Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Khryss a écrit :
Leozinho a écrit :
J'ai entendu que la France était le pays d'Europe où il y avait le moins de rencontres diffusées en clair... Dans es 40%.
Dans trois ans, on viendra nous dire qu'on ne comprend pas la désaffection des Français pour le foot.

C'est déjà le cas!

https://www.europe1.fr/sport/p(...)22178

""Ces 90 minutes, je peux les utiliser pour faire autre chose", explique Lily-Sophie, une étudiante de 20 ans qui se dit fan de football. La génération Z se tourne désormais davantage vers les contenus plus courts. "Je préfère regarder un résumé qui prend beaucoup moins de temps."

Qu'est ce que tu veux faire avec ce genre de raisonnement, la plaie de notre temps. Faut se battre contre, c'est terrible.
stege106
d'autant , que c'est plutot pendant certains matchs que tu as du temps pour faire autre chose. Lire, bouffer, aller aux toilettes, dormir, ....
Adam Bopel
JayBea a écrit :
""Ces 90 minutes, je peux les utiliser pour faire autre chose", explique Lily-Sophie, une étudiante de 20 ans qui se dit fan de football. La génération Z se tourne désormais davantage vers les contenus plus courts. "Je préfère regarder un résumé qui prend beaucoup moins de temps."

Qu'est ce que tu veux faire avec ce genre de raisonnement, la plaie de notre temps. Faut se battre contre, c'est terrible.

Les temps changent ... Je me demande souvent après quoi courent les jeunes, ce qui justifie leur impatience et leur envie de zapper constamment ... La peur du vide ? De l'ennui ?

Pour ce qui concerne l'intérêt qu'ils portent au foot, je me souviens de nombreux élèves qui arboraient fièrement les maillots de leur équipe préférée au lycée, il n'y a pas si longtemps ... 15, 20 ans peut-être.
Ils ne manquaient pas une occasion de parler de foot pendant les cours ... Ce qui ne me dérangeait pas plus que ça, puisque j'aime ça ! Et ça ouvrait des pistes culturelles sur le Royaume Uni, par exemple.

Maintenant, si j'en ai un-e par classe qui arbore un maillot, c'est le bout du monde
Mr Park
JayBea a écrit :

Pourquoi, en quoi est-ce grave?

On est dans l'immédiateté, c'est comme ça, les formats (sport, cinéma,...) vont changer. La question n'est pas de savoir si c'est bien ou pas, c'est comme ça.
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Mr Park a écrit :
JayBea a écrit :

On est dans l'immédiateté, c'est comme ça, les formats (sport, cinéma,...) vont changer. La question n'est pas de savoir si c'est bien ou pas, c'est comme ça.

Je pense que c'est grave concernant la concentration, la patience qui sont je crois (je crois) fondamentales pour bon nombre de choses de bien des domaines, par exemple écouter une musique voire un album en entier, regarder un film, lire un livre (pour prendre des choses artistiques), apprendre et bosser que ce soit ses études, son boulot, théorique ou manuel, et donc visiblement le sport n'est pas épargné ?

Oui c'est comme ça, et je crois que c'est bien de savoir ce qu'il y a de bon et mauvais là dedans. Et je crois bien que c'est surtout mauvais, et c'est mon expérience personnelle, ma propre incapacité à faire preuve de patience parfois, à faire une chose en même temps.

En bref : savoir prendre le temps. On pourra dire que c'est pas incompatible, et en effet, mais l'immédiat et le format ultra court ronge ce dont je parle.

Mais y'a des avantages, bien sûr.

En attendant, j'espère une surprise et une victoire Allemande
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Adam Bopel a écrit :
JayBea a écrit :

Les temps changent ... Je me demande souvent après quoi courent les jeunes, ce qui justifie leur impatience et leur envie de zapper constamment ...

Principalement le fait d'avoir pris l'habitude de tout avoir tout de suite (avec internet) et les multiples écrans. Ordinateur, tablette, telephone, tv en même temps. Impossible de se concentrer sur quelque chose de long quand ton téléphone vibre/sonne toutes les 30s car tu reçois un message, un snap, un DM Insta, un tweet, une nouvelle video Youtube, une vidéo Tik Tok, etc, etc.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Manu59lille
JayBea a écrit :
Mr Park a écrit :
JayBea a écrit :

Je pense que c'est grave concernant la concentration, la patience qui sont je crois (je crois) fondamentales pour bon nombre de choses de bien des domaines, par exemple écouter une musique voire un album en entier, regarder un film, lire un livre (pour prendre des choses artistiques), apprendre et bosser que ce soit ses études, son boulot, théorique ou manuel, et donc visiblement le sport n'est pas épargné ?

Oui c'est comme ça, et je crois que c'est bien de savoir ce qu'il y a de bon et mauvais là dedans. Et je crois bien que c'est surtout mauvais, et c'est mon expérience personnelle, ma propre incapacité à faire preuve de patience parfois, à faire une chose en même temps.

En bref : savoir prendre le temps. On pourra dire que c'est pas incompatible, et en effet, mais l'immédiat et le format ultra court ronge ce dont je parle.

Va falloir être patient....
stege106
pas mal des 2 cotés

ZePot a écrit :
Ça stresse côté allemand...

il a fait des efforts ce mach -ci... mais on sent qu'il est en manque.

fghj

fghj2

fghj3

fghj4

fghj5
Mr Park
Le match était bien au niveau organisation, mais qu'est-ce qu'on s'est fait chier devant le but! 1 tir cadré partout, c'est un peu indigne de pays pareils. Beaucoup de déchets au niveau des passes du côté allemand, c'est étonnant de leur part.
ML3-ProFan
Joachim Löw sent l'odeur de la défaite !

Bravo les Bleus , c'était bien stressant !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Mr Park
JayBea a écrit :

Perso j'ai l'impression que la concentration et la patience sont toujours là, mais elles sont mises autre part. Je vois ma filleule de 11 ans ou d'autres gamins, elle est dans l'immédiat pour beaucoup de choses, ça doit lui plaire tout de suite, mais quand elle se passionne, elle se passionne comme moi au même âge: elle se lasse très vite d'un jeu, mais ça ne la dérange pas de prendre 3 heures pour nettoyer le box de son cheval. Je pense que c'est vraiment générationnel: certains sports sont à la mode, d'autres pas. On le voit avec le vélo: le cyclisme sur route n'attire plus trop les jeunes, par contre les clubs de vtt ou de bmx sont pleins.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
Pour moi il y a 4-0
Donner c est donner, repeindre ses volets.
casseoreille
Pour moi, c'est une déception, le but est marqué non pas par notre trio d'attaquants expérimentés, doués, etc...etc... mais par un joueur allemand!

Par contre, Ronaldo marque de beaux buts, il ne parle pas, lui, il agit!

Je peux comprendre le désintérêt des jeunes pour le foot, généralement, les débats entre journalistes sont extrêmement longs et ennuyeux. Et, il semble qu'il n'y a qu'un sport en France, tout pour le foot !

Les jeunes ont les priorités qui concernent leur âge, ils ont toute la vie ensuite pour brailler autour des terrains de foot! Car c'est bien connu, plus l'on devient vieux, plus l'on devient c..!
fifdefif
Citation:
Pour moi, c'est une déception, le but est marqué non pas par notre trio d'attaquants expérimentés, doués, etc...etc... mais par un joueur allemand!

Par contre, Ronaldo marque de beaux buts, il ne parle pas, lui, il agit!

Alors que Peut-être que chez le français de moins de 40 ans ;il s'est installé une certaine normalité ou même banalité à taper les Allemands chez eux en competition officielle.,......je ne pense pas que les portugais de Ronaldo aient cette vision simpliste de l'EDF .Ils savent qu'ils vont jouer une équipe hors norme !!
Saddakoh
Faut aussi admettre que techniquement, le score aurait pu être à 3 voir 4-0.

Faut relativiser, l'équipe est très solide et collective, je pense qu'il vaut mieux ça à long terme qu'un Ronaldo quasi seul à tenir une équipe qui a souffert tout du long face à la Hongrie, et dont le score final est loin de refléter le match...

En ce moment sur backstage...