Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Si on analyse froidement et de manière pragmatique ce match contre Dortmund ,on peut aussi ne pas s’inquiéter .Dortmund , chez lui en jouant brillamment contre une équipe du PSG faiblarde et pas en place ne fait qu'un 2-1 : c'est moyennasse
Ça me rappelle les grands moments d'Auxerre ,Bordeaux ou Nantes qui faisaient un match énorme contre un gros italien ou anglais et qui à la fin prenaient ce but de merde qui pourrissaient le match retour
Je pense ,sincèrement ,qu'ils ne vont pas arriver à Paris en faisant les gros bras !!!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
bobofran a écrit :
Je pense que dortmund est très mais alors très au dessus des équipes que tu cites ... ils mettraient probablement 5 ou 6 buts l'OM et encore, en jouant à cloche-pieds ! : ))

Ils ont un Norvégien que personne ne connaissait il y a 3 mois, Emre Can qui n'est pas un milieu top niveau (sur sa carrière), et un ancien entraîneur du ventre mou de ligue 1
C'est très loin de l'époque Lewandowski, Gotze, Hummels (quand il était capable de pointe à plus de 10km/h )
Sans parler de Reus (leur BIG STAR pour moi) qui est absent...

Donc "OM bashing" et "L1 bashing" de côté, non Dortmund ce n'est pas très au-dessus du top 5 de ligue 1.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
benosiris
fifdefif a écrit :
Si on analyse froidement et de manière pragmatique ce match contre Dortmund ,on peut aussi ne pas s’inquiéter .Dortmund , chez lui en jouant brillamment contre une équipe du PSG faiblarde et pas en place ne fait qu'un 2-1 : c'est moyennasse
Ça me rappelle les grands moments d'Auxerre ,Bordeaux ou Nantes qui faisaient un match énorme contre un gros italien ou anglais et qui à la fin prenaient ce but de merde qui pourrissaient le match retour
Je pense ,sincèrement ,qu'ils ne vont pas arriver à Paris en faisant les gros bras !!!

oui! Ca me rappelle un truc...

imaginons que Paris mène 1-0 à la 80e minute, en ayant joué pas top, et la chatte à Dédé dans la poche de Neymar. Haaland nous plante un superbe retourné sur corner et égalise. Et là VAR! Jeu dangeureux, but refusé, fin de match en pleurant.

Lalslande si tu nous écoutes...

Un juste retour des choses.

J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
bobofran a écrit :
Je pense que dortmund est très mais alors très au dessus des équipes que tu cites ... ils mettraient probablement 5 ou 6 buts l'OM et encore, en jouant à cloche-pieds ! : ))

Clairement, c'est au dessus de beaucoup de L1 faut être honnête.
Bon Thiago Silva a encore somatiser et est out 3 semaine, donc la question de la défense ne se pose plus contre Dortmund, tu mets une défense à 4 avec Bernat Kimpembe Marquinhos et Kehrer.
De retour !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
bjeje a écrit :
Bon Thiago Silva a encore somatiser

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Y sont choux
De retour !
bobofran
Dodo13 a écrit :

Donc "OM bashing" et "L1 bashing" de côté, non Dortmund ce n'est pas très au-dessus du top 5 de ligue 1.

Comment Dodo voit l'OM ...

Bon, Lyon demain, je n'y crois pas trop mais je regarderai quand même ... on ne sait jamais ...

Ronaldo marque depuis 10 ou 11 matchs et l'OL est en crise, soit çà va être open bar pour la juve, soit les lyonnais vont sortir un match de casse-couilles comme ils savent le faire et arracher un résultat ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Dodo13
Très bon le AJA-Dortmund de 97, avec Guy Roux qui va ramasser les ballons C'était une autre époque (niveau maillots aussi pourtant j'ai quelques maillots achetés fin des années 90, et il ne sont pas si moches...)

Ca m'intéresse de rouvrir le débat du niveau de la ligue 1
Dortmund est au coude à coude avec Gladbach ou Leverkusen. Vous pensez vraiment que c'est au dessus de Lille ou Rennes ? C'est vrai que les résultats en coupe d'Europe sont plutôt accablant pour la L1, mais je ne pense pas que ce soit uniquement une question de niveau. D'ailleurs si la C1 se gagnait au talent, le PSG aurait passé les 1/4 de finale maintenant, et pourtant...

Si le PSG gagne 4-0 contre l'OM en une mi-temps et n'arrive pas à garder le ballon plus de 10 secondes au milieu de terrain contre Dortmund pour moi c'est uniquement psychologique. EN L1, Paris aurait gagné 3 ou 4-0, comme quand ils forcent un peu contre Lyon, Marseille ou Lille.

Donc si je reprends l'argument "le PSG manque d'opposition en L1", il faudrait en fait qu'ils soient un peu moins bon (pour forcer un peu plus tous les week end) pour aller plus loin en C1.
Pourquoi pas ?
Je crois surtout qu'ils ont besoin d'un bon coach (c'est faisable), d'un bon manager (qui évite que le coach reçoive trop de pression des joueurs stars et des médias et des agents - possible aussi), et d'une direction qui mise plus sur le sportif et la formation que sur l'image (mettre plus en avant Cavani que Neymar/MBappé par exemple).
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
bobofran a écrit :
Dodo13 a écrit :

Comment Dodo voit l'OM ...

Je te rappelle qu'on a gagné la C1 contre le grand Milan, blablablabla...
On en reparle l'an prochain, mais je vois bien AVB nous faire quelque chose en Europa League.
benosiris
Dodo13 a écrit :

On en reparle l'an prochain, mais je vois bien AVB nous faire quelque chose en Europa League.
Marquer 2 points?
Dodo13
Ca c'est l'objectif champion's league, pour finir 3ème, être reversés en LE, et gagner notre 2ème coupe d'Europe
yun_clive
Moi l'argument "L1" pas au niveau pour l'Europe me fait toujours rire.
Le Portugal a 4 clubs encore en Ligue Europa par exemple.
Chuis pas sûr que Famalicao vale l'OM ou Rennes niveau foot. :-D
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
benosiris
je ne suis pas certain que Dortmund finisse nécessairement au dessus du deuxième ou troisième du championnat de France, dans le contexte Français. Les défenses allemandes, c'est en général la foire à la saucisse.
Le championnat de France, c'est plutôt l'inverse, avec des attaques sans talent.

Dortmund est évidemment bien meilleur que la plupart des équipes du championnat de France, mais j'ai plus l'impression que la différence en coupe d'Europe est l'engagement mis. Paris a rarement une opposition farouche, plus souvent des équipes qui viennent en se disant qu'une défaite ne serait pas déshononante, voire même planifiée dans le tableau prévisionnel.

Du coup, les coups de pressions sont mal gérés...
benosiris
le PSG a été capable de foutre à l'amende de grosses équipes à domicile ces dernières années, Barca, Liverpool par exemple.

Au moins pas de remontada cette année.

Quelqu'un a vu le barca hier, il parait que c'etait merdique

En ce moment sur backstage...