Rouspi a écrit :
Le PSG aurait pu ( du ) gagner cette finale.
Je pense qu'ils savent mieux que nous, la raison de leur échec.
Personnellement, je regrette malgré tout le manque de réalisme de M'Bappé, lui, il aurait pu mieux faire, ainsi que Neymar.
La défense, les Marquinhos, Kimpembe, Bernat, etc.. Eux, ils ont été vraiment à la hauteur de la finale.
C'est rageant de voir que l'essentiel de l'équipe était au niveau, que ce sont les étoiles qui ne l'ont pas été.
Ce n'est pas la première fois que Neymar passe à travers d'un grand rendez vous, idem pour Di Maria ou M'Bappe, c'est certainement ça le souci du PSG.
Vous évoquez l'OM et leur victoire de 1993, vous avez raison, si vous analysez l'effectif de l'époque, l'OM n'avait pas les étoiles les plus brillantes du foot de 1993, c'était surtout une équipe de besogneux, de gladiateurs, même si il y avait du talent, bien sur.
Pour gagner une finale, il faut onze joueurs qui jouent, là, Paris, ils en avaient 8 ou 9, pas onze. De plus, ceux qui sont passés à côté, ce sont les stars, ceux qui font tourner la boutique du psg.. C'est con la situation du psg aujourd'hui.
C'est bien là le problème, Neymar et Mbappé, ne sont pas là où on les attend. Ces 2 là n'ont pas été achetés pour gagner la Ligue 1 ou le trophée des champions mais pour remporter la C1. Mbappé veut des responsabilité mais est transparent quand il s'agit de les prendre.
Et il va falloir arrêter de faire du bricolage avec Marquinos, trouver un vrai remplaçant à Thiago Motta et un latéral droit...