Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
bjeje a écrit :
Je n'y croyais qu'à moitié mais c'est passé, j'ai l'impression que cette équipe sans stars est mieux armée "psychologiquement", ils ne lâchent rien, se battent jusqu'au bout.
Finalement le départ des divas était un mal pour un bien, là tout le monde fait les efforts, joue collectif quand avant tout tournait autour des stars à qui il fallait absolument donner le ballon...

C'est bien là la grande faiblesse de plein de sportifs français (bon là, y a pas mal de non-français ) : le mental...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
ML3-ProFan
Pour être un Grand d'Europe, faut des fondations spécifiques, bouffer du haut niveau et encore du haut niveau.

Et oui, marre des Galactiques, on veut des bosseurs /coureurs qui se fondent dans l'équipe.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Paz83
  • Special Top utilisateur
Jim Morrison a écrit :
bjeje a écrit :
Je n'y croyais qu'à moitié mais c'est passé, j'ai l'impression que cette équipe sans stars est mieux armée "psychologiquement", ils ne lâchent rien, se battent jusqu'au bout.
Finalement le départ des divas était un mal pour un bien, là tout le monde fait les efforts, joue collectif quand avant tout tournait autour des stars à qui il fallait absolument donner le ballon...

C'est bien là la grande faiblesse de plein de sportifs français (bon là, y a pas mal de non-français ) : le mental...

C'est un peu une légende urbaine cette affirmation, un produit des médias francophone (l'équipe en tête). Cela fonctionne insidieusement lorsque l'on est soi même français. Y a t il des espagnols, des allemands, des états-uniens pour reprendre cette affirmation ? Quasiment aucun.

Pour suivre régulièrement le tennis, le mental des joueurs est très souvent mis sur la balance des résultats : victoire=mental et inversement. La génération des Tsonga, Monfils, Gasquet, Simon s'est vu mesurée à cet unique critère. Injustement d'ailleurs. On leur a reproché leur "manque de mental" car ils perdaient contre le Big 3. Mais si l'on regarde les autres joueurs c'était la même chose : ils perdaient eu aussi contre le Big 3. Donc eux non plus n'ont pas de mental ? Il ne serait exclusif que du Big 3 ?

Et de manière général, quelle est la part du mental dans une performance ?

Pour en revenir au PSG, c'est cool pour eux et cela démontre l'importance du collectif vis à vis d'une élite plénipatentiaire (énarque gniac gniac).

P.S pour forcer le trait sur cette question : un humain (donc a priori qui sait réfléchir) peut il battre un cheval à la course ?

P.S 2 actuellement ce serait plutôt Zverv (allemand) qui a la réputation d'un mental friable dans le top 10 de l'ATP. Il est pourtant n°2. Cherchez l'erreur ?!
Jim Morrison
C'est ton avis. Je ne le partage pas. Avec les français, y a toujours une excuse.... Et puis on a des sacrés chouineurs insupportables. Kevin Mayer en est l'ambassadeur...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Paz83
  • Special Top utilisateur
C'est marrant, j'ai également voulu évoquer son exemple dans ma réponse.

Kevin Mayer est un super athlète il a de nombreuses victoires. De quoi ravir tout compétiteur. Ne s'arrêter que sur ces défaites, c'est oublier son palmarès.

Je constate que le public français est très dur avec ses "champions". Dès qu'il y a un moment de faiblesse, c'est la faute du mental. On devrait au contraire les soutenir dans ces mauvaises passes.

Bon j'avoue que certains athlètes sont de vraies têtes à claques qui donnent juste l'envie de zapper.
bobofran
L'équipe est plus homogène, sans stars et eet jeune.

Environ 24 ans de moyenne il me semble.

Ça a permi de marcher sur Liverpool a l'aller même en perdant 1-0 et surtout de tenir hier.

Liverpool était rincé à partir de la 70eme.

La plus belle version du psg version qsi depuis 2016.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Slash-36
Pendant ce temps sur le gazon ...

Le manque de respect se paye (enfin) cher.

Tostaky
  • Special Supra utilisateur
Alors.. étonné de voir aucun sujet avant et maintenant après cette finale.. Je ne suis pas pro PSG mais là force est de reconnaitre qu'on a vu une vraie équipe avec un très grand foot.. L'inter est passé pour un club de seconde zone hier..

Vraiment impressionné par cette équipe du PSG, ce pressing, chaque joueur qui fait le taf, pas de stars, tout le monde bosse pour l'équipe.. Rien à dire un très beau champion..

Même si le non match de l'Inter reste étonnant.. un PSG qui avec des jeunes joueurs de ce talent , a moyen de regagner le trophée..

Les supps du PSG d'ici.. heureux? vous avez fêté çà??
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
bebear
  • Special Total utilisateur
Cela faisait quelques années que je n'avais pas regardé un match de foot. Et c'est vrai qu'il n'y avait qu'une équipe sur le terrain. Quel collectif ! Comme quoi il ne faut pas nécessairement avoir Neymar, Messi et M'Bappe dans une équipe pour faire de belles choses.
Pas du tout fan du modèle du PSG,, mais c'est un autre débat.... Savourons cette belle victoire, c'est pas tous les jours qu'un club français gagne la ligue des champions.
J'ai passé un bon moment à regarder ce match.
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Fêté non mais super content !!!

C’est la victoire du collectif, plus de divas, de starlettes mais des joueurs qui ont tout donné, qui ont fait les efforts les uns pour les autres pour aller au bout.

C’est aussi la victoire d’un entraîneur qui a fédéré, façonné cette équipe, qui a réussi à faire en sorte que tout le monde, du titulaire au remplaçant, se sente concerné et investi, chose rare dans ce club où ça a quand même été le bordel pensant de nombreuses années et où certains joueurs faisaient ce qu’ils voulaient.

Et c’est l’année où il n’y a plus de stars que l’équipe remporte le trophée, ce qui rend l’histoire encore plus belle (kyky, si tu m’entends… )
De retour !
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
bjeje a écrit :
Fêté non mais super content !!!

C’est la victoire du collectif, plus de divas, de starlettes mais des joueurs qui ont tout donné, qui ont fait les efforts les uns pour les autres pour aller au bout.

C’est aussi la victoire d’un entraîneur qui a fédéré, façonné cette équipe, qui a réussi à faire en sorte que tout le monde, du titulaire au remplaçant, se sente concerné et investi, chose rare dans ce club où ça a quand même été le bordel pensant de nombreuses années et où certains joueurs faisaient ce qu’ils voulaient.

Et c’est l’année où il n’y a plus de stars que l’équipe remporte le trophée, ce qui rend l’histoire encore plus belle (kyky, si tu m’entends… )

Oué je pense qu Enrique est un grand artisan de cette équipe .. il a travaillé, façonné son équipe et là je pense que, même les antis PSG, tu peux rien dire.. c'est une belle équipe, des joueurs investis et qui jouent sacrément bien.. que çà fait plaisir de voir du beau foot (car bon c'est plus si souvent) avec les joueurs qui se battent tout le temps.. 6 ou 7 -0 y'aurait rien eu à redire!!

Ca fait quand même de la peine pour l Inter qui a eu un super parcours, une équipe valeureuse, des bons joueurs mais qui hier n'ont pas fait le poids et n'ont jamais eu un semblant de révolte!!!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
bjeje
C’est officiel : Marseille est depuis hier soir la capitale du seum
De retour !
Slash-36
Est-ce que j'aime plus le foot ou le PSG après cette finale ?

J'admire la performance, mais franchement non.
bjeje
Libre à toi
De retour !
Doug_Watson
bjeje a écrit :
C’est officiel : Marseille est depuis hier soir la capitale du seum

Donc le PSG a payé l'Inter pour gagner ?

Bon, maintenant y a pu qu'à payer les dégâts de la "fête" ! deux morts quand même... Vive les footeux !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Frunk
  • Vintage Total utilisateur
Supporter du PSG pour ma part, j'ai kiffé à mort ... Ce pressing de tous les instants, jamais les milanais n'ont pu respirer ... À chaque 6 mètres, Sommer avait un Dembélé face à lui prêt à lui sauter dessus dès qu'il allait toucher le ballon ... Les mecs ont été incroyables !!!
5-0 einh ? Oui oui l'Inter est passé à côté de son match d'accord, mais Paris ne leur a pas laissé la possibilité de faire mieux de toute façon ... Et franchement y aurait eu au 2 ou 3 buts de plus que c'était pareil (Kvara, Dembélé, Barcola).

Je suis d'autant plus content que c'est effectivement l'année où il n'y a plus aucune star pour parasiter le discours du coach et pour déséquilibrer le bloc (j'ai rien contre Kylian einh) ... Perso en footix ceinture noire après les premiers matchs de LdC j'avais évidemment annoncé qu'on ferait la pire campagne européenne de ces 10 dernières années
L'EP de mon groupe de Rock : Kholaps sur toutes les Plateformes de Streaming et la page Facebook qui va avec
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !

En ce moment sur backstage...