Dodo13 a écrit :
Je vais me faire un peu l'avocat du diable ... Pourquoi on tombe sur les footeux dès qu'ils se plaignent ?
C'est une question d'argent ? Tu gagnes beaucoup donc tais toi ?
La plupart des joueurs de L1 ne roulent pas vraiment sur l'or, et leur carrière dure au plus 15 ans.
Sous les projecteurs en permanence, leur moindre mouvement ou parole scrutée, je ne trouve ça pas absurde de savoir que certains souffrent psychologiquement. Et l'argent ne répare pas tout.
Qu'ils travaillent mal par rapport à ce qu'ils gagnent c'est possible. Mais quand je fais une boulette au boulot, on ne me confisque pas mon salaire et on ne m'insulte pas sur twitter ! Si c'est votre cas, changez de boulot !
+1 ... ça fait du bien de lire ton message, qui sort des clichés rabâchés autour des footballeurs.
J'ajoute que leur carrière moyenne est de quatre ans (source, Bopel ?
En France, une durée de carrière moyenne en Ligue 1 est d’environ quatre ans, et elle est plutôt courte par rapport au reste de l’Europe. « La plupart des joueurs ne reste qu’un ou deux ans dans un club professionnel, et seuls 40 % ont une carrière égale à cinq ans ou plus » écrit Richard Duhautois http://www.emploiparlonsnet.po(...)tois.
Et qu'il s'agit d'un milieu où la concurrence fait rage, et où les apprentis footballeurs se retrouvent arrachés à leur famille très jeunes, afin d'intégrer une école de foot.
Que les frasques de certains puissent agacer, je le comprends mais pourquoi s'offusque-t-on des salaires mirobolants de quelques champions, alors que tout le monde trouve normal ceux de certains grand patrons ou artistes ?
casseoreille a écrit :
... Alors, c'est vrai,
les pauvres ne jouent qu'une quinzaine d'années ...
casseoreille a écrit :
... mais
la plupart gagnent plus qu'un cadre qui travaillerait 100 années. Il leur suffit donc de placer leur argent intelligemment, ce qui leur demande un effort surhumain! Heureusement ils bénéficient du service d'un agent, qui, après s'être bien servi, leur conseille les meilleurs placements ...
casseoreille a écrit :
... Généralement, ils passent une retraite confortable ou se lancent dans une carrière d'entraîneur bien rémunérée, juste pour se changer les idées, et rester dans ce milieu privilégié ...
D'où tu tiens ça ?
casseoreille a écrit :
... Non, "Dodo13" aucun ancien joueur ne va au Resto du Coeur et ton plaidoyer est totalement injustifié, je dirais même choquant! ...
C'est ce que tu écris qui est choquant ... Tu ne sais pas de quoi tu parles et tes généralités sont sans intérêt ... Tu as ta place dans l'équipe ... des Pros
Tostaky a écrit :
Moi je les plains pas... mais je trouve facile de toujours leur tomber dessus malgré tout (...) Donc ne les plaignons pas mais c'est assez démago de taper que sur eux sur l'aspect gagner trop d'argent en rapport à leur activité...