trio du Celtic n'a pas été plus que ça emmerdé : 65 des 88 points de leur équipe avec une réussite moyenne : 21/45.
- Les bancs ont été comme prévus inexistants et incapables de faire bouger le match.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Holydrag
C'est vrai que Paul Pierce a fait un joli come back même si la mise en scène de sa sortie porté par ces coéquipiers était un peu too much, si il avait eu une vraie entorse comme on le supposait au départ il aurait pas remis un pied sur le terrain.
Je serais un peu plus modéré que toi quand à Bryant. Il a fait un match assez moyen mais je ne pense pas que ce soit tant que ça due à la défense (du moins pas plus que d'habitude) parce qu'il n'a pas forcé tant de tire que ça, la pluspart des shoots qu'il a raté sont des shoot qu'il rentre habituellement (surtout en premier quart temps). Le jour ou il est reglé de manière normale les Lakers passent devant.

Le trio du Celtics a effectivement été très efficace, le problème c'est qu'ils étaient quasiment a rendement maximal, Garnett très adroit a mi distance, Pierce miraculeux a 3 points, Allen assez normal et pour compléter le tout Cassel a explosé sa moyenne de points. Et pourtant... les Lakers ont été au coude a coude tout au long du match alors que Bryant a été très moyen, Odom aussi, Gazol aussi... tout le monde quoi. Les Celtics gagnent de 10 points à la maison et en faisant une performance, ce n'est pas des plus encourageant pour la suite car ce n'est pas dit qu'ils arrivent a tenir ce rythme (on a vu Garnett bien essoufflé en fin de partie) alors que les Lakers peuvent faire bien bien mieux.

Pour finir tu évoque le duo d'interieur des Lakers a 29 points et 14 rebonds et 5 assists mais celui des Celtics est a 25 points, 17 rebonds et 3 assists, même si ce n'est pas très performant ce n'est pas un facteur limitant, les Lakers peuvent gagner meme avec ces stats (sachant qu'il y a de fortes chances que ça s'ameliore en plus).

Personnellement les Celtics ne m'ont pas convaincu, et c'est d'ailleurs l'avis des analystes ce matin, les Lakers ont perdu parce qu'ils n'ont tout simplement pas bien joué (Bryant parle d'un temps d'adaptation pour réapprendre a jouer contre cette équipe qu'ils n'ont pas rencontré du tout cette année avec leur effectif actuel) les autres match seront très intéressants mais à mon sens les Lakers sont potentiellement au dessus.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Che Gue Natha
Nan je pense pas que le trio des Celtics était à son rendement maximal. Garnett a toujours été adroit à mi distance, Pierce peut largement plus allumer à trois points et Allen n'a pas pris feu. Quand à Cassel il faut attendre à ce qu'il allume de partout, c'est un joueur in the zone donc les matchs des Finals il adore ça.
Le duo intérieur des Celtics n'est pas comparable en théorie à celui des Lakers : Odom+Gasol c'est quand même une grosse arme, Perkins est un peu un fair-valoir plus qu'autre chose. Donc leur rendement estc ensé être bien supérieur. D'ailleurs ils ont été sous leurs standards de saison régulière ou de playoffs.
Après j'avoue que les Lakers ont plus déjoué qu'autre chose mais c'est ça les Finals, faire déjouer l'adversaire avant tout

N'empèche que Bryant s'est chié, à défaut d'etre admirablement muselé (j'avoue c'est un poil expansif comme formule )
JONATHAN!!!

Holydrag
Le problème qu'ils ont eu c'est qu'ils ont raté de peu les quelques shoots pendant l'émulation ayant suivi le départ de Pierce et je pense que ça les a fait sortir du match. Ca plus les paniers de Paulo quand il est revenu ça les a enterré. En tout cas ce n'est pas plus mal que les Lakers n'aient pas gagné ce premier match, ça nous promet une série longue et palpitante.
Rock & Roll is not dead.

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Deg que les Angelinos aient perdus… J'espère que le match de ce soir va leur permettre de se reprendre… Et j'espère aussi pouvoir le voire. Quelqu'un a une idée de l'heure de la diffusion ?
A million flies can't be wrong.
Lärry
Tu va matter comment ?
Sinon essaye sur mogulus.com/sgtv1 ou sgtv2
sinon espn2
Peut être aurat tu (aurons nous) une chance de voire le game2…
Holydrag
Comme je vous l'ai dit plus tôt, les matchs sont dispo en torrent dès le lendemain (et en HD en plus), voici par exemple le match 1 http://www.mininova.org/tor/1478538
Certes ça sera pas du direct mais c'est déja pas mal, surtout que c'est en meilleur qualité que ce que vous avez sur canal.
Rock & Roll is not dead.

Lärry
Tu éclate mec… k:
Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le
bon bah... ça fait 2-0 pour boston... 108-102... les celtics ont largement dominé jusqu'à dominer 95-71 a 7min50 de la fin... puis ils se sont pris un 31-9 dans la tronche et LA sont revenus a 2pts... mais bon.. finalement, plus de peur que de mal puisque seul la victoire compte^^... a noté les bons matchs coté celtics de L.Powe avec 21pts en 14min et de Rondo qui devient vraiment important: 16assists! y'aurait-il plus de 3 joueurs a boston? cote LA, 30pts pour bryant a 11/23... toujours pas suffisant... Radmanovic, Odom et Gasol ont tous trois mis plus de 10pts et pris respectivement 10, 8 et 10 rebonds... mais par contre Fisher tres decevant... 9pts, 3assists et 5fautes...

voila, prochain episode a Los Angeles... ce sera peut-etre pas le meme son de cloche comme on dit
Che Gue Natha
On a frolé le retour magique pour les angelinos !! 41/25 dans le dernier quart-temps, ça devait être le feu dans le garden !

Sinon je retiens collectivement parlant :
- la grosse adresse des Celtics à 3pts : 9/14
- la différence énooorme de lancers francs tentés : 10 pour LA, 38 pour Boston
- 31 passes dec' pour Boston c'est énorme, surtout pour 108 points marqués.

Et individuellement :
- Bryant a fait du bon Bryant (30pts, 8passes) mais il manque encore le coté fou du joueur je trouve
- Pierce a bien récupéré de son genou (28pts, 8 passes et une grosse adresse)
- les remplacents de Boston, comme annoncé précédemment, ont joué le role X : 21 points pour Powe c'était impensable dans une manche des FInals
JONATHAN!!!

Xkaos
  • Publié par
    Xkaos
    le
2-1... victoire difficile 87-81 de LA a domicile
-kobe pas mal: 36pts a 12/20... mais seulement 11/18 aux lancer-francs
-Vujacic seul autre joueur a plus de 10pts chez les LAL: 20pts a 7/10
-odom/gasol quasi inexistant en attaque mais toujours auteur d'une dizaine de rbds chacun

cote celtics:
-allen tres bon 25pts avec notamment 5/7 a 3pts
-garnett moyen 13pts, 12rbds et 5assists mais seulement 6/21 au shoot
-pierce totalement hors-sujet 2/14 au shoot dont 0/4 a trois pts
et personne d'autre n'a su elevé un peu le niveau...

malgré tout les celtics ont fait plutot bonne impression, bien solides, ils n'ont plus rien a voir avec les boston des 2premieres series contre atlanta puis cleveland...
Holydrag
Match très laborieux, pas agréable du tout à regarder avec 3 joueurs sur le terrain en attaque... Ca change rien aux pronostiques puisqu'on peut pas dire que le match soit très représentatif (les celtics ont quand même un peu de chance que l'addition ne soit pas plus salée parce que les lakers ont été mauvais aux lancés francs) mais ça à le mérite de relancer la série. La suite demain soir.
Rock & Roll is not dead.

Holydrag
Quel retour des Celtics ultra dominé en début de partie et qui ont eu la patience de revenir au fur et a mesure sans paniquer alors qu'ils ont eu jusqu'a 24 points de retard, les Lakers ont été inexistant dans la 2eme mi temps. Va falloir être parfait les gars maintenant, y'a plus le choix...
Rock & Roll is not dead.

Lärry
Mouais je viens de voire ça la… J'y crois plus du tout.
Au mieux un 4-2, mais ça va être très très dur.

(dégouté)

En ce moment sur backstage...