de cuisine ?
le Welsh, une spécialité du Nord
Je sourris encore interieurement en pensant à cette très bonne spécialité du Nord qui n'est autre que le Welsh! Un étudiant indien, en erasmus dans ma classe, était persuadé que c'était un plat typiquement français! J'aurai dû lui répondre que le plat était en tout cas une spécialité trendy du Nord et qu'il n'y avait rien de plus chic que d'en déguster!
Enfin, je croyais que le Welsh était typiquement lillois parce que c'est ce que j'ai entendu dire dans la région! Quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai su que ce plat était en fait d'origine britannique! Je me dis donc que je trouverai bien 2 ou 3 délices trendy&chics quand je serai à Londres!
Mais qu'est ce que le Welsh?
Un plat à base de fromage, de cheddar plus exactement, fondu dans de la bière (avis aux amateurs, mais, si vous souhaitez réaliser ce plat, préférez la ambrée ou brune ) et servi sur une tranche de pain grillé, légèrement imbibé de vinaigre! Un jaune d'oeuf coulant vient surplomber le plat et fera pâlir tout estomac affamé!
Attention, si vous voulez un plat fin et gourmet, il est inutile de cuisiner ou de commander un Welsh!
Mais, si vous avez la folle envie d'être rassasié et de manger du fromage cuit et fondant, allez-y! Goûtez les yeux fermés à cette spécialité!
Allez déguster un des meilleurs Welsh de Lille dans le cadre très authentique, quoique bruyant, du bar à bière le Porthos, en plein coeur du Vieux Lille, sur la très trendy&chic rue de la Monnaie! L'ambiance décontractée, l'accueil souriant et professionnel vous donneront peut-être envie de reprendre deux fois de ce plat!
bah non, même ça ils l'ont volé aux UK