Mr Park a écrit :
JayBea a écrit :
Qu'est ce que tu veux faire avec ce genre de raisonnement, la plaie de notre temps. Faut se battre contre, c'est terrible.
Pourquoi, en quoi est-ce grave?
On est dans l'immédiateté, c'est comme ça, les formats (sport, cinéma,...) vont changer. La question n'est pas de savoir si c'est bien ou pas, c'est comme ça.
Je pense que c'est grave concernant la concentration, la patience qui sont je crois (je crois) fondamentales pour bon nombre de choses de bien des domaines, par exemple écouter une musique voire un album en entier, regarder un film, lire un livre (pour prendre des choses artistiques), apprendre et bosser que ce soit ses études, son boulot, théorique ou manuel, et donc visiblement le sport n'est pas épargné ?
Oui c'est comme ça, et je crois que c'est bien de savoir ce qu'il y a de bon et mauvais là dedans. Et je crois bien que c'est surtout mauvais, et c'est mon expérience personnelle, ma propre incapacité à faire preuve de patience parfois, à faire une chose en même temps.
En bref : savoir prendre le temps. On pourra dire que c'est pas incompatible, et en effet, mais l'immédiat et le format ultra court ronge ce dont je parle.
Mais y'a des avantages, bien sûr.
En attendant, j'espère une surprise et une victoire Allemande