Dodo13 a écrit :
cold a écrit :
En d'autres termes, il faudra passer 2 tours pour se qualifier pour les poules de la C1 au lieu d'un actuellement !
Ça veut dire que Braga (je les ai pas vu jouer, mais ils ont éliminé Kiev avec 2 nuls, Liverpool qui ne fait pas une saison terrible avec 1 but, Poznan d'un but... pas un parcours terrible) sera mieux loti que Lyon (si qualif) en coupe d'Europe l'an prochain ??
Sans compter qu'avec un championnat à 16 équipes et 1 seule coupe nationale, c'est nettement plus facile de jouer les coupes d'Europe à fonds qu'avec 2 coupes et 8 matchs de championnat en plus...
Assez bizarre ce classement UEFA je trouve.
Dodo ça sera effectif l'an prochain donc ça comptera pour le 3e de Ligue 1 de l'an prochain
Je suis d'accord avec ton raisonnement cependant l'UEFA ne se soucis pas de l'organisation interne des championnats nationaux. Elle prend on compte les résultats dans ses compétitions (C1 et C3) point barre.
La LFP n'a qu'à réduire notre L1 à 18 clubs et virer la coupe de la Ligue ! On aurait plus de chance de rivaliser.
En rugby c'est encore pire ! Les 6 premiers clubs français du Top 14 sont qualifiés pour la H-Cup alors que quelque soit leur classement dans la Ligue Celtique, les 3 premières franchises irlandaises, les 3 premières galloise et les 2 premières écossaises sont qualifiées AUTOMATIQUEMENT en H-Cup, c'est comme si les irlandais faisait un championnat à 4 équipes dont les 3 première se qualifiaient !!!!!!!
Nos clubs français se tuent à la tâche tous les week-end pour espérer une qualif et les autres font des impasses pas possible dans leur championnat et nous attendent frais comme des gardons en coupe d'Europe !!!!