Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
2 morts ...par contre ca vous n'en parlez pas !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
C'est est évidemment très très triste, c'est un drame, une tragédie....

Mais il me semble qu'une personne est décédée dans une accident de la circulation, est-ce la faute des footeux ?
L'autre a pris des coups de couteau...c'est arrivé combien de ces dernières semaines ?

Non, aussi dramatiques soient-ils peut-on vraiment imputer ces drames aux "footeux" ?

Vous n'aimez ni le foot ni les footeux, je respecte ça mais bon pas d'amalgame entre des gens qui ne font que supporter un club et des connards sans cervelle prêt à frapper, tuer et casser à la moindre occasion..
De retour !
bjeje
  • bjeje
What else ?
De retour !
Frunk
  • Frunk
  • Vintage Total utilisateur
bobofran a écrit :
Belle démonstration !!! Beau titre !!!

N'en déplaise aux frustrés et aux aigris !!!

Et arrêtez de tout ramener à la politique, on s'en bat les couilles ...

Amen !!!
Mon groupe de reprises Rock : Crossover sur Youtube et sur Facebook
Passez y faire un tour, ça fera plaisir !
PierredesElfes
Je suis dans une region plutot rugby ....mais voyez vous de tels debordements et de tels drames ??? pourtant les equipes Francaises ne sont pas des manchots et des titres il y en a ...notre equipe nationale n'est pas non plus a la ramasse alors qu'est ce qui explique cette difference ??? Pas le meme public ???

Puis banaliser le truc en argumentant qu'il y a des morts dans d'autres circonstances ( alcool , tabac , route , feminicides ) dans ce pays ....on s'en cogne alors des victimes dues au foot ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bjeje
  • bjeje
Mais est-ce qu'il a été prouvé que c'était dû au foot, c'est ça la question...je veux dire est-ce que la victoire du PSG est la raison de ces drames, que leurs auteurs sont des supporters ?
De retour !
casseoreille
Il faut reconnaître que les amateurs de foot font souvent parler d'eux!
ML3-ProFan
Bravo PSG que je supporte depuis tant de temps, après tant d'années de galère et de gestion merdique.

Purain de Belle équipe sans "Stars", ils ont défoncé le top 4 du Pays qui a inventé ce sport. Ils ont démonté l'Inter, réputé coriace,

Je m'attends à une décennie de dingue si on garde les mêmes.
j'ai plus de voix, un grand Merci,

« Paris SG,

Tous ensemble on chantera,

Cet amour qu’on a pour toi,

Qui ne cessera jamais !

Après tant d’années,

De galères et de combats,

Oh pour toi Paris SG,

On va se casser la voix. »
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
JayjayWarhol
Masha a écrit :
COMBO questions cons/football : qu'est-ce qui motive les supporters à soutenir toujours le même club ?

Difficile de généraliser car chacun a sa propre « histoire » avec le supporterisme, quelque soit le domaine d’ailleurs.

Du coup je vais te répondre juste pour mon cas, qui je pense est d’une consternante banalité : j’ai vu mon premier match « en vrai » au Parc, avec mon papy que j’adorais.
Lui-même était un ancien joueur de première division, il ne m’a pas simplement fait voir un match, il m’a fait voir ce qu’il fallait voir dans un match.
Ainsi il m’a à la fois transmis la passion du foot, mais aussi indirectement (il n’était pas supporter du PSG mais de l’ASNL) celle du PSG.

Pourtant à l’époque le PSG ne brillait pas, mais le fait de l’avoir vu a fait que je l’ai suivi particulièrement. Et puis c’était LE club de ma région.

Très peu de temps après Canal a mis les moyens et j’ai pu vivre de grands moments en regardant une superbe équipe alors même que j’étais moi-même joueur de foot amateur. Cela a probablement achevé de donner à ce club une place exclusive dans mes yeux de fan de foot.

Ensuite je pense qu’il y a assez naturellement un sentiment d’appartenance à une famille qui vient rapidement car tu n’es jamais le seul à suivre un club et qu’autour de toi tu trouves facilement des supporters qui te ressemblent. Et plus les années passent, plus les émotions (positives comme négatives) soudent ce sentiment d’appartenance.

En tous cas c’est comme ça que je le vois.

PierredesElfes a écrit :
2 morts ...par contre ca vous n'en parlez pas !!!

Bah le topic est intitulé « football » et non pas « débats politiques du PMU au sujet des milliers de crétins qui pourrissent notre société à chaque manifestation et chaque rassemblement ».

Donc non, « on » en parle pas.
bobofran
Une victoire de grande envergure au foot est un événement. Depuis des années les événements publics amènent des débordements, malheureusement de plus en plus violents.

Au nouvel an c'est la même chose, après chaque manifestation c'est la même chose et le foot n'a rien à voir la dedans.

En parler, c'est forcément finir par arriver à parler de politique et plus de football.

Ce n'est pas ce qui intéresse les participants à ce topic.

Ici on aime la baballe !!! : )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bobofran
Masha a écrit :
COMBO questions cons/football : qu'est-ce qui motive les supporters à soutenir toujours le même club ?

Intéressante question ça !

C'est souvent géographique, la ville d'où l'on vient, qu'on connaît ou qu'on apprécie. Le mari de ma boss est fan de Nice car il y partait en vacances chaque année par exemple.

Ça peut être aussi historique. Mes cousins ne jurent que pas St Étienne qui était le club phare pendant leur enfance dans les 70's,
On retrouve ça aussi avec l'OM des 90's etc ...

Il y a aussi de grands clubs qui sont des institutions intemporelles comme le Real, le Barca, MU, Bayern etc ...

Ça peut être aussi social ou politique. L'exemple le plus parlant c'est Londres et ses 7 clubs.

Quant à supporter le même club dans la durée, c'est une question de fidélité. Je n'ai pas souvenir de potes qui ait arrêté de supporter leur club de cœur. Pourtant, il y a eu des relégations, passages a vide pour beaucoup ...

De mon côté, PSG depuis que j'ai 8 ans (1986) car c'était l'équipe de mon coin, j'habitais à 30 minutes à pieds du Parc.
Autre équipe Benfica car c'est le club de mes origines et qui était le meilleur quand j'ai commencé à aimer le foot durant la même période.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

JayjayWarhol
bobofran a écrit :
Une victoire de grande envergure au foot est un événement. Depuis des années les événements publics amènent des débordements, malheureusement de plus en plus violents.

Au nouvel an c'est la même chose, après chaque manifestation c'est la même chose et le foot n'a rien à voir la dedans.

En parler, c'est forcément finir par arriver à parler de politique et plus de football.

Ce n'est pas ce qui intéresse les participants à ce topic.

Ici on aime la baballe !!! : )

+1
Parfaitement d’accord.
JayjayWarhol
bobofran a écrit :

Il y a aussi de grands clubs qui sont des institutions intemporelles comme le Real, le Barca, MU, Bayern etc ...

Ça peut être aussi social ou politique. L'exemple le plus parlant c'est Londres et ses 7 clubs.

Il manque les grands clubs italiens dans les « institutions intemporelles.

D’ailleurs en Italie, le foot a une place bien plus grande qu’ailleurs et ce quel que soit le milieu social.
Je n’ai vu ça nulle part ailleurs si ce n’est au Brésil.

Là-bas, on ne défend pas un club par hasard et c’est souvent une histoire sociale et politique qui te fait supporter un club plus qu’un autre.
bobofran
Oui je n'ai pas cité toutes les "institutions" ...

J'ai pris Londres comme exemple car c'est la ville il me semble qui a le plus de clubs pros à ce niveau.

Je viens de voir qu'il y a même une page wikipedia qur le sujet !
https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)ndres

En ce moment sur backstage...