Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tostaky
El phaco je comprends un peu ton raisonnement mais c'est "facile" et manque de nuance...

Moi j'adore le foot même si j'ai décroché un peu car l'évolution est moyenne mais bon.. mais je peux comprendre l'investissement de certains fans.. Il ne vivent pas par procuration, c'est au delà de çà.. c'est l'histoire du foot, sport populaire, une culture liée à tout un environnement social, économique, familial.... En France on le ressent moins, mais en Angleterre par exemple, pour certains leur club représente tout, c'est intense.. Comme ils disent, tu peux changer tes amis, de femme mais pas de club...
C'est très compréhensible quand on ne se limite pas à ce que l'on voit sans arrêt dans les journaux (surtout ici ou la culture foot est quand même relativement nulle)

Le foot est irrationnel, çà dépasse le bon sens, c'est passionnel, intergénérationnel, spontané donc Humain (cela représente parfaitement l'évolution de la société et du monde dans lequel on vit) avec tout ce qui est beau et ce qui l'est beaucoup moins.. Et aucun autre sport n'apporte autant de ces choses là, c'est un fait objectif çà ne veut pas dire que c'est mieux ou pas c'est juste ainsi..

Sur netflix, je ne sais pas s'il y'a toujours le docu, mais la série sur Sunderland montrait bien tout ce que représentait le club pour les habitants de la ville.. Ca dépasse le sport et c'était intéressant et permettait de "comprendre" un peu ce phénomène d'identification au club (je dis bien club, pas les joueurs...)
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
El Phaco
Pourtant tu dis exactement la même chose : une vie par procuration.

Et l'histoire du foot est justement plus nuancée que ça. Le foot sport populaire ? Oui, mais financé par l'industrie qui y a vu un moyen de créer une identification entre les ouvriers et leur boîte. C'est exactement ce qui s'est passé à Sochaux, le club a été monté par Peugeot pour créer un sentiment d'identification des ouvriers à leur boîte parce qu'au début, c'était des copains sur la pelouse, des mecs qui avaient le même job qu'eux. En parallèle, les syndicats puis des sections du PC ont aussi eu leurs clubs (tous ces clubs locaux qui s'appellent l'Etoile Rouge de machin) pour politiser la jeunesse.

Ce n'est pas un hasard si tous les grands clubs européens sont nés dans des villes industrielles ou ayant une histoire industrielle.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
PierredesElfes
https://www.lequipe.fr/Footbal(...)36350


Je sais pas si vous comprenez ce qu'elle raconte moi .....pas

En plus j'ai l' impression qu'elle lis un truc ecrit par d'autres et qu'elle meme ne comprends rien a ce qu'elle raconte .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Brigido
La culture foot, sur le fond c'est sympathique. Mais à un certain niveau, c'est tout de même un peu pathétique. Si les fans hardcore de foot diversifiaient un peu leurs centres d'intérêts, ils seraient sans doute un peu moins crétins...
Je trouve aussi assez lamentable l'instrumentalisation politique délirante des incidents du stade de France, c'est bon, il n'y a pas eu de bobos, on va pas en faire un fromage...c'est indécent quand on pense qu'à quelques km de nous, des civils se prennent des tonnes de bombes chaque jour sur la tronche. C'est un signe de la disproportion que peut prendre le foot professionnel dans la vie publique, c'est absurde...le foot aujourd'hui, c'est vraiment les jeux du cirque, le défouloir de toutes les frustrations, la bêtise de l'effet de masse, le nivèlement par le bas...(Cf aussi Auxerre vs Saint Etienne), le tout bien médiatisé pour faire de l'audience et du buzz...
Si tous les footeux de canapé chaussaient les crampons une fois par semaine pour aller taper la balle avec leurs potes le dimanche après midi, ça leur ferait le plus grand bien.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
PierredesElfes
Bon en tout cas ces incidents ( sans importances pour certains ) montrent que le Stade de France tu peux y rentrer comme dans un moulin .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fifdefif
Brigido a écrit :
La culture foot, sur le fond c'est sympathique. Mais à un certain niveau, c'est tout de même un peu pathétique. Si les fans hardcore de foot diversifiaient un peu leurs centres d'intérêts, ils seraient sans doute un peu moins crétins...
Je trouve aussi assez lamentable l'instrumentalisation politique délirante des incidents du stade de France, c'est bon, il n'y a pas eu de bobos, on va pas en faire un fromage...c'est indécent quand on pense qu'à quelques km de nous, des civils se prennent des tonnes de bombes chaque jour sur la tronche. C'est un signe de la disproportion que peut prendre le foot professionnel dans la vie publique, c'est absurde...le foot aujourd'hui, c'est vraiment les jeux du cirque, le défouloir de toutes les frustrations, la bêtise de l'effet de masse, le nivèlement par le bas...(Cf aussi Auxerre vs Saint Etienne), le tout bien médiatisé pour faire de l'audience et du buzz...
Si tous les footeux de canapé chaussaient les crampons une fois par semaine pour aller taper la balle avec leurs potes le dimanche après midi, ça leur ferait le plus grand bien.


C'est plutôt qu'en période d'election même une kermesse d'école primaire qui part en sucette parce que la tarte aux pommes de la chouchoute de cM2 sent les pieds ça fait la une des journaux.
Quant à la culture foot c'est parce qu'il y en pas que ce type de soirée part en "live" .En France on arrive même plus à assurer un déplacement de supporters pour un match qui compte pour la quinzième place.
Alors c'est facile de dire que les supporters et les fans de foot sont des cons "monoculturés" mais en France c'est la même chose avec le Rock.C'est pour ça que nous on a le PSG et Johnny et les anglais Liverpool et les ......... (mettre son groupe anglais préféré )
casseoreille
PierredesElfes a écrit :
Bon en tout cas ces incidents ( sans importances pour certains ) montrent que le Stade de France tu peux y rentrer comme dans un moulin .....


Ne dis pas cela à un supporter qui n'a pas pu entrer dans le stade alors qu'il avait ses billets, et qu'en plus il s'est fait gazé, et qu'il a du fuir avec ses gamins devant une meute d'agresseurs qui voulaient son argent et le cogner, se défouler quoi!
PierredesElfes
Disons que je pensais plutot a des gens mal intentionnés ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Jim Morrison
Belle prestation des belges hier contre la Pologne. 6 -1 .... après avoir été menés 1 - 0...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Doc Loco
Jim Morrison a écrit :
Belle prestation des belges hier contre la Pologne. 6 -1 .... après avoir été menés 1 - 0...


Après s'être fait ratatiné par la Hollande 4-1, y'avait intérêt. La motivation était tout autre hier soir (même si ce tournoi donne franchement l'impression que bcp de "grandes" équipes veulent surtout être éliminées au premier tour - la coupe du monde et dan stous les esprits).
Après, la Pologne hier, c'était un peu open bar au bout d'un moment. Même sans Lukaku. Mais il y'a eu de beaux buts.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Adam Bopel
Y'a personne que l'Euro féminin intéresse ?

On est vraiment sur un forum de mecs ...
Zorzi
Si, moi je regarde mais venir en discuter ici n'a aucun sens : les échanges sont parasités par des gens qui détestent le foot et qui tiennent absolument à le répéter ad nauseam.
Adam Bopel
Ah, OK !

Puisque nous sommes tous les deux entre Normands, que penses-tu de la prestation d'ensemble de nos Bleues ?
Perso j'aime assez leur potentiel offensif (encore quelques belles séquences hier), mais la défense ne m'a pas du tout rassuré, ça me semble vraiment le point faible de l'équipe.

Quant au match d'hier, l'arbitrage a fini par me laisser rêveur -but de Geyoro refusé pour je ne sais quelle raison, alors qu'elle est ceinturée par une joueuse, penalty au bout du bout du bout des arrêts de jeu
Zorzi
Après un succès initial en trompe-l'œil en ratatinant les Ritales avec une réussite insolente, tout le monde les a vues trop belles ! Ça m'a surpris, je m'attendais pas à une victoire aussi nette.

je ne saisis pas pourquoi Diacre s'est privée de bonnes joueuses expérimentées comme Amandine Henry, Eugénie Le Sommer ou Hamraoui.

La blessure de Katoto est une très mauvaise affaire. Heureusement, il reste des joueuses que j'aime bien comme Diani et Cascarino (qui me semble moins virevoltante qu'avant).

Le but refusé à Geyoro comme le péno sont scandaleux. Je crains cependant un quart de finale délicat contre les bataves. La défense est friable malgré la présence de Wendy Renard.
Jim Morrison
Zorzi a écrit :
Si, moi je regarde mais venir en discuter ici n'a aucun sens : les échanges sont parasités par des gens qui détestent le foot et qui tiennent absolument à le répéter ad nauseam.
Absolument. D'ailleurs c'est marrant parce que je pense que ta remarque aura découragé, pour une fois, tous ces détracteurs de nous tomber dessus
Pour en revenir au sujet, j'aime énormément le foot, mais j'avoue que le foot féminin m'ennuie prodigieusement. Difficile à expliquer, mais même si techniquement ça joue très bien, je m'emmerde grave quand je regarde un match de foot féminin... Je n'accroche pas du tout...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/

En ce moment sur backstage...