TheSoulsRemain a écrit :
Non, le foot c'est quand même bien particulier et puis imaginer que c'est du sport alors que ce n'est que du business.....
Définition du sport : "Activité physique exercée dans le sens du jeu et de l'effort, et dont la pratique suppose un entraînement méthodique et le respect de règles."
Qu'est ce que tu ne comprends pas la dedans ?
Et, en quoi, le foot ne rentrerait pas dans cette définition ?
TheSoulsRemain a écrit :
C'est un peu comme s'imaginer que boys 2 men ou Alliage c'étaient des artistes au même titres que Led Zep ou Mozart.
Je ne nie pas qu'il y a des prodiges et des artistes et que certains matchs et/ou compétition ont du piquants mais globalement ca reste une concentration de beauf
C'est quand même un stéréotype de la beauferie et de l'effet de groupe.
C'est comme si je disais "la musique c'est un truc de beauf" en ne considérant que "Peter et Sloane", "la danse des canards" et "René la taupe".
TheSoulsRemain a écrit :
Et je ne rentre pas dans le débat politique qui consiste à s'interroger sur la présence dans l'ombre de nos chères quataries et à l'investissement massif dans les mosquées pour diluer le communautarisme
https://www.lesechos.fr/idees-(...)24566
Je ne me réjouis pas de ce phénomène.
Mais dis moi. Est ce que tu boycottes le cinéma, la musique et globalement tout ce qui vient des USA sachant que ces derniers ont :
- renversé un démocrate (Salvador Allende) pour mettre en place un dictateur (Pinochet) au Chili dans les années 70
- financé les Contras au Nicaragua
- déclenché une guerre en Irak sous des prétextes bidons (les fameuse armes de destruction massive...)
- ...
Je pourrais continuer la liste très longtemps encore.