C'est vrai que Paul Pierce a fait un joli come back même si la mise en scène de sa sortie porté par ces coéquipiers était un peu too much, si il avait eu une vraie entorse comme on le supposait au départ il aurait pas remis un pied sur le terrain.
Je serais un peu plus modéré que toi quand à Bryant. Il a fait un match assez moyen mais je ne pense pas que ce soit tant que ça due à la défense (du moins pas plus que d'habitude) parce qu'il n'a pas forcé tant de tire que ça, la pluspart des shoots qu'il a raté sont des shoot qu'il rentre habituellement (surtout en premier quart temps). Le jour ou il est reglé de manière normale les Lakers passent devant.
Le trio du Celtics a effectivement été très efficace, le problème c'est qu'ils étaient quasiment a rendement maximal, Garnett très adroit a mi distance, Pierce miraculeux a 3 points, Allen assez normal et pour compléter le tout Cassel a explosé sa moyenne de points. Et pourtant... les Lakers ont été au coude a coude tout au long du match alors que Bryant a été très moyen, Odom aussi, Gazol aussi... tout le monde quoi. Les Celtics gagnent de 10 points à la maison et en faisant une performance, ce n'est pas des plus encourageant pour la suite car ce n'est pas dit qu'ils arrivent a tenir ce rythme (on a vu Garnett bien essoufflé en fin de partie) alors que les Lakers peuvent faire bien bien mieux.
Pour finir tu évoque le duo d'interieur des Lakers a 29 points et 14 rebonds et 5 assists mais celui des Celtics est a 25 points, 17 rebonds et 3 assists, même si ce n'est pas très performant ce n'est pas un facteur limitant, les Lakers peuvent gagner meme avec ces stats (sachant qu'il y a de fortes chances que ça s'ameliore en plus).
Personnellement les Celtics ne m'ont pas convaincu, et c'est d'ailleurs l'avis des analystes ce matin, les Lakers ont perdu parce qu'ils n'ont tout simplement pas bien joué (Bryant parle d'un temps d'adaptation pour réapprendre a jouer contre cette équipe qu'ils n'ont pas rencontré du tout cette année avec leur effectif actuel) les autres match seront très intéressants mais à mon sens les Lakers sont potentiellement au dessus.