Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Lolo La Torche a écrit :
Bref, c'ets du bullshit, les français au global devraient etre conscients que les investissements étrangers dans ce pays, régulés, sont une chance et non une plaie.
Si on était moins cons, notre PIB serait meilleur...on conserve une attractivité qui confine parfois au miracle quand tu compares les états d'esprits/fiscalité/legislations...
Le jour où le Qatar en aura marre de cet état d'esprit et se tirera, la valeur de la ligue 1 chutera, et on recommencera comme en 40, à chialer que les talents partent chez ces salauds d'Anglais et d'Espagnols parce que le mechant jeune footballeur est vénal et qu'on a plus les moyens d'être concuirrentiels.

Mon rêve : revenir avant l'arrêt Bosman !! Donc visiblement on a une vision totalement opposée du foot, de l'économie, et de la mondialisation
Des matchs entre équipes bâties avec des gars du coin + quelques stars payées quelques centaines de milliers d'€, stars qui elles-même touchent 30k€ par mois, avec des maillots trop grands et mal coupés, sponsorisées par les poulets Loué ou Madrange, dans des stades dont les places se vendent entre 5 et 30€... le foot quoi !

Citation:
Tiens c'est interessant à lire ça
https://sportbusiness.club/psg(...)fres/

Pas mal merci.
Il y a des chiffres surprenants quand même... 800M€ la valeur des joueurs du PSG, vraiment ? 420M€ pour le duo M'Bappé / Neymar, qui valent dont plus que tout le reste de l'effectif ?
Autre fait surprenant : il y a des mecs qui suivent le PSG sur Linkedin
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Lolo La Torche
Dodo13 a écrit :

Des matchs entre équipes bâties avec des gars du coin + quelques stars payées quelques centaines de milliers d'€, stars qui elles-même touchent 30k€ par mois, avec des maillots trop grands et mal coupés, sponsorisées par les poulets Loué ou Madrange, dans des stades dont les places se vendent entre 5 et 30€... le foot quoi !

Ouais, un bon foot de mémé qui crée du rêve et génére du supporter sur 15 ou même 20km (si la buvette est assez fournie!) autour du stade municipal, retransmis à 2h30 sur France 3 région juste avant la rediff de Pascal Sevran

Ton trip, ce sont les 2 premiers tours de la coupe de France, ok je comprends, mais ça va êytre compliqué de faire s'endormir les tits nenfants avec des rêves pleins les yeux et des produits dérivés plein la chambre

On s'enrichit (pas uniqueme,nt pécunierement) de l'ouverture à l'exterieur, pas du repli sur soi (ou sur les années 80)

Fandango
Et oui... Les Millions ne font pas tout !
we gonna groooooove
bzhyoyo
bjeje a écrit :
L'auteur de l'article je m'en fous, mais je ne vois pas en quoi Pauwels (que je ne connais pas plus que ça) serait moins légitime que toi ou moi pour parler foot, le site soit-disant putaclic idem, je men fous...

Je suis d'accord avec toi sur Payet, mais ce que je voulais mettre en avant, c'est la tentative pathétique du journaliste et du site, à coup d'arguments pourris, de faire monter la sauce à propos d'un truc qui n'en vaut vraiment pas la peine.
casseoreille
C'est le PSG qui a tout pouvoir pour repousser un match prévu dans le calendrier! Il n'y a plus de Fédération Nationale de Foot?

C'est un scandale que des footballeurs professionnels demandent de repousser le match PSG-LENS alors que ce dernier était programmé le dimanche d'après leur finale, leur laissant quand même six jours pleins pour récupérer!

Ces pauvres petits ont les jambes coupées par la déception, et n'ont que faire de leurs supporters et de ceux de Lens, qui sont en droit de voir les matchs aux dates programmées.

Les joueurs du PSG me déçoivent, ils montrent beaucoup de dynamisme pour obtenir des rentrées d'argent non négligeables, et une totale léthargie lorsqu'ils doivent jouer pour justifier leurs gras salaires!

Ils tombent dans le ridicule, se mettant à dos tous les français écoeurés par ce comportement d'idoles, de stars, tombées de leur piédestal, et nous faisant un caprice nerveux ensuite de leur grande déception!
fifdefif
Fandango a écrit :

Si en fait ,au regard des 20 derniers vainqueurs de la LDC ,les millions font tout sauf que tu en as qu'un qui gagne à la fin .Mais si tu prends le top 10 des plus gros clubs européen en terme de budget ,tu as le futur vainqueur de la LDC. Le PSG la tapera en temps voulu!!

Et pour l' OM ,a part un rachat par une richesse mondiale ,c'est pour le moment "a jamais la dernière "
TheSoulsRemain
Lolo La Torche a écrit :

Je doute que le supporter se soucie réellement des provenances des fonds,

de mémoire c'est pas vraiment le cas à Barcelone déjà....
Fandango
fifdefif a écrit :
Fandango a écrit :

Si en fait ,au regard des 20 derniers vainqueurs de la LDC ,les millions font tout sauf que tu en as qu'un qui gagne à la fin .Mais si tu prends le top 10 des plus gros clubs européen en terme de budget ,tu as le futur vainqueur de la LDC. Le PSG la tapera en temps voulu!!

Et pour l' OM ,a part un rachat par une richesse mondiale ,c'est pour le moment "a jamais la dernière "

C'est bô l'espoir !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Lolo La Torche a écrit :
Ton trip, ce sont les 2 premiers tours de la coupe de France, ok je comprends, mais ça va êytre compliqué de faire s'endormir les tits nenfants avec des rêves pleins les yeux et des produits dérivés plein la chambre

J'ai mon avis, tu as le tien. On ne s'enrichit pas toujours de l'ouverture sur l'extérieur et sur le progrès... parfois, on en fini même confiné chez soi plusieurs semaines

Début des années 90's, j'avais des maillots, des albums panini sur lesquels on échangeait les doubles à la récré si bien que je les complétait à plus de 95% chaque année, des posters de Deschamps, Papin et Waddle dans ma chambre, une photo dédicacée avec Desailly et Eydélie,...
Aujourd'hui, mon fils au même âge est fan de CR7, de Messi et de Neymar en même temps, il les suivra probablement sur Insta quand il aura un smartphone, et ça s'arrête là.

Donc les rêves des enfants et le foot... je crois que ça ne va plus ensemble depuis longtemps.

Mon meilleur souvenir foot : Martigues - Troyes, en D2 (ça devait être autour de 199. Troyes venait de monter en D2, mon père était originaire de là-bas, on habitait Marseille, on est allé les voir. 1-1, on s'est bien marré, il y avait 10 supporters Troyens dans le stade.
Carquefou ou Calais en coupe de France ça fait rêver. L'edf championne du monde ça fait rêver. Des ferveurs qu'on voit à Anfield ou au Signal Iduna Park, ça fait rêver.
Des quatariens qui achètent pour 800M€ de joueurs et qui gagnent la LdC ça fait pas rêver. Pas moi en tout cas (PSG ou pas).
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Adam Bopel
Dodo13 a écrit :
... Carquefou ou Calais en coupe de France ça fait rêver. L'edf championne du monde ça fait rêver. Des ferveurs qu'on voit à Anfield ou au Signal Iduna Park, ça fait rêver.
Des quatariens qui achètent pour 800M€ de joueurs et qui gagnent la LdC ça fait pas rêver. Pas moi en tout cas (PSG ou pas).

Pas mieux
J'ai arrêté de discuter football avec mon beau frère (que j'apprécie énormément par ailleurs) car, nettement plus jeune que moi, quand je lui parlais de mes plus beaux souvenirs footballistiques de gosse (grosso modo les années 70 et 80), il me répondait : "OK mais les clubs français et l'EDF n'ont -presque- rien gagné ..."
Même s'il m'arrive de regarder un match sans déplaisir, la plupart du temps je m'ennuie devant mon poste (ou au stade) car j'ai le sentiment que les joueurs et les amateurs ne prennent plus de plaisir,et je trouve ça un peu triste ...
Le foot ne devrait être qu'un jeu, un truc qui fait que les gosses (et ceux qui le sont restés) s'éclatent.
Vision naïve ? Evidemment, pour la raison que je viens de donner !
Colonel Blues
Allez Vauxbrelles ! Allez Dabek !
(Les fans de triporteurs se reconnaîtront… )
Moi aussi, je suis pour un foot presque "local" et sans vedettes surpayées…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Malheureusement si tu veux gagner la C1 c'est pas comme ça (essaie avec une équipe de championnat du dimanche matin et tu verras )
De retour !
PierredesElfes
Info L' Equipe

Lionel Messi aurait demandé son transfert !!!!!

Reunion Extraordinaire du Directoir du Barca .....

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
casseoreille
Je viens de visiter des patients de l'EHPAD "Les Peupliers" à Bourg, certains m'ont dit que les réseaux sociaux reprochaient le comportement du PSG et les mots "scandale et scandaleux" ainsi que les salaires des joueurs sont très souvent et largement évoqués.

Un sondage sur le journal "Le Progrès" d'aujourd'hui, réalisé avec 7 909 votants de la région Rhône Alpes, à la question : "Ligue des Champions : avez-vous soutenu le PSG ? donne 22% OUI et 70% NON."

Je n'imaginais pas que ce public de huit départements puisse voter ainsi!

J'aurais pensé au résultat contraire compte tenu de l'exploit d'arriver en finale. Mais je pense que le comportement de ces joueurs ne va pas améliorer la cote du PSG, le public semble vivre un phénomène de rejet, et je crains fort que cette équipe ait raté sa communication. Pareille aventure ne se reproduira pas de sitôt, ils avaient des joueurs de qualité, la chance de rencontrer des équipes pas trop fortes, et sur un seul match tout était possible! Tous ces critères de sélection seront difficiles à retrouver une seconde fois! On peut comprendre leur déception, ils sont passés à côté de la chance de leur vie!
shaolintao
casseoreille a écrit :
Je viens de visiter des patients de l'EHPAD "Les Peupliers" à Bourg, certains m'ont dit que les réseaux sociaux reprochaient le comportement du PSG et les mots "scandale et scandaleux" ainsi que les salaires des joueurs sont très souvent et largement évoqués.

Un sondage sur le journal "Le Progrès" d'aujourd'hui, réalisé avec 7 909 votants de la région Rhône Alpes, à la question : "Ligue des Champions : avez-vous soutenu le PSG ? donne 22% OUI et 70% NON."

Je n'imaginais pas que ce public de huit départements puisse voter ainsi!

J'aurais pensé au résultat contraire compte tenu de l'exploit d'arriver en finale. Mais je pense que le comportement de ces joueurs ne va pas améliorer la cote du PSG, le public semble vivre un phénomène de rejet, et je crains fort que cette équipe ait raté sa communication. Pareille aventure ne se reproduira pas de sitôt, ils avaient des joueurs de qualité, la chance de rencontrer des équipes pas trop fortes, et sur un seul match tout était possible! Tous ces critères de sélection seront difficiles à retrouver une seconde fois! On peut comprendre leur déception, ils sont passés à côté de la chance de leur vie!

Je pense aussi et surtout que les anciens en ont juste raz le cul de voir des racailles foutre le bordel dans les rues a chaque match de foot, sans aucune impunité alors que dans les bars si pas de distanciation sociale mais aucune violence et bien tabassage en règle
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...