Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
bobofran a écrit :

C'est vrai que ça manque de marseillais sur le topic . Avec la ferveur des anciens qui sentait la sardine ...

La vache c'est loin tout ça...la ferveur, les frites mayo sur le vieux port, les histoires de drapeau géant...tout ça manque un peu, ce topic est bien triste maintenant
De retour !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
D'autant que j'habite en région Parisienne... je vais au Velodrome environ tous les 4 ou 5 ans, donc pas grand chose à raconter

Depuis 93, 2 finales de C3, et vous ?
D'ailleurs je peux parler de OM-Liverpool et OM-Inter 2003 que j'ai vécu en virage, des moments magiques !

C'est d'un ennui cette reprise post-covid. Pas de supporters, pas de suspens (sauf Barça/Real mais je m'en cogne complètement).
Le final 8 qui ne va probablement pas se tenir avec Covid, et qui va donner une C1 qui ne vaudra pas la même chose qu'une C1 (ça me ferait marrer que le PSG la gagne, j'imagine les débats pour savoir si c'est vraiment une coupe d'Europe ou pas )

J'aurais pu me consoler en voyant le tour de France annulé, mais même pas

Bref... vivement la suite !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
bjeje
Dodo13 a écrit :

Depuis 93, 2 finales de C3, et vous ?

Champions de France : 1994 – 2013 – 2014 – 2015 – 2016 – 2018 – 2019 – 2020

Vainqueurs Coupe de France : 1993 – 1995 – 1998 – 2004 – 2006 – 2010 – 2015 – 2016 – 2017 – 2018

Vainqueurs Coule de la Ligue : 1995 – 1998 – 2008 – 2014 – 2015 -2016 – 2017 – 2018

Trophée des Champions (un trophée reste un trophée ) : 1995 – 1998 – 2013 – 2014 – 2015 – 2016 – 2017 – 2018 – 2019

C'est qui les patrons ?
De retour !
PierredesElfes
Champions de France ....quelle référence !!!! vu le niveau de la L1 hein !!!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bjeje
Faut bien être champion de quelque chose
De retour !
Dodo13
Mais tu oublies le palmarès Européen !
Soyez fiers de vos performances, 4 quarts de finales et 3 huitièmes depuis l'arrivée des Qatariens et les centaines de millions investis, ce n'est pas rien

Je ne me rendais pas compte que vous aviez déjà 9 titres de L1. Dont 7 par le Qatar Je ne cracherai absolument pas sur 7 titres de champions si les émirats rachetaient l'OM, mais quand même... l'arrêt Bosman et les droits télé, ça a flingué une bonne partie de l'intérêt d'être supporter de foot !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
casseoreille
Beau palmarès, mais à quel prix! Je préfère les équipes comme l'OL qui forme des jeunes et s'efforce de les intégrer dans le groupe des Pros, ou qui les prête à des clubs de L2 ou de National pour qu'ils poursuivent leur progression.
bjeje
Dodo13 a écrit :
Soyez fiers de vos performances, 4 quarts de finales et 3 huitièmes depuis l'arrivée des Qatariens et les centaines de millions investis, ce n'est pas rien

C'est pas nous, c'est la faute de l'arbitre !
De retour !
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
casseoreille a écrit :
Beau palmarès, mais à quel prix! Je préfère les équipes comme l'OL qui forme des jeunes et s'efforce de les intégrer dans le groupe des Pros, ou qui les prête à des clubs de L2 ou de National pour qu'ils poursuivent leur progression.

Lyon quand ils mangeaient le championnat.. c'était pas non plus ce que tu décris hein... Maintenant que le PSG bouffe tout on croirait que Lyon c'était le petit club... C'était la même.. pas autant niveau financier que le PSG mais bon ils laissaient aucune chance aux autres et pas juste avec leurs jeunes.. (A la grande, Lyon c'était sacrément costaud, et çà recrutait bien..surtout "piller" Lille )

L'OL c'est pas Auxerre ou Nantes ...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Dodo13
Lyon 2000-2010 c'était quand même quelques trouvailles bien senties, et surtout une gestion pérenne du club au niveau sportif (ça m'écorche les doigts d'écrire ça, mais rendons à Aulas tout son mérite).

Cris, Thiago ou Essien, c'était pas méga bling bling quand ils les ont choppé (en tout cas loin de Neymar/MBappé).
Et ils ont sorti quelques jeunes quand même. Le meilleur avant centre du réal depuis Raul notamment
Mais oui ce n'était pas Auxerre ou Nantes. Mais bon, déjà une autre époque.

Et assez bizarrement il y avait les mêmes résultats : ça écrase la L1, ça écrase les poules de C1, et ça se fait dessus quand on arrive en quart. Ca devait être l'arbitre aussi
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Dodo13 a écrit :
Lyon 2000-2010 c'était quand même quelques trouvailles bien senties, et surtout une gestion pérenne du club au niveau sportif (ça m'écorche les doigts d'écrire ça, mais rendons à Aulas tout son mérite).

Cris, Thiago ou Essien, c'était pas méga bling bling quand ils les ont choppé (en tout cas loin de Neymar/MBappé).
Et ils ont sorti quelques jeunes quand même. Le meilleur avant centre du réal depuis Raul notamment
Mais oui ce n'était pas Auxerre ou Nantes. Mais bon, déjà une autre époque.

Et assez bizarrement il y avait les mêmes résultats : ça écrase la L1, ça écrase les poules de C1, et ça se fait dessus quand on arrive en quart. Ca devait être l'arbitre aussi

Suis ok avec toi c'&tait pas aussi poussé que PSG mais bon ils choppaient pas non les 1ers venus ( même si en effet beaucoup de bonne pioche... A ta liste je rajouterai Juninho aussi.. qui était pas un joueur méga connu (voir même pas du tout) ici et qui est devenu un sacré joueur

Mais sorti de Benzema (c'est une question car je me souviens plus).. quel joueur issu du cru s'est épanoui et beaucoup joué avec Lyon durant cette période?

Pour la Ligue des champions, en revanche, y'a une année où ils se sont clairement fait volés contre le PSV.. car en poule mêmes en match à élimination, ils ont tapés des sacrés clients...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
casseoreille
Bernard Lacombe a été formé à l'OL, il est resté fidèle à son club, jusqu'au jour où l'OL a du se résigner à le vendre à Saint Etienne, suite à de graves difficultés financières. Puis il a joué avec les Girondins de Bordeaux, et a entamé une carrière internationale qui a duré plus de dix années pour se terminer par la conquête du titre de Champion d'Europe avec Platini en 1984.

Sa carrière achevée, il est revenu travailler avec Aulas, remplissant les fonctions d'entraîneur, de recruteur et de conseiller personnel du président, jusqu'à sa retraite prise fin décembre 2019.

Il a beaucoup contribué aux succès de l'OL, restant toujours un homme simple, modeste, dévoué à son Club formateur!
Dodo13
Hatem Ben Arfa
Et Govou, Malbranque, Clerc.

C'est vrai que les jeunes de l'OL (Aouar, Gonalons, Umtiti, Lacazette, Fékir, Tolisso...) sont plutôt sortis à la fin de l'époque dorée.
Mais c'est signe que pendant qu'ils engrangeaient des titres, ils ont aussi très bien développé le centre de formation.
Plus les jeunes qu'ils ont choppé pas cher et revendu une fortune après les avoir fait progresser (N'Dombélé, Cissokho, Diaz, Tousart, Ferland Mendy...)
Pretty
  • Special Cool utilisateur
Dodo13 a écrit :

Je ne me rendais pas compte que vous aviez déjà 9 titres de L1. Dont 7 par le Qatar Je ne cracherai absolument pas sur 7 titres de champions si les émirats rachetaient l'OM, mais quand même... l'arrêt Bosman et les droits télé, ça a flingué une bonne partie de l'intérêt d'être supporter de foot !

Combien de millions investis en pure perte par Dreyfuss par exemple pour ne rien gagner ?

Avant l'ère Tapie, c'était quoi le palmarès de l'OM ?
C'était pas terrible en fait, voire même assez pauvre pour un club centenaire.
En palmarès comme en popularité c'était loin derrière des clubs comme Sainté, Nantes, Bordeaux.
L'OM pré-Tapie, c'était une équipe moyen+ qui avait eu son quart d'heure de gloire dans les années 70 avec Skoblar et co. Ils avaient même réussis l'exploit de descendre en D2 en 80 avec une équipe composée d'internationaux dont Six, Trésor...

L'OM a eu certes une belle équipe à une époque donnée. Il a fallu pour ça que Tapie le Parisien arrive avec ses millions et achète un paquet de bons joueurs. Car à Marseille, question formation, c'est le néant depuis toujours. La force de cette équipe c'était son coté sympathique et viril. Et, elle a su gagner des supporters partout en France (comme Sainté dans les années 70...) alors que jusque là, sa popularité s'étendait à Marseille et 50 km autour.

Bref...
bobofran
C'est sur que l'argent injecté Mc Court a été très mal investi ... Des joueurs trentenaires surpayés et invendables, des achats de joueurs très moyens voire mauvais ...

L'ère Dreyfus, c'est pas terrible non plus mis à part une Ligue1 ...

D'ailleurs ce serait intéressant de savoir combien d'argent a été injecté au total pendant les ères Dreyfus et Mc Court pour se faire une idée ...

Bref les résultats de l'OM sont quand même décevants car ils auraient du finir 2eme depuis 10 ans et là, sans le covid on se dit qu'ils auraient pu jouer l'europaleague.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Dodo13
bobofran a écrit :
C'est sur que l'argent injecté Mc Court a été très mal investi ... Des joueurs trentenaires surpayés et invendables, des achats de joueurs très moyens voire mauvais ...

Il voulait gagner à moyen termes (champion's project) tout en ayant des résultats rapidement. Il a pour l'instant réussi une partie de son objectif. Par contre en effet la stratégie à long termes est un peu bancal. Quoique... Caleta, Benedetto, Thauvin, Rongier, Alvaro... en remplaçant les anciens par des bons ça peut faire une équipe qui joue le podium tous les ans.

bobofran a écrit :
L'ère Dreyfus, c'est pas terrible non plus mis à part une Ligue1 ...

Et 2 finales de C3 (et une intertoto )
Vus les moyens investis ça me semble pas mal. Ce serait intéressant en effet de connaître la balance de transferts sur la période. Il me semble que tous les achats ont été fait avec la vente de joueurs (Drogba, Ribéry...).

En tout cas c'est certain qu'on n'a jamais acheté un joueur 200M€ sans en vendre pour autant !
Comparer les achats de Dreyfus et ceux de QSI c'est assez malhonnête

bobofran a écrit :
Bref les résultats de l'OM sont quand même décevant car ils auraient du finir 2eme de puis 10 ans et là, sans le covid on se dit qu'il auraient pu jouer l'europaleague.

Un peu malhonnête aussi
Avec Rongier et Benedetto en stars du mercato, on a fait une saison plus que correcte. Personne ne sais si Rennes ou Lille nous auraient rattrapé...

Edit : Je ne sais pas si c'est l'approche des vacances ou si c'est le topic foot qui me fait ça, mais pour les prochains messages il faudra que je me relise avant d'envoyer

En ce moment sur backstage...