Dodo13 a écrit :
Je n'ai pas dit qu'ils ne méritaient pas. Encore que... vu le niveau de l'équipe toute l'année, et la qualité de l'effectif, sans parler de l'entraîneur, c'est un peu le pire Lyon depuis 20 ans. Et pourtant il n'avaient réussi qu'une fois à parvenir en demi si je ne me trompe pas.
Le niveau de Lyon était pas terrible lors du championnat et alors ?
Ils ont fait un bon match aller contre la Juve et ont bien résisté au retour. Je ne vois pas ou est le problème. Ils ont certes eu de la réussite contre City (l'occasion de Sterling immanquable...) mais c'est le cas pour tous les vainqueurs.
Il faut toujours un peu de réussite pour aller au bout.
Pour une fois que c'est en faveur des clubs Français il faudrait se pincer le nez et dénigrer les perfs ?
Tu peux analyser TOUS les matches de CL depuis 20 ans aussi. Tu verras que les vainqueurs ont toujours un petit plus, le brin de réussite qui fait basculer le résultat en ta faveur lors de certains matches de poules ou à partir des 8 emes.
Dodo13 a écrit :
Les conditions sont totalement différentes pour chaque clubs. Les allemands ont eu une petite coupures, et une reprise en juin assez cool (3 matchs, championnat déjà fini), et sont les mieux préparés je pense. Pas étonnant de voir le Bayern étriller le Barça, ou Leipzig arriver à ce niveau. Les français arrivent avec un max de fraîcheur, 1 match officiel depuis mars !
Et les autres ont joué 10 matchs depuis la reprise en juin, pas de vacances, ils étaient rincés (le match de la juve était quand même catastrophique... rien à voir avec la Juve de début d'année).
Oui, et tu as l'autre interprétation qui dit que si ton équipe ne joue pas, elle manque de rythme. Comme quoi on peut prendre l'explication qui nous arrange en fonction des résultats, mais toujours à posteriori...
Tout le monde a vu que le Barca est une équipe en fin de cycle depuis 2/3 ans. Remontada contre l'As Rome et contre Liverpool ces dernières années.
Y'avait pas le Covid là.
Bref, rien d'étonnant qu'ils se fassent éliminer par le Bayern.
Dodo13 a écrit :
93... il y avait les champions de chaque championnat (sauf les anglais). Le grand Barça, le grand Milan. J'étais jeune à l'époque, mais il me semble que tout s'est déroulé dans les conditions prévues, il n'y a pas eu de coupure dans la saison ou de pandémie. Il y avait des supporters dans les tribunes. Donc je ne comprends pas le rapprochement, je veux bien des explications.
Le rapprochement c'est qu'on peut toujours trouver des pseudo arguments pour dénigrer les perfs des équipes qu'on aime pas !
Pour toi c'est le Covid qui a favorisé Paris et Lyon.
Moi je peux dire que l'absence des clubs Anglais et une poule favorable (Glentoran, le Spartak Moscou et Bruges ça n'a jamais été des foudres de guerre hein) a permis à l'OM d'aller en finale à l'époque. Et je passe sur les déclarations de Papin, la blessure de Massaro quelques jours avant la finale et bien d'autres allégations dont tu as surement entendu parler.
Et le fameux but de Boli contre Milan sur un corner injustifié ça compte ?