Biosmog a écrit :
fabh a écrit :
J'ai bien l'impression que chopino supportait l'Argentine
Moi aussi, c'est congénital. Mais j'admets que l'Allemagne a montré un très beau football et si du point de vue de la froide logique du foot, c'était un match assez équilibré (domination de balle allemande, danger argentin), pour le spectacle, elle méritait largement. Enfin, ce qui me surprend surtout, ce sont les critiques contre la faiblesse supposée de l'équipe d'argentine. Je ne me souviens plus quand je l'ai écrit ici, mais je la sentais bien aller jusqu'au bout. Il ne faut pas confondre nombre de but avec qualité de jeu, et l'argentine a montré que c'était une de ces rares équipes du tournoi capable de dicter le rythme sur tout un match.
La finale n'était pas aussi belle que le premier tour, mais c'était une finale de Coupe du Monde, après un mois de tournoi. Ça aussi, il ne faut pas l'oublier. Je ne me souviens pas de beaucoup de belles finales. Et là, il y a eu de belles phases, toute la 1ère mi-temps, la dernière mi-temps de prolongation.
Et il y a le mystère Messi. Je passe sur son trophée, incompréhensible, Normalement il doit récompenser un joueur de la finale, mais là , il n'a pas joué, si?
Sinon, la fin de la saison en Espagne avait été difficile pour lui, ce mondial... bref, ça m'étonnerait pas qu'il couve quelque chose le Lionel. C'est pas normal d'être aussi à la ramasse physiquement pour un joueur de ce niveau.
Oui !
Je suis supporter des Argentins.
Mais je suis d'accord pour Messi, il ne méritait pas du tout son golden ball, sur ça, je reste sur mon opinion, compensation offerte au vaincu pour lui clouer le bec et en faire un perdant soumis qui accepte sans commentaire et sans broncher la défaite.
ça démontre les calculs qui sont faits par les instances du foot ....... avant match.
Messi a loupé sa coupe du monde, pourquoi, je ne sais pas, il commence à être émoussé, et puis, logique simple, c'est plus facile de briller face à des bons joueurs, des excellents joueurs qu'on trouve en championnat national, contre des supers comme les Allemands, ça change toute la donne, c'est pas la Real sociedad.
Si les Allemands avaient perdu, le golden ball aurait été donné à un joueur Allemand.
ça pue les calculs de ces pourris style Platoche et Blatter, merci pour le Qatar dans 8 ans, et pour rien dire de l'esclavagisme qui sévit dans ce pays pour préparer cette coupe du monde qui se solde par des morts, tous les jours, sur les chantiers du Qatar, une honte pour la FIFA qui devant ce drame humanitaire devrait retirer l'organisation de la coupe du monde au Qatar, enfin, des corrompus.. Platini a carrément besoin de dire qu'il n'est pas pourri, on le croit.. ou plutôt, oui, c'est un aveu..
Ceci étant, je dis pas que les Allemands ne méritaient pas le titre, j'avoue que c'est une très belle équipe, ils produisent du jeu, en plus, il y a de l'adresse, de l'intelligence de jeu.
Donc, bravo aux Allemands !