Moi jsuis d'accord avec teezer sur l'analyse du match.
De plus la possession ça ne veut strictement rien dire, mise a part que ça aide a définir un style de jeu. Il est plus pertinent de parler des frappes cadrés a mon sens, pour parler de ce fameux "mérite".
Carvalho a été limite mais pour moi sur le match il ne mérite pas l'expulsion (habitué a l'arbitrage anglais perso).
hamer59 a écrit :
mais dans la globalité des deux matchs, Barcelone était devant.
Pour moi barcelone n'était pas devant, ça c'est joué a peu de chose, pas comme schalke - man U ou il y avait véritablement une classe d'écart.
hamer59 a écrit :
En même temps, à chaque fois qu'un Madrilène approche un Barcelonais, c'est pour lui rentrer dedans les 3/4 du temps.
En même temps le foot est un sport de contact, ou la dimension d'impact physique dans les duels ne doit pas être absente.
L'arbitre a sifflé un nombre de faute inexistante incroyable.
Sinon moi j'ai pas compris pourquoi kaka, higuain jsuis pas d'accord mais le choix est défendable, mais kaka ?
Très bon match de lass au demeurant, pour le vainqueur il est inutile que j'en parle vue qu'ils ont gagnés, mais aussi parce que dire que le barça a bien joué (sa partoche) relève du pléonasme. Même si sans le but du real j'aurais agrémenté cette appréciation par un "très".
Pour le reste du débat de la diff' entre les amateurs et les pro, déja ça dépend de quels amateur, mais aussi de quels pro.
Par exemple au niveau de la CFA c'est flou vue qu'amateur et pro se cotoie.
Ori t'oublies la dimension physique du joueur, pas si facile de tirer un coup de pied arrêté propre, quand t'as couru autour de 10km sans compté le rythme de la rencontre, mais aussi le facteur psychologique.
J'irai cracher sur vos tongs !