bjeje a écrit :
C’est officiel : Marseille est depuis hier soir la capitale du seum
Ce troll de footix ..
Je suis un grand fan du PSG depuis que je suis gamin et que mon grand-père m'a emmené au Parc (en 89, j'avais 8 ans).
La pseudo rivalité avec l'OM, c'est une pirouette imaginée par Tapis et Denisot après 91 pour vendre du foot (et des abonnements Canal +) en utilisant l'anti-parisianisme d'un coté et le mépris de la Province de l'autre (ce qui fonctionne toujours chez les plus bas de plafond), et perso je l'ai toujours laissé volontiers aux plus "fins" des virages du Parc.
Hier j'ai vu le match avec tous mes amis supporters du PSG, dont certains avaient vu avec moi (on était ados à l'époque) la victoire de 96 en C2, mais on avait surtout ensemble vécu toutes les désillusions depuis. Et je ne parle pas forcément de la
Remontada (ce jour-là, comme des crétins - et pour rire - on avait ouvert le champagne avant le début du match
), je parle plutôt de moments vraiment gênants comme un Lille - PSG en 2008 où il n'y a pas un seul tir cadré dans le match (dans une saison où l'on finit 16ème ... ) ou bien tous ces matchs importants que Zlatan rataient (ce mec a toujours fait le malin mais a toujours été une brêle dans les grands matchs), les recrues délirantes et ridicules comme celle de ce boulet de Messi .. bref, hier j'ai repensé à des tonnes de moments pénibles de ma vie de supporter du PSG, mais à aucun moment à l'OM.
Ce matin je n'ai plus de voix, tellement j'ai hurlé de joie sur chaque but, et au delà de la victoire je surtout fier d'avoir vu depuis janvier une vraie équipe, un vrai plan de jeu bien monté et implacable, de vrais efforts sur le terrain et au final une belle équipe à voir jouer ... et qui gagne !
PierredesElfes a écrit :
Et l'intervention de Macron apres le match ...on en parle ????
Une citation de tous les capitaines parisiens depuis Sakho, les footix rageux ne peuvent bien sûr pas comprendre, mais c'était un très bon tweet je trouve.