Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
bzhyoyo
Pour hier soir, c'est la problématique des banlieues qui ressort, tout simplement (pour certains d'entre eux, caillasser du flic, c'est festif).

Plus généralement, le foot est certes plus propices aux débordements que d'autres sports de par sa popularité, c'est mathématique. Si le tennis avait la même popularité avec des groupes de supporters constitués (cas assez unique au foot par rapport à d'autres sports), on assisterait probablement aux mêmes phénomènes.

Citation:
Ne croyez pas que la violence soit le seul fait des supporters de foot! Le tennis, qui a une image «clean» et pacifique, a connu de vraies déviances de type hooliganisme.

Par exemple, en 1975 une rencontre de Coupe Davis entre la Suède de Bjorn Borg et le Chili a dû se jouer à huis clos en raison d’émeutes entre les supporters des deux équipes. En 1985, toujours lors d’une rencontre de Coupe Davis, cette fois entre la France et le Paraguay, les joueurs tricolores se sont fait insulter tout au long de la rencontre par des supporters paraguayens surexcités qui leur lançaient des bananes, des pièces de monnaie et même des boulons.

http://www.slate.fr/story/7332(...)lence

Il est intéressant de noter que c'est le nationalisme sous-jacent qui intervient dans l'apparition de la violence alors que c'est tout de même moins souvent le cas pour des sports individuels. Or, le supporter de foot est tout de même souvent attaché à la notion de localité (ville, région, pays) : on ne supporte pas le club de foot seulement, on "défend" sa ville contre un groupe de supporter qui lui "défend" la sienne.

Quand au foot US, il engendre son lot de violences entre supporters aussi. Ce qui rend le truc moins présent, c'est encore une fois l'absence de kops, de groupes de supporters institués (chacun se rend au stade individuellement).
Lolo La Torche
En Grece, il y a déjà eu des affrontements graves "à cause du basket", c'est avant tout une question de popularité du sport (nombre) et, je pense aussi, d'alcool...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
fifdefif a écrit :
[qui est un facteur d'elevation sociale pour beaucoup de jeunes issus de milieux très défavorisé.

Comme le foot US et le Basket aux Etats Unis, donc.

bzhyoyo a écrit :

Quand au foot US, il engendre son lot de violences entre supporters aussi. Ce qui rend le truc moins présent, c'est encore une fois l'absence de kops, de groupes de supporters institués (chacun se rend au stade individuellement).

Et on en revient à la culture hooligan dont je parlais dans mon message précédent.

De plus la vente d'alcool est autorisée dans les stades aux US.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Sola
  • Special Top utilisateur
Je ne vois que la fin mais le jeu lyonnais me semble bien moins laborieux que celui du bayern.
Le bonheur rangé dans une armoire
Sola
Et je voulais savoir, les chants de supporter c'est une bande sonore ?
bobofran
Sur l'ensemble, l'OL a pas mal joué. Ils ont manqué de de réalisme en attaqué. Et les défenseurs sont en cause sur les 3 buts. Denayer se fait enrhumé sévère et couvre mal sur le premier. Il n'est pas bon sur le deuxième et Marcelo défend mal sur le 3eme.

Quant au Bayern, ce n'est clairement pas l'équipe qui a mis la demontada au Barça ... Espérons qu'ils soient comme ça en finale !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Jim Morrison
Lyon peut vraiment avoir des regrets... Quelles occases manquées pendant le premier quart d'heure 😮 Vraiment dommage... Beau parcours quand même... 👍
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Lolo La Torche
Sola a écrit :
Et je voulais savoir, les chants de supporter c'est une bande sonore ?

C’est un algo basé sur celui du jeu FIFA (car le son réagit à ce qu’il se passe sur le terrain)
Sola
Impressionnant !

Merci
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Jim Morrison a écrit :
Lyon peut vraiment avoir des regrets... Quelles occases manquées pendant le premier quart d'heure 😮 Vraiment dommage... Beau parcours quand même... 👍

Cette occasion manquée par Depay à la 4ème j’y ai vraiment cru
Si les occasions du 1er quart d’heure rentrent c’est plus le même match, dommage. Bravo à l’OL quand même et à Paris de sortir un gros match dimanche...
De retour !
themidnighter
Jim Morrison a écrit :

Aucun regrets. On va pouvoir dormir tranquille, sans mortiers à 3h30 du mat', sans affrontements avec les CRS, sans vitrines cassées, sans pillages, et surtout sans BFM TV qui va tourner en boucle sur le non port du masque des supporters. Bon débarras...
bjeje
themidnighter a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Aucun regrets. On va pouvoir dormir tranquille, sans mortiers à 3h30 du mat', sans affrontements avec les CRS, sans vitrines cassées, sans pillages

T’inquiète ce n’est que partie remise, ils trouveront d’autres occasions qu’un match de foot pour le faire
De retour !
MetallicRiffer
Bravo à Lyon pour leur match et dommage pour les 2 occasions maquées au début, c'est vrai que ça aurait changé la philosophie de la rencontre.

Mais bon joli parcours des Gones ils n'ont pas à rougir de leur prestation.

Concernant le Bayern, ça reste jouable pour Paris mais il faudra pas se louper !
Sola
Je prévois que le PSG va en faire une bouchée de pain du Bayern: 5-2.
bjeje
J'aimerais partager ton optimisme, mais ça va quand même être un peu plus difficile que ça
De retour !

En ce moment sur backstage...