Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
Faut aussi admettre que techniquement, le score aurait pu être à 3 voir 4-0.

Faut relativiser, l'équipe est très solide et collective, je pense qu'il vaut mieux ça à long terme qu'un Ronaldo quasi seul à tenir une équipe qui a souffert tout du long face à la Hongrie, et dont le score final est loin de refléter le match...
fifdefif
Avec le principe des 4 meilleurs troisième qualifiés ,il faut 4 points pour passer .Le Portugal va devoir aller les chercher contre l' Allemagne ,qui elle va chercher les 3 points,et/ou contre la France.
Depuis l'Euro 2016 on sait que le Portugal peut aller loin sans jamais dépasser la ligne médiane mais ils perdent leur 2 prochains matchs et c'est mort .
Jim Morrison
Très bon match des français. Le score aurait pu être bien plus lourd. L'important était de bien rentrer dans la compétition avec un match concluant. C'est fait
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Match tendu mais quelle équipe putain. Le but refusé de Mbappé. Pogba monstrueux.
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Mr Park a écrit :

Perso j'ai l'impression que la concentration et la patience sont toujours là, mais elles sont mises autre part. Je vois ma filleule de 11 ans ou d'autres gamins, elle est dans l'immédiat pour beaucoup de choses, ça doit lui plaire tout de suite, mais quand elle se passionne, elle se passionne comme moi au même âge: elle se lasse très vite d'un jeu, mais ça ne la dérange pas de prendre 3 heures pour nettoyer le box de son cheval. Je pense que c'est vraiment générationnel: certains sports sont à la mode, d'autres pas. On le voit avec le vélo: le cyclisme sur route n'attire plus trop les jeunes, par contre les clubs de vtt ou de bmx sont pleins.

Eh bien espérons qu'elle garde ça les années à venir Oui, générationnel, car ils ne vivent vraiment pas dans la même société que nous (même que moi, à moins de 30 ans).

Sinon, je ne saurai dire si la défense française était bien organisée, mais quelle imprécision dans l'attaque allemande, la panique arrivée à 30m du but, systématiquement, c'est assez triste par rapport aux 2 dernières décennies de foot qu'ils nous livraient. Quant aux français, des individualités impressionnantes, mais dans l'ensemble ça ne convainc pas trop ce match.

J'ai aussi remarqué que les tatouages étaient à la mode
Saddakoh
C'est difficile de prendre son temps à notre époque, surtout si on baigne dedans, tout est fait pour que ça aille vite.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
wé l'euro devrait se jouer directement aux pénaltys, comme ça les gens auront le temps de regarder deux épisodes d'affilées sur Netflix

Déjà qu'il faut attendre la fin des pubs pour le début du match, puis avec les 15 min de mi-temps tout ça...

après, il n'y a pas que les djeunzs qui on une vie "style streaming/ à la demande", l'ère du tél portable a bien amorcé l'histoire :
j'ai une tante de 70 ans qui a pété une durite un jour, je n'avais pas répondu à un appel tél...elle a appelé la moitié de la famille en panique...

j'étais juste aux chiottes
Aujourd'hui on est obligé de se justifier si on ne répond pas dans la seconde à un appel, un mail etc... tout de suite on a dit

Sinon c'est bien l'euro cette année? (j'ai rien regardé mais c'est de la merde comme le dit un proverbe de backstage)
Jim Morrison
Saddakoh a écrit :
C'est difficile de prendre son temps à notre époque, surtout si on baigne dedans, tout est fait pour que ça aille vite.
Et ne pas le prendre c'est le meilleur moyen de passer à côté de sa vie...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Adam Bopel
JayBea a écrit :
Je pense que c'est grave concernant la concentration, la patience qui sont je crois (je crois) fondamentales pour bon nombre de choses de bien des domaines, par exemple écouter une musique voire un album en entier, regarder un film, lire un livre (pour prendre des choses artistiques), apprendre et bosser que ce soit ses études, son boulot, théorique ou manuel, et donc visiblement le sport n'est pas épargné ?

Oui c'est comme ça, et je crois que c'est bien de savoir ce qu'il y a de bon et mauvais là dedans. Et je crois bien que c'est surtout mauvais, et c'est mon expérience personnelle, ma propre incapacité à faire preuve de patience parfois, à faire une chose en même temps.

En bref : savoir prendre le temps. On pourra dire que c'est pas incompatible, et en effet, mais l'immédiat et le format ultra court ronge ce dont je parle ...

Pas mieux

JayBea a écrit :
... En attendant, j'espère une surprise et une victoire Allemande
Eh eh ... Pas de surprise

ZePot a écrit :
Match tendu mais quelle équipe putain. Le but refusé de Mbappé. Pogba monstrueux.

+1 Bon, Mbappé hors-jeu quand même
mais y'a le montant de Rabiot.
Je n'ai vu que la 2ème mi-temps, et je me suis bien régalé ... Belle et solide équipe, vraiment !
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Adam Bopel a écrit :

ZePot a écrit :

+1 Bon, Mbappé hors-jeu quand même

Ca se joue vraiment à quelques centimètres cette histoire de hors jeu sur le but de Mbappé...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
L'équipe de France était supérieure à celle d'Allemagne hier. Il fut un temps (que les moins de… ans ne peuvent pas connaître ) où on aurait perdu ce match. Maintenant, ça fait des années que l'EdF les gagne. Quel karma ! Hummels marque CSC alors que c'est lui qui marque le seul but vainqueur de son équipe qui nous élimine en 1/4 en 2014, l'année où ils planteront 7 pions contre le Brésil hôte du Mondial.

Il y a penalty non sifflé pour les Français et les deux buts marqués, splendides au demeurant, sont annulés pour quelques centimètres hors-jeu. Dommage !

In fine, le score aurait pu être plus lourd et il n'y aurait rien à redire. On regardera avec joie l'Allemagne se friter avec le Portugal.

Espérons que Rüdiger sera sanctionné pour avoir mordu Pogba. C'est inadmissible, surtout que ses propos d'avant-match où il a promis de jouer "sale", le sont tout autant.

Espérons que l'imbécile en ULM qui a failli violemment tomber dans la foule, le sera aussi. Un vrai danger qui aurait pu se terminer de façon horrible. Il peut s'enorgueillir d'avoir discrédité son supposé message en se montrant aussi irresponsable.

Enfin, un match dense qu'il fallait gagner. C'est fait, une bonne entrée en compétition.
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
casseoreille a écrit :
Pour moi, c'est une déception, le but est marqué non pas par notre trio d'attaquants expérimentés, doués, etc...etc... mais par un joueur allemand!

Par contre, Ronaldo marque de beaux buts, il ne parle pas, lui, il agit!

Je peux comprendre le désintérêt des jeunes pour le foot, généralement, les débats entre journalistes sont extrêmement longs et ennuyeux. Et, il semble qu'il n'y a qu'un sport en France, tout pour le foot !

Les jeunes ont les priorités qui concernent leur âge, ils ont toute la vie ensuite pour brailler autour des terrains de foot! Car c'est bien connu, plus l'on devient vieux, plus l'on devient c..!

Toi tu aimes toujours râler lol

Et les beaux buts de Ronaldo.. les as tu vu? car bon.. Tu as vu son match complet au lieu de retenir que ses buts??
Tu m'aurais dit le but de Schick contre l'Ecosse mais bon les buts de CR7... OUi il a planté mais pas des beaux buts.. (un sur péno.. je te le dis car visiblement tu as juste vu les buteurs et c'est tout)

Puis la France a eu 2 buts refusés, de belles séquences de jeu...J'ai vu une équipe solide, peu mise en danger, et capable d'être dangereuse à chaque action... Les attaquants ont défendu à fond (regarde la défense de CR7 et on en reparle)

Je sais que tu aimes parler de beaucoup de choses, mais en foot tu as l'air quand même pas super connaisseur.. (cf la conversation qu'on avait eu sur Maradonna...)
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
bebear
  • Special Méga utilisateur
Zorzi a écrit :
L'équipe de France était supérieure à celle d'Allemagne hier. Il fut un temps (que les moins de… ans ne peuvent pas connaître ) où on aurait perdu ce match. Maintenant, ça fait des années que l'EdF les gagne. Quel karma ! Hummels marque CSC alors que c'est lui qui marque le seul but vainqueur de son équipe qui nous élimine en 1/4 en 2014, l'année où ils planteront 7 pions contre le Brésil hôte du Mondial.

Il y a penalty non sifflé pour les Français et les deux buts marqués, splendides au demeurant, sont annulés pour quelques centimètres hors-jeu. Dommage !

In fine, le score aurait pu être plus lourd et il n'y aurait rien à redire. On regardera avec joie l'Allemagne se friter avec le Portugal.

Espérons que Rüdiger sera sanctionné pour avoir mordu Pogba. C'est inadmissible, surtout que ses propos d'avant-match où il a promis de jouer "sale", le sont tout autant.

Espérons que l'imbécile en ULM qui a failli violemment tomber dans la foule, le sera aussi. Un vrai danger qui aurait pu se terminer de façon horrible. Il peut s'enorgueillir d'avoir discrédité son supposé message en se montrant aussi irresponsable.

Enfin, un match dense qu'il fallait gagner. C'est fait, une bonne entrée en compétition.

Entièrement d'accord avec ton analyse.
Les Allemands ont cadré un tir ou 2 durant la rencontre. Les Français ont marqué 2 fois avec des hors jeux très imites mais réels; ils font un poteau et un penalty incontestable n'est pas sifflé. Il y a 10 ans les Allemands gagnaient à la fin. Mais plus maintenant.
Même si le match n'était pas beau à regarder (quoi que le combat physique et tactique était intéressant à mon sens), et que les français n'ont pas eu la possession, la victoire est logique. L’équipe de France était plus solide, plus réaliste.
fifdefif
Ce qui est dingue c'est qu'en 2021 quand l'EDF joue l'Allemagne chez elle en competition officielle ,c'est que l'on ne se demande pas si elle va gagner mais juste combien elle va leur en mettre.
Parce que hier soir ,même si je suis toujours très émotif quand je regarde la France,le match aurait pu durer 10 h ,les Allemands n'auraient pas planté
JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
La mobilité et rapidité des Allemands n'avaient en effet rien à voir avec les quelques actions Françaises. Mbappé est hallucinant dans ses accélérations.

En ce moment sur backstage...