Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
France 0 Finlande 2

Ils ont vraiment besoin de 5 semaines de vacances et d'une bonne prime les pauvres ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Saddakoh
Allons, la Finlande n'est pas mauvaise au hockey.

Oh wait....
Leozinho
J'ai tenu 35 minutes... Plus je vieilli, plus le foot m'ennuie.
Mellow_man
Leozinho a écrit :
J'ai tenu 35 minutes... Plus je vieilli, plus le foot m'ennuie.

Le reportage sur Griezman diffusé après était plus intéressant
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/sport/football/2902927-20201110-france-finlande-occasion-reflechir-differemment-comment-lutter-contre-usure-mentale-saison-fou
Mdr .....je vais verser une larme tiens !!!!!

Je vais me faire un peu l'avocat du diable... ça faisait longtemps que je n'étais pas venu, et je n'ai pas grand chose à dire sur l'OM, si ce n'est que ça fait plaisir de lire qu'une des légende du club parisien reconnaisse la supériorité historique du club phocéen Si même les parisiens sont supporters de l'OM, je ne vois pas trop à quoi ça sert de continuer à débattre

Pourquoi on tombe sur les footeux dès qu'ils se plaignent ?
C'est une question d'argent ? Tu gagnes beaucoup donc tais toi ?
La plupart des joueurs de L1 ne roulent pas vraiment sur l'or, et leur carrière dure au plus 15 ans.
Sous les projecteurs en permanence, leur moindre mouvement ou parole scrutée, je ne trouve ça pas absurde de savoir que certains souffrent psychologiquement. Et l'argent ne répare pas tout.

Qu'ils travaillent mal par rapport à ce qu'ils gagnent c'est possible. Mais quand je fais une boulette au boulot, on ne me confisque pas mon salaire et on ne m'insulte pas sur twitter ! Si c'est votre cas, changez de boulot !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
casseoreille
"Dodo13" serait-ce la déroute de l'OM qui perturbe à ce point ton esprit. Voilà bien le premier plaidoyer que je lis sur des privilégiés grassement payés pour courir derrière un ballon. Les pauvres sont en train de vivre des moments difficiles, eux qui ont l'habitude de bénéficier régulièrement de somptueuses augmentations de salaires, voilà que leurs clubs, en difficulté financière, se trouvent contraints de baisser leurs rémunérations.

Alors, c'est vrai, les pauvres ne jouent qu'une quinzaine d'années, mais la plupart gagnent plus qu'un cadre qui travaillerait 100 années. Il leur suffit donc de placer leur argent intelligemment, ce qui leur demande un effort surhumain! Heureusement ils bénéficient du service d'un agent, qui, après s'être bien servi, leur conseille les meilleurs placements.

Généralement, ils passent une retraite confortable ou se lancent dans une carrière d'entraîneur bien rémunérée, juste pour se changer les idées, et rester dans ce milieu privilégié.

Non, "Dodo13" aucun ancien joueur ne va au Resto du Coeur, et ton plaidoyer est totalement injustifié, je dirais même choquant! Comme tu le dis si bien dans ton intervention, tu te fais vraiment l'avocat du diable, pour des privilégiés dont le jeu ne mérite pas tout l'argent qu'ils gagnent!
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Moi je les plains pas... mais je trouve facile de toujours leur tomber dessus malgré tout

Des taffs grâcement payés et qui servent absolument à rien... genre dans le marketing, la comm', la pub, les entrepreneurs financiers qui brassent des millions et qui concrètement apportent rien à nos vies..

Les footeux, même si on trouve que c'est abusé, on voit du spectacle, du rêve, on en redemande (chacun ses contradictions)...

Pour les gens de ma génération avoir vu jouer Zidane, Bergkamp, Ronaldo 9, Ronnie, Pirlo... bah çà envoyait du lourd... de nos jours Messi, Ronaldo.. bah c'est exceptionnel de voir çà!!

Donc ne les plaignons pas mais c'est assez démago de taper que sur eux sur l'aspect gagner trop d'argent en rapport à leur activité...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Adam Bopel
Dodo13 a écrit :
Je vais me faire un peu l'avocat du diable ... Pourquoi on tombe sur les footeux dès qu'ils se plaignent ?
C'est une question d'argent ? Tu gagnes beaucoup donc tais toi ?
La plupart des joueurs de L1 ne roulent pas vraiment sur l'or, et leur carrière dure au plus 15 ans.
Sous les projecteurs en permanence, leur moindre mouvement ou parole scrutée, je ne trouve ça pas absurde de savoir que certains souffrent psychologiquement. Et l'argent ne répare pas tout.

Qu'ils travaillent mal par rapport à ce qu'ils gagnent c'est possible. Mais quand je fais une boulette au boulot, on ne me confisque pas mon salaire et on ne m'insulte pas sur twitter ! Si c'est votre cas, changez de boulot !

+1 ... ça fait du bien de lire ton message, qui sort des clichés rabâchés autour des footballeurs.
J'ajoute que leur carrière moyenne est de quatre ans (source, Bopel ?
En France, une durée de carrière moyenne en Ligue 1 est d’environ quatre ans, et elle est plutôt courte par rapport au reste de l’Europe. « La plupart des joueurs ne reste qu’un ou deux ans dans un club professionnel, et seuls 40 % ont une carrière égale à cinq ans ou plus » écrit Richard Duhautois http://www.emploiparlonsnet.po(...)tois.
Et qu'il s'agit d'un milieu où la concurrence fait rage, et où les apprentis footballeurs se retrouvent arrachés à leur famille très jeunes, afin d'intégrer une école de foot.

Que les frasques de certains puissent agacer, je le comprends mais pourquoi s'offusque-t-on des salaires mirobolants de quelques champions, alors que tout le monde trouve normal ceux de certains grand patrons ou artistes ?

casseoreille a écrit :
... Alors, c'est vrai, les pauvres ne jouent qu'une quinzaine d'années ...

casseoreille a écrit :
... mais la plupart gagnent plus qu'un cadre qui travaillerait 100 années. Il leur suffit donc de placer leur argent intelligemment, ce qui leur demande un effort surhumain! Heureusement ils bénéficient du service d'un agent, qui, après s'être bien servi, leur conseille les meilleurs placements ...

casseoreille a écrit :
... Généralement, ils passent une retraite confortable ou se lancent dans une carrière d'entraîneur bien rémunérée, juste pour se changer les idées, et rester dans ce milieu privilégié ...

D'où tu tiens ça ?
casseoreille a écrit :
... Non, "Dodo13" aucun ancien joueur ne va au Resto du Coeur et ton plaidoyer est totalement injustifié, je dirais même choquant! ...

C'est ce que tu écris qui est choquant ... Tu ne sais pas de quoi tu parles et tes généralités sont sans intérêt ... Tu as ta place dans l'équipe ... des Pros

Tostaky a écrit :
Moi je les plains pas... mais je trouve facile de toujours leur tomber dessus malgré tout (...) Donc ne les plaignons pas mais c'est assez démago de taper que sur eux sur l'aspect gagner trop d'argent en rapport à leur activité...

Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Tostaky a écrit :
Moi je les plains pas... mais je trouve facile de toujours leur tomber dessus malgré tout

Oui c'est exactement ça.
Comme s'il n'y avait que l'argent qui déterminait le bien-être au travail, et en général.

Honnêtement, lâcher les études de façon précoce, pour prendre le risque de devoir cumuler un job alimentaire avec les entraînement pour ceux qui finissent en National, ou travailler quelques année avant de devoir se recaser bien souvent comme ils peuvent pour ceux qui sont en L2 ou L1, ce n'est pas donné à tout le monde. Evidemment on ne pense qu'à ceux qui ont gagné des millions en 10 ans de carrière, ou ceux qui se reconvertissent entraîneurs ou chroniqueurs TV. Mais il y a les autres, et ils sont nombreux.

Il y a peut de footballeur qui avaient le choix entre leur carrière et une entrée à Science po ou X pour finir cadre sup dans la finance.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
PierredesElfes
Ouais sauf que ceux qui seraient le plus a plaindre seraient justement ceux qui n'ont aucune tribune pour le faire ....

La on parle de ceux au dessus du panier qui eux touchent des salaires indécents , des contrats pub qui leur rapporte parfois encore plus et un droit a l'image pour payer les voitures de sport ou les baraques a 3 ou 4 millions

Les tout petits ceux a qui on interdit même de jouer pendant cette pandémie on ne les entends pas se plaindre

Et cerise sur le gâteau on envisage même d' interdire le foot aux gosses dans les cours de récré parce que c'est trop genré ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Jim Morrison
PierredesElfes a écrit :
Et cerise sur le gâteau on envisage même d' interdire le foot aux gosses dans les cours de récré parce que c'est trop genré ....
Sérieux ???
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
casseoreille
Nous allons voir, ce soir, si les bleus sont capables de nous faire rêver!
PierredesElfes
Jim Morrison a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Sérieux ???

https://www.20minutes.fr/socie(...)tball
Jim Morrison
PierredesElfes a écrit :
Jim Morrison a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Sérieux ???

https://www.20minutes.fr/socie(...)tball
Purée on touche le fond dans ce pays C'est vraiment con que j'y aies encore des attaches (familiales) sinon je me barrerais aussi sec...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur backstage...