Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pretty
  • Pretty
  • Special Cool utilisateur
Dodo13 a écrit :

Je n'ai pas dit qu'ils ne méritaient pas. Encore que... vu le niveau de l'équipe toute l'année, et la qualité de l'effectif, sans parler de l'entraîneur, c'est un peu le pire Lyon depuis 20 ans. Et pourtant il n'avaient réussi qu'une fois à parvenir en demi si je ne me trompe pas.

Le niveau de Lyon était pas terrible lors du championnat et alors ?
Ils ont fait un bon match aller contre la Juve et ont bien résisté au retour. Je ne vois pas ou est le problème. Ils ont certes eu de la réussite contre City (l'occasion de Sterling immanquable...) mais c'est le cas pour tous les vainqueurs.
Il faut toujours un peu de réussite pour aller au bout.
Pour une fois que c'est en faveur des clubs Français il faudrait se pincer le nez et dénigrer les perfs ?
Tu peux analyser TOUS les matches de CL depuis 20 ans aussi. Tu verras que les vainqueurs ont toujours un petit plus, le brin de réussite qui fait basculer le résultat en ta faveur lors de certains matches de poules ou à partir des 8 emes.

Dodo13 a écrit :

Les conditions sont totalement différentes pour chaque clubs. Les allemands ont eu une petite coupures, et une reprise en juin assez cool (3 matchs, championnat déjà fini), et sont les mieux préparés je pense. Pas étonnant de voir le Bayern étriller le Barça, ou Leipzig arriver à ce niveau. Les français arrivent avec un max de fraîcheur, 1 match officiel depuis mars !

Et les autres ont joué 10 matchs depuis la reprise en juin, pas de vacances, ils étaient rincés (le match de la juve était quand même catastrophique... rien à voir avec la Juve de début d'année).

Oui, et tu as l'autre interprétation qui dit que si ton équipe ne joue pas, elle manque de rythme. Comme quoi on peut prendre l'explication qui nous arrange en fonction des résultats, mais toujours à posteriori...

Tout le monde a vu que le Barca est une équipe en fin de cycle depuis 2/3 ans. Remontada contre l'As Rome et contre Liverpool ces dernières années.
Y'avait pas le Covid là.
Bref, rien d'étonnant qu'ils se fassent éliminer par le Bayern.

Dodo13 a écrit :

93... il y avait les champions de chaque championnat (sauf les anglais). Le grand Barça, le grand Milan. J'étais jeune à l'époque, mais il me semble que tout s'est déroulé dans les conditions prévues, il n'y a pas eu de coupure dans la saison ou de pandémie. Il y avait des supporters dans les tribunes. Donc je ne comprends pas le rapprochement, je veux bien des explications.

Le rapprochement c'est qu'on peut toujours trouver des pseudo arguments pour dénigrer les perfs des équipes qu'on aime pas !

Pour toi c'est le Covid qui a favorisé Paris et Lyon.

Moi je peux dire que l'absence des clubs Anglais et une poule favorable (Glentoran, le Spartak Moscou et Bruges ça n'a jamais été des foudres de guerre hein) a permis à l'OM d'aller en finale à l'époque. Et je passe sur les déclarations de Papin, la blessure de Massaro quelques jours avant la finale et bien d'autres allégations dont tu as surement entendu parler.
Et le fameux but de Boli contre Milan sur un corner injustifié ça compte ?
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Pretty a écrit :
Oui, et tu as l'autre interprétation qui dit que si ton équipe ne joue pas, elle manque de rythme. Comme quoi on peut prendre l'explication qui nous arrange en fonction des résultats, mais toujours à posteriori...

J'allais dire la même chose...perte des automatismes, manque de physique...

Bref on peut le tourner dans le sens comme ça arrange

Après un tournois et un championnat c'est pas pareil, les enjeux pas les mêmes...bref arrêtez de bouder votre plaisir si une équipe française que vous supportez va loin ben enjoy...

Bon moi vu que je suis marseillais allez tous crever

Nan en vrai m'en fout du foot. Bisous bisous.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Dodo13 a écrit :

93... il y avait les champions de chaque championnat (sauf les anglais). Le grand Barça, le grand Milan. J'étais jeune à l'époque, mais il me semble que tout s'est déroulé dans les conditions prévues, il n'y a pas eu de coupure dans la saison ou de pandémie. Il y avait des supporters dans les tribunes. Donc je ne comprends pas le rapprochement, je veux bien des explications.

C'est sûr que battre Glentoran, Bucarest, Bruges et Moscou pour arriver en finale ça fait rêver
De retour !
casseoreille
"Dodo" a complètement oublié que Lyon remontait au classement et visait une place pour disputer la Coupe d'Europe. Le Covid l'a stoppé en plein élan, il était bien parti pour finir dans les trois premiers.

D'ailleurs Aulas déclare à peu près la même chose, en disant que ce n'est que Justice, car son équipe était bien partie pour remonter aux premières places de la C1.

Le match PSG-OL les a mis en confiance, car malgré leur défaite aux tirs au but, ils avaient bien joué avec un bel esprit d'équipe. Il est certain que le Bayern est le grand favori, tout comme l'était Manchester City!

Ce qui fait l'intérêt du foot, c'est bien que sur un match tout peut arriver!
bzhyoyo
casseoreille a écrit :
"Dodo" a complètement oublié que Lyon remontait au classement et visait une place pour disputer la Coupe d'Europe. Le Covid l'a stoppé en plein élan, il était bien parti pour finir dans les trois premiers.

Dans l'uchronie qui peuple les rêves humides de Jean-Michel Aulas, peut-être.
Pour ça, il aurait fallu que 3 équipes (l'OM, le SRFC, le LOSC) s'écroulent et que dans le même temps, l'OL fasse un quasi sans faute pour rattraper 10 points sur ces 3 là en 10 journées.
Terminer dans les 5 premiers, why not, mais sur le podium ? Franchement ?
casseoreille
L'OL vient de démontrer qu'il est possible de réaliser l'impossible, et ce, face à deux grandes équipes! Cette équipe pouvait se classer dans les trois premiers du championnat, ce qui me paraissait faisable compte tenu de la qualité de son jeu qui ne cessait de s'améliorer au fil des matchs. Ils ont été stoppés en plein élan, et c'est justement cette ascension stoppée qui les a le plus motivés!
Ils avaient une folle envie de démontrer l'injustice qui les avaient frappés!
bzhyoyo
Rien du tout, Rennes venait de coller 5-0 à Montpellier avant l'arrêt de la saison et le LOSC était également sur une bonne dynamique de résultats en étant solides, donc difficile d'affirmer que l'OL les auraient repris, quand bien même ils auraient été en progression (et encore aurait-il fallu qu'ils soient réguliers, ce qui n'a pas été leur fort).
Quant à la comparaison entre un championnat et une compétition, 5 mois plus tard (!) qui se joue sur UN match, ça ne tient tout simplement pas la route deux secondes.
casseoreille
Le foot plaît au plus grand nombre car tout est possible, je n'affirme pas que l'OL aurait réussi cet exploit, c'était seulement l'objectif de Jean Michel Aulas pour une manne financière pour le Club et les joueurs, ce qui explique grandement leur motivation à relever ce challenge!
Manu59lille
bzhyoyo a écrit :
Rien du tout, Rennes venait de coller 5-0 à Montpellier avant l'arrêt de la saison et le LOSC était également sur une bonne dynamique de résultats en étant solides, donc difficile d'affirmer que l'OL les auraient repris, quand bien même ils auraient été en progression (et encore aurait-il fallu qu'ils soient réguliers, ce qui n'a pas été leur fort).
Quant à la comparaison entre un championnat et une compétition, 5 mois plus tard (!) qui se joue sur UN match, ça ne tient tout simplement pas la route deux secondes.

Exactement d'autant plus qu'ils ont perdu (dernier match) contre un adversaire "direct" (le LOSC) juste avant le confinement...il y avait beaucoup de points à récupérer...
Par contre le LOSC était en train de rattraper son retard sur Rennes...

J'aimerais voir une finale PSG - Bayern avec victoire du PSG.
Pas que j'aime particulièrement le PSG, mais :
- Ça fera fermer la bouche des marseillais
- je n'aime pas les allemands (club ou équipe nationale) depuis un certain 8 juillet 1982....
Leozinho
Une victoire de Lyon mettrait 4 club français en LC la saison prochaine...
Et ça ferait aussi fermer leur bouche aux marseillais !
bjeje
Tout Marseille s’est endormi à 22h55 hier, dans le calme, les larmes aux yeux
De retour !
PierredesElfes
Bah si Bayern bat Lyon et que le Bayern gagne la C1 ca ferait fermer la bouche de tous les supporters et ca serait un moindre mal .....

Parce que ca va 5 mns votre rivalité ridicule

Grandissez un peu !!!!

PS je ne supporte aucun club de foot !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bjeje
La vache...t’es grave toi C’est juste du chambrage t’emballes pas...
De retour !
Leozinho
PierredesElfes a écrit :
...
Parce que ca va 5 mns votre rivalité ridicule

Grandissez un peu !!!!

...

Pour la majorité des supporters, c'est juste une rivalité pour le fun, une tradition, un truc bon enfant... héritée des Longuevernes contre les Velrans !
A part quelques excités, ça reste du folklore.
Que serait le foot sans la Mauvaise Foi ?
bjeje
Ouep, c’est rien que du folklore mais je crois qu’il n’a pas compris

Il devrait aller se détendre sur le topic Covid
De retour !

En ce moment sur backstage...