Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
bjeje a écrit :
Ça sent la réponse typique du supp marseillais, l’argument usé jusqu’à la corde..."il manque une âme à votre équipe de mercenaires "

C'est pour ça que je précise que je dirais l'inverse si j'étais supp parisien (ou si le Qatar investissait à l'OM).

Mais il faut quand même ouvrir les yeux sur les résultats de City et du PSG : ça ne marche pas. Ni en termes de résultats, ni en termes d'engouement populaire. Le top reste les clubs historiques : Real, Bayern, Barça, Juve, Milan (même si un peu dans un creux en ce moment), Liverpool, United.

Je reste surpris par Leipzig : l'équipe n'a pas été construite à coup de centaines de millions, ils étaient en D3 il y a pas très longtemps, et ils arrivent en 1/2 de LDC Je crois que RB a trouvé une meilleure recette que les Quatariens !

Mais j'en reviens au même : le seul truc qui me préoccupe, c'est le suspens de la ligue 1. Ca fait bien 6/7 ans que je m'intéresse de moins en moins au foot, et je ne serai pas contre un regain d'intérêt !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Lolo La Torche
Dodo13 a écrit :
Oui, mais l'origine des fonds n'est pas tout à fait la même.
Toujours est-il que le Bayern est porté par des joueurs (Neuer, Muller, Boateng, T. Alcantara... + Flick) qui n'ont pas été achetés 200M€. Et que leur argent vient des plus-values, gains des compétitions, marketing... et pas du Qatar.

Tu veux aussi les numéros des billets? il ne faut pas sombrer dans le ridicule... Au passage, tu jetteras un oeil sur le sponsor sur la manche gauche des maillots du Bayern

Dodo13 a écrit :
ça me fait marrer de lire que le problème c'est qu'il manque un vrai avant centre.

Je n'ai jamais dit ça, Icardi, dans son rôle de renard des surfaces, fait le job, encore faut-il que suffisamment de ballons lui parviennent

Dodo13 a écrit :
Arrêtez de croire qu'il manque un joueur pour passer un cap. Il manque autre chose qui ne s'achètera pas...

Ca c'est du Bullshit! On entendait le même discour sur les galactiques de Zidane sponsorisés par le roi, patchwork d'individualité sans âme etc etc
A ce rythme, on ne peut même plus creer une entreprise alors. On va voir si l'âme et l'histoire permettent à l'ASSE de gagner la champions league l'année prochaine
Le PSG aurait pu ( du ) gagner cette finale.
Je pense qu'ils savent mieux que nous, la raison de leur échec.

Personnellement, je regrette malgré tout le manque de réalisme de M'Bappé, lui, il aurait pu mieux faire, ainsi que Neymar.

La défense, les Marquinhos, Kimpembe, Bernat, etc.. Eux, ils ont été vraiment à la hauteur de la finale.

C'est rageant de voir que l'essentiel de l'équipe était au niveau, que ce sont les étoiles qui ne l'ont pas été.

Ce n'est pas la première fois que Neymar passe à travers d'un grand rendez vous, idem pour Di Maria ou M'Bappe, c'est certainement ça le souci du PSG.

Vous évoquez l'OM et leur victoire de 1993, vous avez raison, si vous analysez l'effectif de l'époque, l'OM n'avait pas les étoiles les plus brillantes du foot de 1993, c'était surtout une équipe de besogneux, de gladiateurs, même si il y avait du talent, bien sur.
Pour gagner une finale, il faut onze joueurs qui jouent, là, Paris, ils en avaient 8 ou 9, pas onze. De plus, ceux qui sont passés à côté, ce sont les stars, ceux qui font tourner la boutique du psg.. C'est con la situation du psg aujourd'hui.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Rouspi a écrit :
Le PSG aurait pu ( du ) gagner cette finale.
Je pense qu'ils savent mieux que nous, la raison de leur échec.

Personnellement, je regrette malgré tout le manque de réalisme de M'Bappé, lui, il aurait pu mieux faire, ainsi que Neymar.

La défense, les Marquinhos, Kimpembe, Bernat, etc.. Eux, ils ont été vraiment à la hauteur de la finale.

C'est rageant de voir que l'essentiel de l'équipe était au niveau, que ce sont les étoiles qui ne l'ont pas été.

Ce n'est pas la première fois que Neymar passe à travers d'un grand rendez vous, idem pour Di Maria ou M'Bappe, c'est certainement ça le souci du PSG.

Vous évoquez l'OM et leur victoire de 1993, vous avez raison, si vous analysez l'effectif de l'époque, l'OM n'avait pas les étoiles les plus brillantes du foot de 1993, c'était surtout une équipe de besogneux, de gladiateurs, même si il y avait du talent, bien sur.
Pour gagner une finale, il faut onze joueurs qui jouent, là, Paris, ils en avaient 8 ou 9, pas onze. De plus, ceux qui sont passés à côté, ce sont les stars, ceux qui font tourner la boutique du psg.. C'est con la situation du psg aujourd'hui.

C'est bien là le problème, Neymar et Mbappé, ne sont pas là où on les attend. Ces 2 là n'ont pas été achetés pour gagner la Ligue 1 ou le trophée des champions mais pour remporter la C1. Mbappé veut des responsabilité mais est transparent quand il s'agit de les prendre.
Et il va falloir arrêter de faire du bricolage avec Marquinos, trouver un vrai remplaçant à Thiago Motta et un latéral droit...
De retour !
Adam Bopel
Pour le coup je partage les analyses de casseoreille.
Pour paraphraser mon idole ... à la fin c'est le Bayern qui gagne

Enfin, un forumeur avait fait part de son incrédulité quant à cette bande-son qu'on nous a infligée lors des matches joués devant des tribunes vides ...
c'est quoi la prochaine étape ? Des clones de footballeurs ? Une compétition e-game ?

Dodo13
Il me semble qu'un club avait mis des posters de gens lors d'un match à huis clos.
Ca peut se généraliser

Citation:

+1 il faut le bon amalgame.
Idem pour le réal contrairement à ce que dit Lolo. Il y avait le lot de besogneux. Il n'y a pas de Pépé ou de Ramos au PSG, et ça manque.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
Lolo La Torche a écrit :
Dodo13 a écrit :
Oui, mais l'origine des fonds n'est pas tout à fait la même.
Toujours est-il que le Bayern est porté par des joueurs (Neuer, Muller, Boateng, T. Alcantara... + Flick) qui n'ont pas été achetés 200M€. Et que leur argent vient des plus-values, gains des compétitions, marketing... et pas du Qatar.

Tu veux aussi les numéros des billets? il ne faut pas sombrer dans le ridicule... Au passage, tu jetteras un oeil sur le sponsor sur la manche gauche des maillots du Bayern

Tu penses qu'un sponsor sur la manche ça ramène autant d'argent que ce que QSI a investit dans le PSG ?
Je ne parle pas d'argent sale, juste que l'argent du PSG provient exclusivement de l'extérieur (Qatar ou pas, pétrole ou pas, je m'en fou) alors que le Bayern vit sur les plus values qu'ils réalisent, gains des compétitions, etc etc. Probablement aussi des investisseurs et marketing, mais pas que.
Et à mon avis tu ne dépense pas l'argent de la même façon selon sa provenance. Et tu suscite moins l'"amour" des supporters aussi.
TheSoulsRemain
Adam Bopel a écrit :
Pour le coup je partage les analyses de casseoreille.
Pour paraphraser mon idole ... à la fin c'est le Bayern qui gagne

Enfin, un forumeur avait fait part de son incrédulité quant à cette bande-son qu'on nous a infligée lors des matches joués devant des tribunes vides ...
c'est quoi la prochaine étape ? Des clones de footballeurs ? Une compétition e-game ?

Je sai apsa si tu parles de moi mais j'arrive toujours pas à y croire
Lolo La Torche
Bah, à mon avis, entre vendre ton stade à un assureur pour qu'il l'appelle Allianz Arena et prendre le pognon du Quatar...On va pas non plus regarder qui est au capital de Deutsch Telekom, Audi ou Adidas... Ils ont aussi l'équivalent des "socios" qui casquent tous les ans.

Je doute que le supporter se soucie réellement des provenances des fonds, c'est surtput un argument des antis que des pros...Le stade d'Arsenal ne s'appelle pas old british traditionnal stadium hein
Saddakoh
Le match PSG Lens reporté, les pauvres loulous n'arrivent pas à s'en remettre en 6 jours...
bzhyoyo

Pauwels. article d'un site puteàclic
Déjà, y'avait très peu de chances que Payet soit sélectionné pour le prochain Euro, d'une. Ensuite, les probables coéquipiers venant du PSG pour l'EDF : M'bappé. Ca fait beaucoup...

N'empêche qu'au vu de son palmarès personel, il aurait dû s'abstenir, mais les arguments avancés dans l'article sont risibles.
Lolo La Torche
Dodo13 a écrit :
Lolo La Torche a écrit :
Au passage, tu jetteras un oeil sur le sponsor sur la manche gauche des maillots du Bayern

Tu penses qu'un sponsor sur la manche ça ramène autant d'argent que ce que QSI a investit dans le PSG ?

Bien sur que non, mais, donc, à 10M€/an pour inscrire le Qatar sur la manche, c'est honorable, mais au delà, non? Evidemment je caricature, mais quel est donc le seuil d'acceptabilité du petrodollar?

Est-ce que Khalifa Airways sur le maillot de l'OM est moins acceptable que Uber Eats?
Pourquoi des fonds Suisses de RLD à Marseille ou Chinois pour boucler le budget d'Aulas sont moins sujets au rejet que l'argent Qatari/Qatarien?
McCourt il est né à Cassis? Il boit du pastis au moins j'espère ce salaud de capitaliste!

Bref, c'ets du bullshit, les français au global devraient etre conscients que les investissements étrangers dans ce pays, régulés, sont une chance et non une plaie.
Si on était moins cons, notre PIB serait meilleur...on conserve une attractivité qui confine parfois au miracle quand tu compares les états d'esprits/fiscalité/legislations...
Le jour où le Qatar en aura marre de cet état d'esprit et se tirera, la valeur de la ligue 1 chutera, et on recommencera comme en 40, à chialer que les talents partent chez ces salauds d'Anglais et d'Espagnols parce que le mechant jeune footballeur est vénal et qu'on a plus les moyens d'être concuirrentiels...Et les murs des PMU entendront les complaintes sur les jeunes footeux qui pourraient accpeter de rester "avec tout ce qu'ils gagnent pour courrir autour de la baballe" etc...

Ce qui serait intelligent, ce serait de créer une concurrence au PSG, d'arriver à être sufisament attractif pour faire venir d'autres investisseurs d'autres pays prets à miser gros, et tout le monde en profiterait, à commencer par le contribuable français. Mais à leur place, je serais refroidi par l'accueil...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
bzhyoyo a écrit :

Pauwels. article d'un site puteàclic
Déjà, y'avait très peu de chances que Payet soit sélectionné pour le prochain Euro, d'une. Ensuite, les probables coéquipiers venant du PSG pour l'EDF : M'bappé. Ca fait beaucoup...

N'empêche qu'au vu de son palmarès personel, il aurait dû s'abstenir, mais les arguments avancés dans l'article sont risibles.

L'auteur de l'article je m'en fous, mais je ne vois pas en quoi Pauwels (que je ne connais pas plus que ça) serait moins légitime que toi ou moi pour parler foot, le site soit-disant putaclic idem, je men fous... reste que Payet est un abruti de première qui, à une époque, aurait vendu toute sa famille pour signer à Paris et qui maintenant se sent plus marseillais que les marseillais eux-même. Le tweet dans le but de se mettre les supps marseillais dans la poche c'est naze
De retour !
Dodo13
Lolo La Torche a écrit :
Bref, c'ets du bullshit, les français au global devraient etre conscients que les investissements étrangers dans ce pays, régulés, sont une chance et non une plaie.
Si on était moins cons, notre PIB serait meilleur...on conserve une attractivité qui confine parfois au miracle quand tu compares les états d'esprits/fiscalité/legislations...
Le jour où le Qatar en aura marre de cet état d'esprit et se tirera, la valeur de la ligue 1 chutera, et on recommencera comme en 40, à chialer que les talents partent chez ces salauds d'Anglais et d'Espagnols parce que le mechant jeune footballeur est vénal et qu'on a plus les moyens d'être concuirrentiels.

Mon rêve : revenir avant l'arrêt Bosman !! Donc visiblement on a une vision totalement opposée du foot, de l'économie, et de la mondialisation
Des matchs entre équipes bâties avec des gars du coin + quelques stars payées quelques centaines de milliers d'€, stars qui elles-même touchent 30k€ par mois, avec des maillots trop grands et mal coupés, sponsorisées par les poulets Loué ou Madrange, dans des stades dont les places se vendent entre 5 et 30€... le foot quoi !

Citation:
Tiens c'est interessant à lire ça
https://sportbusiness.club/psg(...)fres/

Pas mal merci.
Il y a des chiffres surprenants quand même... 800M€ la valeur des joueurs du PSG, vraiment ? 420M€ pour le duo M'Bappé / Neymar, qui valent dont plus que tout le reste de l'effectif ?
Autre fait surprenant : il y a des mecs qui suivent le PSG sur Linkedin

En ce moment sur backstage...