PierredesElfes a écrit :
Je suis dans une region plutot rugby ....mais voyez vous de tels debordements et de tels drames ??? pourtant les equipes Francaises ne sont pas des manchots et des titres il y en a ...notre equipe nationale n'est pas non plus a la ramasse alors qu'est ce qui explique cette difference ??? Pas le meme public ???
Puis banaliser le truc en argumentant qu'il y a des morts dans d'autres circonstances ( alcool , tabac , route , feminicides ) dans ce pays ....on s'en cogne alors des victimes dues au foot ???
comparaison nulle.. le rugby çà n'intéresse pas grand monde en rapport au foot..
La preuve : UBB champion..on a pas entendu parler de la finale avant et très peu après et juste en France..
Là e PSG on en parlé 2 semaines avant, et on va en parler encore et dans le monde entier.. donc BEAUCOUP plus de monde donc potentiellement plus de célébrations donc plus de cons qui vont en profiter pour foutre la merdre (et une infime minorité surtout, même si c'est vraiment pénible on est tous d'accord)..
Faut arreter de comparer.. le rugby, ils essaient, mais çà touche pas comme le foot niveau suiveurs c'est tout.. c'est plus pointus, plus des connaisseurs.. que le foot çà brasse large et pas le même public!
Ya un moment c'est désolant.. on a un yrès beau champion avec un beau collectif, du beau foot.. et on préfère imputer aux footeux des débordements et du coup le sportif passe presque en 2nd plan..
Comme l'a dit je sais plus qui sur 50000 à 70 000 personnes dans un stade on va parler de la 100aine de crétins qui vont se battre ou dégrader..
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!