Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
Je suis sur que si ils s’étaient connus tout les deux,ça aurait de suite accroché !!
Tant pis pour l’OM ,mais sa mort l’empêche de profiter pleinement de son record d’Europe de défaites consécutives en LDC ...........ou tant mieux
Adam Bopel
PierredesElfes a écrit :
Bah c'est dans l'ere du temps on glorifie les bad boys ...les truands ...

ça n'est pas nouveau ...

Citation:
Bah on s’en fout, Maradona est, était un dieu vivant en argentine et ailleurs en Amérique du Sud.
J’en ai des frissons, et je ne peux pas l’expliquer non plus. Peu importe son caractère ou son côté voyou, il a fait rêver, le reste c’est de la littérature. dominici m’a fait rêver également mais il n’aurait pas soulevé un peuple comme Diego, et encore une fois, on s’en fout, ces 2 mecs se sont fait rattraper trop tôt.

+1

Puisqu'on parle de littérature :

https://www.franceinter.fr/emi(...)-2020
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
casseoreille a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Dodo13 a écrit :
Autant Dominicci ça me touche (pourtant je suis le rugby d'assez loin), autant là je prends la nouvelle comme celle du décès d'un mec assez puant plus que d'un génie du foot.
Vraiment pas l'image d'un sportif qui me laissera quelque chose... même s'il a été parmis les tout meilleurs de l'histoire du foot. Très dommage.

+1000

Ce premier décès m'a bouleversé, le deuxième pas du tout, car son comportement après sa carrière a fortement endommagé son image. Et même en temps que joueur, sa main "de Dieu" l'a récompensé injustement, en faisant de lui une légende! Une légende dont les faits divers ont gommé son passé! Cent pour cent d'accord avec "Dodo13"!

comme à ton habitude.. tu sors ce qui t'arrange..

dans le même match..5mn après ..il marque un but juste exceptionnel qui participe à sa légende également.. et ce but ne doit rien à personne.. si ce n'est à son talent pur..

Ce match révèle assez bien le perso sur ces 2 actions..

On l aime ou pas..c'était un personnage.. et il a été dépassé lui-même ,je pense,par ce qu il représentait..

Nous ici ca peut nous laisser froid.. mais quand on voit en Argentine ou Naples ce qu il représente ( tous ces symboles à travers le foot pour ces gens).. on peut pas le limiter à un voyou ou un truand.. Ce mec etait un génie mais tout le monde a vu son côté sombre ses défauts... ni un ange ni un démon.. juste un homme clivant, fascinant, rock and roll...
Et en sport de haut niveau.. on a peu connu de personnages de cet envergure...
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
fifdefif
D'ailleurs ,allez regarder les 2 buts qu'il met contre la Belgique en demi et ça clos la débat sur son illégitimité
Jim Morrison
De toute façon, la France n'est pas un "pays de football', donc beaucoup chez nous ne comprennent pas la passion hors du commun que ce sport peut engendrer dans certains pays (comme l'Argentine par exemple) et l'émotion que peut provoquer la disparition d'un Maradona... C'est 'culturel'... Et je trouve qu'en France nous avons une "vision" de la culture très élitiste...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
comas
  • Custom Total utilisateur
Le petit gars qui sort de nul part, de la rue.

Qui devient un symbole de son club (Boca junior, en refusant de signer a River, le club "riche" de sa ville), et porte son pays (sportivement) à l'époque de la dictature.

Beaucoup de symbolique, un mec entier mais fragile et très sensible (à fleur de peau), un footballeur de génie, adoré partout ou il est passé (allez voir à Naples .. la ville tourne toujours autour de lui 30 ans après)

Qui a succombé aux sirènes du mauvais coté de la célébrité.

Bref, un symbole, qui a brulé la vie des 2 cotés.
Et un footballeur hors norme.

Pour ceux qui veulent découvrir le personnage

Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Désolé, je préfère le Roi Pelé, qui a disputé quatre Coupes du Monde, en remportant trois! Il n'avait que 17 ans pour sa première Coupe.

Maradona a triché pour gagner sa Coupe, puis s'est dopé pour les deux Coupes suivantes, et s'est trouvé dans l'obligation de quitter la compétition.

Et je me limite à parler football uniquement, et non de la suite de sa carrière choquante, répréhensible, et condamnable!

Un grand sportif qui fait rêver les gens, ne doit pas se comporter comme un voyou après sa carrière, il reste un modèle pour la jeunesse mondiale, et se doit de rester sport dans sa vie, digne et honnête!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Oui mais on n'est pas tous nés au Crétacé, Pelé, j'ai pas connu, Maradona oui
casseoreille
Oui, il est dommage de ne pas avoir connu le foot d'hier, où de grandes individualités pouvaient nous montrer un tout autre spectacle que celles d'aujourd'hui!

L'âge est souvent un privilège qui nous permet justement de comparer les grands champions et de ne pas s'emballer sur un champion éphémère mais sur un champion qui l'a été dans la continuité!

Je veux bien reconnaître que Maradona a été un bon joueur, mais pour être classé dans la catégorie grand champion il faut avoir un comportement exemplaire sur le terrain et hors du terrain! Et je trouve que les argentins comme les médias en font beaucoup trop aujourd'hui.

Le rugby français vient de perdre un grand champion sur et hors du terrain, je regrette que sa mort soit gommée par celle d'un ex-champion tricheur (main de Dieu, et dopages) devenu voyou!
fifdefif
Ok pour le personnage clivant et patati et patata
Alors oui souvent il faisait sa Blow Up : révolution,Grand Soir ,Castro et toussa mais
faut pas non plus jouer les footix. Etienne Didot était un bon joueur,Maradona c'est un peu un autre niveau et même d'un autre niveau que les très très bon
Saddakoh
Maradona, c'est une sorte de rock star, c'est aussi ce qui fait son charme si j'ose dire, comparé à un Pelé au panthéon, qui paraît bien sage en face.

Le match de 86 traduit tout cela, le but litigieux et sulfureux, et dans la foulée, l'orgueil, l'envie de montrer, seul, qu'il n'a pas besoin de cela pour quasiment ridiculiser l'adversaire.

C'est très égoïste, risqué, mais c'est aussi ce qui fait la légende, quand tu vois ça tu ne peux que t'incliner, d'autant que ce n'est pas Andorre en face.
Adam Bopel
casseoreille a écrit :
Désolé, je préfère le Roi Pelé, qui a disputé quatre Coupes du Monde, en remportant trois! Il n'avait que 17 ans pour sa première Coupe.

Maradona a triché pour gagner sa Coupe, puis s'est dopé pour les deux Coupes suivantes, et s'est trouvé dans l'obligation de quitter la compétition.

Et je me limite à parler football uniquement, et non de la suite de sa carrière choquante, répréhensible, et condamnable!

Un grand sportif qui fait rêver les gens, ne doit pas se comporter comme un voyou après sa carrière, il reste un modèle pour la jeunesse mondiale, et se doit de rester sport dans sa vie, digne et honnête!

Ah, Casseoreille ...
je n'arrive pas à savoir si tes commentaires qui fleurent bon la nostalgie m'amusent ou m'exaspèrent ...
je dois quand même reconnaître que, ne pouvant pas regarder la télé le midi, je savoure ta prose toute pernautienne (pernautesque ?)

Cette petite digression mise à part ... J'étais un peu jeune pour admirer les exploits du roi Pelé mais je sais qu'il a été l'un des plus grands sportifs de l'Histoire.
Gamin, mes idoles à moi ont été Platini, qui a compensé un gabarit quelconque (il n'avait pas été retenu par le FC Metz à cause de ses capacités insuffisantes) par une adresse et une intelligence tactique hors pair et Didier Six, fantasque ailier gauche à la carrière ... chaotique.
Platoche a ensuite été impliqué dans des affaires de corruption ... Et alors ?
Qui suis-je pour le juger ?
Maradona ... Je n'ai jamais été très fan de lui, mais je sais que c'était un joueur génial. Ses excès ? Je n'ai pas à juger l'homme et j'aurais d'ailleurs plutôt tendance à comprendre ses errements quand on sait d'où il venait ...

Mais j'oublie souvent que toi, Casso, tu es un homme parfait, paré de toutes les vertus et qu'à ce titre, tu te sens légitime pour juger les "mauvais sujets" ...
Juste une dernière chose : dans un de tes messages sur ce fil tu fustigeais et caricaturais les footballeurs grassement payés à courir derrière la baballe -en mode Pernaut, quoi !
Tu es sûr de t'intéresser à ce sport ?
Tostaky
casseoreille a écrit :

Tu as le droit de préférer Pelé.. encore que Péle hors ses CDM, il a jamais évolué dans des championnats dignes de ce nom hein...

Mais dire que Diego a construit sa légende sur une tricherie c'est réducteur.. Tu as l'air calé en foot alors cite moi des grands joueurs Argentins de cette CDM 86.. (et pas Burrachaga par exemple qui a profité de l'effet CDM pour se faire un nom..) c'est en partie grâce à lui ce trophée. En 90, il les emmène en finale..
Idem, quand il débarque à Naples, c'est un club lambda et à cette époque ce championnat est relevé avec une Juve béton, un gros Inter, une grosse Roma... Il arrive çà gagne des trophées...
Mais en effet c'est une légende juste à cause de sa main... il n'a absolument rien fait d'autre à part un but de tricheur...

Il a donc fait rêver son pays et la ville de Naples (et là on parle d'une idole, un dieu)..mais toi tu sais mieux qu'eux que c'est juste un voyou, usurpateur en fait...

Je pense que niveau foot tu as le droit d'avoir tes goûts mais faudrait arrêter les âneries...
Niveau humain il était ce qu'il était (mais comment tu peux tout juger sans connaitre sa vie, son parcours... ou alors tu es LA vertu réincarnée) mais niveau foot, dis que tu as juste vu sa main.. ou alors que tu connais rien au foot... c'était un joueur exceptionnel!!!
Tostaky
casseoreille a écrit :
Oui, il est dommage de ne pas avoir connu le foot d'hier, où de grandes individualités pouvaient nous montrer un tout autre spectacle que celles d'aujourd'hui!

L'âge est souvent un privilège qui nous permet justement de comparer les grands champions et de ne pas s'emballer sur un champion éphémère mais sur un champion qui l'a été dans la continuité!

Je veux bien reconnaître que Maradona a été un bon joueur, mais pour être classé dans la catégorie grand champion il faut avoir un comportement exemplaire sur le terrain et hors du terrain! Et je trouve que les argentins comme les médias en font beaucoup trop aujourd'hui.

Le rugby français vient de perdre un grand champion sur et hors du terrain, je regrette que sa mort soit gommée par celle d'un ex-champion tricheur (main de Dieu, et dopages) devenu voyou!

Là encore, comment sais tu que Domi était un mec super? on en sait rien et on à pas à juger l'homme de toute façon.. c'était un grand champion çà on le sait..

Et tu regrettes mais entre un grand champion d'un sport qui se limite à 10 pays en gros et un génie, référence ultime d'un sport mondial.. c'est peut être injuste mais cela parait évident...

Dominici est une star en France.. mais au canada, US.. personne le connait...

Maradonna tout le monde le connait, même les gens ne suivant pas le foot...

Et une fois de plus, réduire Maradonna à sa main.. prouve ton inculture totale en foot, donc quel intérêt de venir parler?? Si tu l'aimais pas, c'est ton droit, mais dis rien au lieu de balancer des trucs bidons et limités...

C'est bien avec toi ceci dit, c'est noir ou blanc.. les gentils, les méchants.. avec l'âge tu devrais pourtant savoir que dans la vraie vie c'est un peu plus nuancé non?
Leozinho
Menfin, voyons, il a acheté une Fuego neuve... Donc, comme le dit "Casseoreille", il ne PEUT pas avoir été un grand sportif.

Source ? "Loin du prestige du Cheval Cabré, l’Argentin achète une Renault Fuego GTA Max neuve au début des années 1990. En 1995, à l’occasion de son retour au sein de Boca Juniors"

https://www.auto-moto.com/actu(...)tem=1

En ce moment sur backstage...