Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
C'est quoi cette petite guéguerre ?
On se croirait dans une cour de récré

Après, et sans vouloir alimenter la micro-polémique, le classement FIFA m'a toujours laissé rêveur ... Comment peut-on être n°1 mondial sans avoir gagné un tournoi majeur?
Heureusement que dans d'autres sports, le classement a un sens, sinon Boffin ou ... Monfils pourraient l'être
bobofran
Adam Bopel a écrit :
bjeje a écrit :
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que c’est un sujet qui va faire la journée ça…

Et à part ça, quelles équipes vous ont séduits ?
Et une pièce sur l'une d'entre elles ?

Le seul match d'intensité avec 2 équipes de haut niveau c'etait France - Allemagne.

La France a montré son bloc et on a vu qu'offensivement ils pouvaient terroriser une défense avec M'Bappé même si un poteau et 2 buts refusés.

Les allemands ont montré un bon niveau aussi. Même s'ils ne méritaient pas de gagner sur l'ensemble du match, ils ont poussé et ce sera intéressant de les voir contre le Portugal.

L'Italie comme évoqué plus haut, belle équipe, complète et bonne conception du jeu, pas du tout à l'italienne justement. A voir contre un adversaire moins faible.

La Belgique, même topo. Ca joue mais à voir contre une vraie équipe.

Pour le moment, les 4 meilleurs impressions.

Reste à voir d'autre matchs de l'Angleterre et du Portugal.

Je persiste, je preferais l'Euro à 16 qui pour moi était d'un bien meilleur niveau général.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Adam Bopel
bobofran a écrit :
... Reste à voir d'autre matchs de l'Angleterre et du Portugal ...

Ah, l'Angleterre ... S'il pouvaient enfin nous montrer quelque chose ...

bobofran a écrit :
... Je persiste, je preferais l'Euro à 16 qui pour moi était d'un bien meilleur niveau général.

+1
fifdefif
Adam Bopel a écrit :
bobofran a écrit :
... Reste à voir d'autre matchs de l'Angleterre et du Portugal ...

Ah, l'Angleterre ... S'il pouvaient enfin nous montrer quelque chose ...

bobofran a écrit :
... Je persiste, je preferais l'Euro à 16 qui pour moi était d'un bien meilleur niveau général.

+1

C'est une connerie cet Euro à 24 !!
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
bobofran a écrit :
Adam Bopel a écrit :
bjeje a écrit :
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que c’est un sujet qui va faire la journée ça…

Et à part ça, quelles équipes vous ont séduits ?
Et une pièce sur l'une d'entre elles ?

Le seul match d'intensité avec 2 équipes de haut niveau c'etait France - Allemagne.

La France a montré son bloc et on a vu qu'offensivement ils pouvaient terroriser une défense avec M'Bappé même si un poteau et 2 buts refusés.

Les allemands ont montré un bon niveau aussi. Même s'ils ne méritaient pas de gagner sur l'ensemble du match, ils ont poussé et ce sera intéressant de les voir contre le Portugal.

L'Italie comme évoqué plus haut, belle équipe, complète et bonne conception du jeu, pas du tout à l'italienne justement. A voir contre un adversaire moins faible.

La Belgique, même topo. Ca joue mais à voir contre une vraie équipe.

Pour le moment, les 4 meilleurs impressions.

Reste à voir d'autre matchs de l'Angleterre et du Portugal.

Je persiste, je preferais l'Euro à 16 qui pour moi était d'un bien meilleur niveau général.

Je n'ai pu voir que 2 matches, la France c'est très costaud, ça défend bien (je n'ai jamais vu Mbappé faire autant de replis défensifs) et ça va très vite devant. L'Italie joue vraiment bien même si leurs adversaires n'étaient pas des cadors à confirmer contre une grosse équipe en face.
De retour !
Zorzi
bobofran a écrit :

C'est bien mon avis.
De plus le CSC vient d'un centre assassin d'Hernandez qui vaut 3/4 de but à lui seul : violent et parfaitement placé. C'est un fait de jeu. Pas de quoi plaindre Hummels.

Faudrait pas non plus généraliser une Une de journal sportif avec l'ensemble de la population. C'est pénible parce que je n'y ai pas vu autre chose qu'un rappel à la CDM 2018. Penser que c'était un rappel de la 1re Guerre mondiale est vraiment… hallucinant !

Nos voisins belges n'ont pas digéré cette défaite en demi-finale la dernière fois. Ok, on connait ça avec l'Allemagne, sauf que leur traumatisme vient d'un match gagné à la loyale. Ce n'avait pas été la même tisane quand Schumacher avait défoncé Baptiston et s'en était tiré sans même un carton. Le monde du football (j'insiste sur FOOTBALL) a changé. L'époque de "et à la fin, c'est l'Allemagne qui gagne" est terminée. Depuis le temps, les vrais amoureux du foot, nous sommes passés à autre chose et l'esprit cocardier n'est pas le seul fait des Français. Ce n'est pas difficile à constater. SI ça se trouve, la Belgique prendra cette fois sa revanche cette fois-ci ou plus tard et on ne va pas se détester pour autant.

Les Espagnols, les Portugais et les Italiens l'ont bien eu contre nous leur revanche. Nous n'étions pas à couteaux tirés avec eux. C'est le sport, merde !

NB Les sodas sponsors de le la compétition sont bien envahissants avec leurs bouteilles devant les joueurs et entraineurs en conférence de presse. CR7 a enlevé les boutanches en brandissant celle d'eau en prononçant Agua comme une revendication de sportif. L'action Coca a du coup dégringolé à la suite de cette anecdote !
bjeje
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :
Honnêtement ? Pas malin mais pas non plus de quoi en faire tout un pataquès...

Au moins la réponse est marrante

De retour !
bobofran
Il faut aussi se mettre à leur place.

La Belgique est un petit pays et ils savent que ce n'est pas demain qu'ils auront autant de joueurs de ce niveau.

Donc grosso modo, c'est maintenant ou jamais pour cette génération.

Et puis il y a surement un peu de rivalité frontalière mais perso, je differéncie, les belges des joueurs ou des journalistes ...

Maintenant oui, il y a une certaine suffisance qui entoure cette équipe et on aura l'occaison d'en reparler certainement avant la finale ...

Je trouve çà cool qu'ils soient premiers au classement FIFA, si çà leur fait plaisir, tant mieux.

Maitnenant, quand ils perdent, ils adorent rappeler qu'ils sont les meilleurs : ))
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Mr Park
C'est surtout qu'on a des journalistes qui ne se sentent plus dès qu'il y a un match des Diables, c'est très pénible. Si la France gagne l'Euro en le méritant et en montrant du beau foot je serai le premier à applaudir!
ML3-ProFan
Et je serais content pour la Belgique aussi.
On est dans une période ou il est interdit de chambrer/taquiner, tout se prend mal, susceptibilité exacerbée
C'est pas nous les French Fries !

Je pensais à Stéphane Pauwels en journaliste Belge qui était posé sur l'equipe nationale et je viens de me renseigner pourquoi je ne le voyais plus sur la chaine L'Equipe !
Bravo !

J'étais déjà content ( ...au bout de 2 jours ) pour le Portugal qui n'avait pas de titre.
Faut partager le gateau de temps en temps... mais pas trop

J'espère que je serais là en 2045 !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Brigido
bjeje a écrit :
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :

Je me fais toujours le petit rituel de "l'équipe du soir" après les matchs. Ça fini bien la soirée.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bobofran
Brigido a écrit :
bjeje a écrit :
Mr Park a écrit :
bjeje a écrit :

Je me fais toujours le petit rituel de "l'équipe du soir" après les matchs. Ça fini bien la soirée.

Oui je regarde souvent et l'aventage c'est que çà passe en boucle toute la nuit, je regarde souvent vers 1h ou 2h du mat' .

100% foot après les matchs de la 6, c'est vraiment une blague, je trouve la présentatrice nulle à chier (l'ancienne de canal), on dirait qu'ils veulent faire du top chef version football

Limite sur TF1, çà sonne mieux ...

Par contre, quelle deception d'avoir si peu de matchs diffusés, aucun aujourd'hui il me semble ...

Zorzi
C'est pas mieux sur beIn, sont juste avec le même costard (Desailly, Fernandez etc.)

L'quipe, faudrait qu'ils arrêtent les duels à la con, ça serait vraiment mieux.
bobofran
Zorzi a écrit :
C'est pas mieux sur beIn, sont juste avec le même costard (Desailly, Fernandez etc.)

L'quipe, faudrait qu'ils arrêtent les duels à la con, ça serait vraiment mieux.

Oui un par emission pourquoi pas mais çà devient vite chiant ...

Sinon "Selon la Gazzetta dello Sport, Kylian Mbappé a sprinté à une moyenne de 34 km/h avec une pointe à 37,6. A titre de comparaison, durant son record du monde, la vitesse moyenne d'Usain Bolt était justement de 37,5 km/h, mais avec une pointe à 43. Le journal italien précise néanmoins que Bolt est un athlète, Mbappé non. Et que le Jamaïcain n'avait pas de ballon à gérer..."

https://www.onzemondial.com/eu(...)40307

Cette action a largement traumatisé les allemands, on l'a bien vu après ... Et je pense que la plupart des arrieres droits doivent en faire des cauchemars la nuit, sauf Meunier bien sûr car il joue dans l'équipe numéro 1 de la FIFA !

D'ailleurs : https://www.footmercato.net/a8(...)unier

Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Moii j'aime beaucoup la Belgique comme équipe.. sans vanne ou autre.. juste je trouve qu'ils ont une belle équipe et des bons joueurs.. et quand on apprécie le foot, on est content de voir des belles équipes...
Si la France gagne j'avoue que je serais ravi, mais j'apprécie voir des beaux matchs avant tout maintenant...

Après c'est de bonne guerre de se vanner, taquiner

Pourquoi Pauwels n'est plus à l'équipe au fait??? Il me faisait rire dans son genre... et lui qui prenait en grippe Lukaku, j'aimerais voir ses propos maintenant que ce joueur a vraiment progressé dans l'efficacité devant le but!!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!

En ce moment sur backstage...