casseoreille a écrit :
Désolé, je préfère le Roi Pelé, qui a disputé quatre Coupes du Monde, en remportant trois! Il n'avait que 17 ans pour sa première Coupe.
Maradona a triché pour gagner sa Coupe, puis s'est dopé pour les deux Coupes suivantes, et s'est trouvé dans l'obligation de quitter la compétition.
Et je me limite à parler football uniquement, et non de la suite de sa carrière choquante, répréhensible, et condamnable!
Un grand sportif qui fait rêver les gens, ne doit pas se comporter comme un voyou après sa carrière, il reste un modèle pour la jeunesse mondiale, et se doit de rester sport dans sa vie, digne et honnête!
Ah, Casseoreille ...
je n'arrive pas à savoir si tes commentaires qui fleurent bon la nostalgie m'amusent ou m'exaspèrent ...
je dois quand même reconnaître que, ne pouvant pas regarder la télé le midi, je savoure ta prose toute
pernautienne (
pernautesque ?)
Cette petite digression mise à part ... J'étais un peu jeune pour admirer les exploits du roi Pelé mais je sais qu'il a été l'un des plus grands sportifs de l'Histoire.
Gamin, mes idoles à moi ont été Platini, qui a compensé un gabarit quelconque (il n'avait pas été retenu par le FC Metz à cause de ses capacités insuffisantes) par une adresse et une intelligence tactique hors pair et Didier Six, fantasque ailier gauche à la carrière ... chaotique.
Platoche a ensuite été impliqué dans des affaires de corruption ... Et alors ?
Qui suis-je pour le juger ?
Maradona ... Je n'ai jamais été très fan de lui, mais je sais que c'était un joueur génial. Ses excès ? Je n'ai pas à juger l'homme et j'aurais d'ailleurs plutôt tendance à comprendre ses errements quand on sait d'où il venait ...
Mais j'oublie souvent que toi, Casso, tu es un homme parfait, paré de toutes les vertus et qu'à ce titre, tu te sens légitime pour juger les "mauvais sujets" ...
Juste une dernière chose : dans un de tes messages sur ce fil tu fustigeais et caricaturais les footballeurs grassement payés à courir derrière la baballe -en mode Pernaut, quoi !
Tu es sûr de t'intéresser à ce sport ?