Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jean Didier
1flow3 a écrit :
ben tu connais mal l'influence de l'UNFP

Je veux bien que tu m'expliques. (c'est pas ironique)
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
en te cherchant un reponse j'ai trouvé ça
ça a rien a voir mais c'est encore un recrutement intelligent de paris

Les joueurs : Transferts
Douchez monte à Paris!
Le gardien rennais Nicolas Douchez a enfin donné sa réponse: il portera le maillot parisien la saison prochaine. Annonce confirmée aujourd'hui par Pierre Dreossi, manager général du Stade rennais.
lomdelamancha
cold a écrit :
Faudrait changer notre culture du foot.

En passant à 18 voire 16 clubs en L1, on resserre le niveau mais aussi on augmente le niveau de L2 qui pourra devenir plus attractive (plus de public) et donc en profiter grandement.

Entièrement d'accord.

Vu le niveau de la L1, t'as vachement envie de mater la L2

D'accord aussi avec 1Flow3, il y a beaucoup de joueurs bidons car "on"les sélectionne sur leurs qualités physiques.
Les systèmes qui bétonnent le jeu veulent des "gabarits", des mecs qui courent comme des lapins duracel pendant 95 mn, des mecs qui vont au contact musclé.

Par conséquence, on a aussi des petits génies techniques qui restent sur le banc de touche. Paraît que ça ne s'est jamais autant remarqué que cette année !

Niveau technique la CFA n'a rien a envier aux pros.

Le nivellement est comparable au rugby. Dans le Sud-Ouest, si tu veux voir du jeu, tout le monde te dira: "va voir un match de Fédéral, tu vas te régaler !!!"
benosiris
Vous êtes un peu fatigants à râler sur le niveau du championnat à chaque fois que vous ne gagnez pas un match...
Mais qui n'a pas le niveau, Auxerre ou le chanteur arrière gauche?

Au royaume des aveugles, le borgnes sont rois...

edit:
Citation:
surtout qu'on a l'habitude,
le match de l'avant derniere journee entre lille et paris il est déja donné à lille

Surtout que Paris se fera un plaisir lors de cette journée de remonter et de coiffer tout le monde au poteau. Comme ça ce sera l'une des seules équipe avec Lille cette année en L1 avoir proposer du jeu qui sera champion. Vous devriez être contents les esthètes, non?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Je joue au foot à un très petit niveau , et donc je me permettrais de rien, mais il y a des choses en L1 (attention c'est peut etre pareil ailleurs mais c'est le seul championnat ou je vois jouer a peu pres toutes les équipes) que je trouve vraiment "mauvaises" au point de vue technique

par exemple, bien tirer un corner, cela me semble presque "mathématiques"
vous me direz vent pas vent , pluie, boue etc etc mais bon un maçon quand il monte un mur il monte un mur qu'il y ait du vent ou pas et il dit pas si le mur est pas drot "oui mais y avait du vent ..."

Pareil pour les coups francs, que tu ne marques pas à chaque fois c'est normal, mais que tu puisses te prendre le mur 50% du temps et tirer au dessus 30% du temps je me dis :" attends les mecs sont pros, c'est leur métier, et ils sont supposés être à un très bon niveau, comment ça se fait ? "

Un contrôle, ça doit être la base du foot, comme un accord sur une guitare. si tu rates ton accord de mi (on va prendre un simple) au bout de 10 ans que tu joues de la gratte c'est auvais signe non?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
C'est clair, balancer un corner au 3ème poteau ou envoyer un coup franc en plein milieu du mur plus d'une fois sur 2 (spéciale dédicace à tous les tireurs marseillais depuis... pffiou, un sacré bail !), c'est comme foirer 1 solo sur 2. Ca peut passer quand tu joue devant 15 personnes dans un bar, mais quand tu joue au Zenith devant 5000 personnes qui ont payé leur place 60€, ça craint
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
cold
  • Vintage Top utilisateur
Le football est le sport populaire par excellence.

C'est le seul sport (j'ai pas d'autre exemple en tête) où la différence de niveau entre un amateur et un professionnel est la plus faible.

C'est pour ça aussi que les salaires pro sont honteux.

En rugby, en basket... il est impossible qu'une équipe amatrice puisse battre une équipe pro.
teezer
  • Special Total utilisateur
Même chose que le mois dernier, ce classement est une pure merde, sans intérêt.
Barberousse user-club
Jean Didier
MrClean a écrit :
c'est aussi ça le foot......

.....et c'est tellement bon!!!

l'entraineur sur la fin.....magnifique

Les deux mecs qui s'auto coup-de-boulent et tombent en même temps vers la fin aussi, que j'ai ri !
Hamer59
Allé, Carvalho commence déjà à jouer comme un con.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Le Heyd
Hamer59 a écrit :
Allé, Carvalho commence déjà à jouer comme un con.

Clair, prochaine faute il prend le rouge, comme Pepe à l'aller

En ce moment sur backstage...