Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Ouep, c’est rien que du folklore mais je crois qu’il n’a pas compris

Il devrait aller se détendre sur le topic Covid
De retour !
bobofran
bjeje a écrit :
Tout Marseille s’est endormi à 22h55 hier, dans le calme, les larmes aux yeux

Arrête de taquiner l'OM. Ils sont qualifiés pour la prochaine ldc et ont pour projet de peter les objectifs : marquer 2 points en phase de poules.

Allez Lyon pour ce soir ! Mission Impossible mais vu que les allemands se sentent déjà en finale voire champions, ce serait bien de les juventusser un peu ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
MetallicRiffer
bobofran a écrit :
Allez Lyon pour ce soir ! Mission Impossible mais vu que les allemands se sentent déjà en finale voire champions, ce serait bien de les juventusser un peu ...

Pareil, on sera derrière Lyon face aux Allemands.
Même si j'y crois quand même moins que pour le PSG, un miracle peut toujours arriver !

Après (et ce n'est que mon analyse de comptoir ) dans le cas où paris serait Champion, il vaudrait mieux que ce soit contre le Bayern que contre Lyon, sinon y'en aura toujours pour dire que c'était trop facile, que c'est la Coupe Covid, que y'a aucun mérite à battre des équipes avec moins de budget, que c'est des champoins en mousse (ou en bois ou tout autre matériau pas solide...)
TheSoulsRemain
Manu59lille a écrit :
PierredesElfes a écrit :
https://www.lci.fr/sport/om-psg-de-violents-heurts-entre-supporters-marseillais-et-la-police-avant-le-classico-2102843.html

Des abrutis il y en a partout, dans toutes les villes, tous les sports....

Non, le foot c'est quand même bien particulier et puis imaginer que c'est du sport alors que ce n'est que du business.....

C'est un peu comme s'imaginer que boys 2 men ou Alliage c'étaient des artistes au même titres que Led Zep ou Mozart.

Je ne nie pas qu'il y a des prodiges et des artistes et que certains matchs et/ou compétition ont du piquants mais globalement ca reste une concentration de beauf

C'est quand même un stéréotype de la beauferie et de l'effet de groupe.

Mais bon, tant qu'il y en a qui payent ils auraient tord d’arrêter.

Et je ne rentre pas dans le débat politique qui consiste à s'interroger sur la présence dans l'ombre de nos chères quataries et à l'investissement massif dans les mosquées pour diluer le communautarisme

https://www.lesechos.fr/idees-(...)24566
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Enfin !
Maintenant, imaginons le scénario suivant : Lyon élime le Bayern et souffle la C1 au PSG !

Je ne vois pas le plaisir qu'il y a d'intervenir sur un sujet que l'on déteste pour répéter sans cesse qu'on le… déteste !
thehaller
TheSoulsRemain a écrit :
Manu59lille a écrit :
PierredesElfes a écrit :
https://www.lci.fr/sport/om-psg-de-violents-heurts-entre-supporters-marseillais-et-la-police-avant-le-classico-2102843.html

Mais bon, tant qu'il y en a qui payent ils auraient tord d’arrêter.

Ah, j'en connais un, le colonel, qui va être content ! 🤣🤣🤣
Doc Loco motive le Gas
Manu59lille
TheSoulsRemain a écrit :
Manu59lille a écrit :
PierredesElfes a écrit :

Des abrutis il y en a partout, dans toutes les villes, tous les sports....

Je ne nie pas qu'il y a des prodiges et des artistes et que certains matchs et/ou compétition ont du piquants mais globalement ca reste une concentration de beauf

On est tous le beauf de quelqu'un....toi y compris certainement...
Pretty
  • Special Cool utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :

Non, le foot c'est quand même bien particulier et puis imaginer que c'est du sport alors que ce n'est que du business.....

Définition du sport : "Activité physique exercée dans le sens du jeu et de l'effort, et dont la pratique suppose un entraînement méthodique et le respect de règles."

Qu'est ce que tu ne comprends pas la dedans ?
Et, en quoi, le foot ne rentrerait pas dans cette définition ?

TheSoulsRemain a écrit :

C'est un peu comme s'imaginer que boys 2 men ou Alliage c'étaient des artistes au même titres que Led Zep ou Mozart.

C'est comme si je disais "la musique c'est un truc de beauf" en ne considérant que "Peter et Sloane", "la danse des canards" et "René la taupe".

TheSoulsRemain a écrit :

Et je ne rentre pas dans le débat politique qui consiste à s'interroger sur la présence dans l'ombre de nos chères quataries et à l'investissement massif dans les mosquées pour diluer le communautarisme

https://www.lesechos.fr/idees-(...)24566

Je ne me réjouis pas de ce phénomène.

Mais dis moi. Est ce que tu boycottes le cinéma, la musique et globalement tout ce qui vient des USA sachant que ces derniers ont :
- renversé un démocrate (Salvador Allende) pour mettre en place un dictateur (Pinochet) au Chili dans les années 70
- financé les Contras au Nicaragua
- déclenché une guerre en Irak sous des prétextes bidons (les fameuse armes de destruction massive...)
- ...

Je pourrais continuer la liste très longtemps encore.
PierredesElfes
Pourquoi cette violence est liée au foot ???

Avez vous déjà vu de tels débordements lors des jeux olympiques lors d' un match de Hand , d' une compet de ski ou d' un tournoi de tennis ????

Il y a vraiment un problème dans le foot et ca personne ne peut le nier !!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Manu59lille
PierredesElfes a écrit :
Pourquoi cette violence est liée au foot ???

Avez vous déjà vu de tels débordements lors des jeux olympiques lors d' un match de Hand , d' une compet de ski ou d' un tournoi de tennis ????

Il y a vraiment un problème dans le foot et ca personne ne peut le nier !!

Parce que le foot intéresse beaucoup plus de personnes et est bcp plus mondialisé ? (Que le handball, les JO c'est tous les 4 ans..)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Mais quand tu compares à des sports extrêmement populaires dans d'autres pays comme le Baseball/Basketball/Foot US aux Etats Unis, le Baseball au Japon, ou le Cricket en Inde, il n'y a pas ces débordements comme dans le foot.

Il y a aussi une culture hooligan a prendre en compte dans le foot, et cette culture se retrouve sur tous les continents.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fifdefif
fabh a écrit :
Mais quand tu compares à des sports extrêmement populaires dans d'autres pays comme le Baseball/Basketball/Foot US aux Etats Unis, le Baseball au Japon, ou le Cricket en Inde, il n'y a pas ces débordements comme dans le foot.

Il y a aussi une culture hooligan a prendre en compte dans le foot, et cette culture se retrouve sur tous les continents.

Les Sports Us ,difficilement comparable /La ferveur n'est pas la même ;c'est un spectacle et les vrais fans ne sont pas nombreux,De plus les billets sont assez chers voire très chers ce qui limite la fan base . Le japon ..................c'est le Japon et le base ball ce'st un sport mou!!
Quant au cricket en Inde ,je ne suis pas intimement convaincu que dans un pays où le nationalisme est extrêmement pregnant et où règne une grande violence communautaire ,que ça ne dégénère pas.Je suis même sur du contraire
Le Foot ,c'est un sport populaire ,,explosif aux règles simples et qui est un facteur d'elevation sociale pour beaucoup de jeunes issus de milieux très défavorisé.difficile de le comparer avec le rugby ,sport universitaire et de notable de province
fifdefif
Pour les Sports US ,je rajouterai qu'ils sont tellement normés ,sur réglementés,sur arbitrés ,noyés par des tonnes de stats que tu n'a que peu de chance d'assister à la THE erreur arbitrale qui fait dégoupiller le public .
bzhyoyo
Pour hier soir, c'est la problématique des banlieues qui ressort, tout simplement (pour certains d'entre eux, caillasser du flic, c'est festif).

Plus généralement, le foot est certes plus propices aux débordements que d'autres sports de par sa popularité, c'est mathématique. Si le tennis avait la même popularité avec des groupes de supporters constitués (cas assez unique au foot par rapport à d'autres sports), on assisterait probablement aux mêmes phénomènes.

Citation:
Ne croyez pas que la violence soit le seul fait des supporters de foot! Le tennis, qui a une image «clean» et pacifique, a connu de vraies déviances de type hooliganisme.

Par exemple, en 1975 une rencontre de Coupe Davis entre la Suède de Bjorn Borg et le Chili a dû se jouer à huis clos en raison d’émeutes entre les supporters des deux équipes. En 1985, toujours lors d’une rencontre de Coupe Davis, cette fois entre la France et le Paraguay, les joueurs tricolores se sont fait insulter tout au long de la rencontre par des supporters paraguayens surexcités qui leur lançaient des bananes, des pièces de monnaie et même des boulons.

http://www.slate.fr/story/7332(...)lence

Il est intéressant de noter que c'est le nationalisme sous-jacent qui intervient dans l'apparition de la violence alors que c'est tout de même moins souvent le cas pour des sports individuels. Or, le supporter de foot est tout de même souvent attaché à la notion de localité (ville, région, pays) : on ne supporte pas le club de foot seulement, on "défend" sa ville contre un groupe de supporter qui lui "défend" la sienne.

Quand au foot US, il engendre son lot de violences entre supporters aussi. Ce qui rend le truc moins présent, c'est encore une fois l'absence de kops, de groupes de supporters institués (chacun se rend au stade individuellement).

En ce moment sur backstage...