teezer a écrit :
Quand à 21 ans, tu signes au Réal Madrid en tant qu'attaquant. Que deux des plus gros clubs au londe te voulmaient
à tout prix. Qu'on te rabache sans cesse que tu as de quoi devenir le meilleur attaquant du monde, ca serait d'une hypocrisie incroyable
Pas vraiment à tout prix, en fait...
35 M€, c'est gros, mais pas monstrueux non plus... Moins que pour Drogba ou Essien.
Ca fait un tiers de Ronaldo ou une moitié de Kaka...
teezer a écrit :
Allez, je mets une petite pièce sur le fait que si il était venu de Marseille, tu aurais tenu un autre discours.
Hou pinaise !
S'il était venu à Marseille, je sautais au plafond !
L'an dernier, il a fait une saison en demi-teinte tout simplement parce-qu'il a été mal utilisé. Seul en pointe, ça ne lui va pas. D'autant qu'iul ne sait pas éliminer. C'est un tueur qui a besoin d'un autre attaquant qui tourne autour de lui.
En cela, la comparaison avec Cissé n'est pas totalement dénuée de fondement, d'ailleurs...
Cissé n'est plus que l'ombre de lui-même depuis ses deux graves blessures, mais à l'époque où il était en pleine bourre, il pouvait soutenir la comparaison.
darko_parrain a écrit :
guitariste x benzema pas techniqe ? t'as dejà joué au foot serieux ? en equipe de france il a rien montré comme les autres depuis domenech , tu va me sortir gomis a fait un bon match donc c'est un crack technique ? lucho cest du second choix europeen , les grands clubs veulent drogba et benzema pas lucho et lisandro à ton avis pourquoi ?
Pourquoi tu ramènes Lucho dans la conversation, camarade ?
T'as tes vapeurs ?
T'en fais pas, le second choix européen (qui a accessoirement refusé une offre du Réal), tu le verras à l'oeuvre...
Je l'ai vu jouer avec Porto et avec l'Argentine, et pour du second choix européen, perso, ça me convient...
Pour ce qui est de la technique de Benzema, tout dépend ce qu'on appelle technique...
Il sait faire un contrôle propre, et il a une frappe précise. Ce qu'il faut à un tueur.
Après, il n'est pas capable d'éliminer, c'est pas un dribbleur.
C'est d'ailleurs à mon avis pour cela qu'il ne brille pas en équipe de France, tout comme Trezeguet n'y brillait plus depuis l'arrivée de Raymond-les-Sourcils. Ce type de joueur a besoin de s'appuyer sur un collectif bien huilé, qui le sert dans les meilleures conditions.
Or, l'équipe de France n'a plus de fond de jeu. Alors forcément, on va y remarquer un Ribéry, qui va dribbler 3 joueurs avant de frapper. Mais un Benzema ne peut pas s'y retrouver.
Même problème à Lyon l'an dernier, surtout en seconde moitié de saison (et après le départ de Fred). Benzema s'est retrouvé esseulé à la pointe de l'attaque, avec derrière lui une équipe qui ne jouait pas au ballon.
Après, le reproche que je ferais à Benzema, c'est de ne pas avoir suffisamment la grinta. Un mec comme Drogba faisait constamment la différence tout seul, avec une équipe de l'OM qui jouait mal. Mais des fois, pour faire la différence, il s'arrachait vraiment. Benzema en est moins capable.
teezer a écrit :
C'est marrant d'entendre ça alors que ce sont bien les Marseillais qui se sont enflammés après le but de Valbuena à Liverpool...
Euh... il est où, le problème ?
Le but en question était somptueux, il a permis à l'OM de devenir le premier club français à s'imposer à Anfield, et Valbuena reste sur deux excellentes saisons...