Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Le Barça a fait un grand match mais l'inter s'est montré aussi dangereux ... mais que veux tu c'est le barça quoi ... tu touches pas un ballon
benosiris
mouais, je suis pas convaincu. 'fin bon, j'aime pas les équipes italiennes en général (et l'inter en particulier)... Je ne suis pas forcément très objectif
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
syle 7
  • Custom Total utilisateur
cold a écrit :
Il faut aussi supporter Lille et Toulouse pour ce soir !!!

Mais je sens que tout le monde s'en fou

Non, je m'en fous pas...
Seulement, j'y crois pas...
Je leur souhaite évidemment d'aller le plus loin possible, bien sûr, mais je ne leur donne pas une chance sur vingt d'atteindre les huitièmes, que ce soit pour Toulouse ou pour Lille...
Et je ne vais pas regarder tous leurs matches, car certaines affiches ne sont vraiment pas sexy...
Faut reconnaitre que le premier tour de l'Europa Ligue, c'est pas super bandant, quoi...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
cold a écrit :
Il faut aussi supporter Lille et Toulouse pour ce soir !!!

Mais je sens que tout le monde s'en fou

Je me souvenais même plus qu'ils jouaient en coupe d'Europe eux! Ils sont toujours en ligue 1 ??

En fait j'avais même oublié l'existence de la coupe UEFA... Je me rapelle même plus qui l'a gagnée l'an dernier... Kiev? Shaktar? Breme?

C'est vraiment une coupe moisie
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
syle 7 a écrit :
Faut reconnaitre que le premier tour de l'Europa Ligue, c'est pas super bandant, quoi...

Les 1/4 de finale l'an dernier (ah ouais, c'est Shaktar qui l'a gagnée l'an dernier...) :

PSG - Kiev
OM - Shaktar
Udinese - Breme
Man City - Hambourg

En 1 journée de ligue 1 tu trouves 4 matchs plus intéressant que ces "affiches" Je confirme, c'est vraiment une coupe moisie. Je commence à comprendre pourquoi Lyon ne cherche jamais à finir 3ème des poules pour la gagner... Je préfère perdre en 8ème de ligue des champions contre MU que gagner l'UEFA contre Breme!!
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Dodo13 a écrit :
syle 7 a écrit :

Les 1/4 de finale l'an dernier (ah ouais, c'est Shaktar qui l'a gagnée l'an dernier...) :

PSG - Kiev
OM - Shaktar
Udinese - Breme
Man City - Hambourg

En 1 journée de ligue 1 tu trouves 4 matchs plus intéressant que ces "affiches" Je confirme, c'est vraiment une coupe moisie. Je commence à comprendre pourquoi Lyon ne cherche jamais à finir 3ème des poules pour la gagner... Je préfère perdre en 8ème de ligue des champions contre MU que gagner l'UEFA contre Breme!!

Espérons qu'avec la nouvelle formule (avec notamment plus d'argent reversé aux clubs) l'intérêt grandira.
Le Heyd
c'est comment cette nouvelle formule ? y aura d'autres poules après celles-là ? avec les 3ème de la LDC et d'autres qualifiés direct? D'autres clubs français j'imagine. ça m'étonne de voir que Lille et Toulouse vu qu'il y a toujours 4 ou 5 clubs français en UEFA au départ. Enfin je m'y suis pas du tout intéressé donc je sais pas comment ça marche là, alors si quelqu'un peut m'expliquer en gros merci.
cold
  • Publié par
    cold
    le
Le Heyd a écrit :
c'est comment cette nouvelle formule ? y aura d'autres poules après celles-là ? avec les 3ème de la LDC et d'autres qualifiés direct? D'autres clubs français j'imagine.

Par rapport à la Coupe UEFA, le premier tour précédant la phase de groupe est supprimé, la phase de groupes passe à un mini-championnat aller-retour de 4 équipes (12 groupes), par mimétisme de la Ligue des Champions. Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les seizièmes de finale (rejoints par les huit repêchés de Ligue des Champions).

L'argent récolté par les droits télévisés est distribué dès les seizièmes de finale, et non plus à partir des quarts de finale.

Citation:
ça m'étonne de voir que Lille et Toulouse vu qu'il y a toujours 4 ou 5 clubs français en UEFA au départ. Enfin je m'y suis pas du tout intéressé donc je sais pas comment ça marche là, alors si quelqu'un peut m'expliquer en gros merci.

En fait il y a beaucoup plus de tours préliminaires à élimination directe aller-retour avant les poules.

C'est pour ça que Guimgamp (vainqueur de la coupe de France) s'est déjà fait éliminer.

Même Toulouse et Lille ont du passer par les barrages.

En France le 4e du championnat, le vainqueur de la coupe de France et le vainqueur de la coupe de la Ligue sont qualifiés pour la Ligue Européenne.

Or Bordeaux qui s'est qualifié pour la Ligue des Champions et à gagner la coupe de la Ligue donc normalement ça libère une place pour la Ligue Européenne qui est la 5e place du championnat de France.
Le Heyd
ouais voilà ça m'étonnait de pas voir le PSG, bizarre.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Il n'y a rien de bizarre : Toulouse à fini 4ème et Lille a fini 5ème, la 5ème place étant qualificative du fait de la victoire de Bordeaux en Coupe de la ligue, ce qui libère une place en UEFA.
Dodo13
Parce que :
http://fr.sports.yahoo.com/foo(...)ment/

Lille a bien fini 5ème suite à la dégringolade du PSG en fin de saison!

Au fait, elle existe plus la coupe à toto (seul trophée Marseillais depuis 94 ) ?

Ps : eh oui, 94, vainqueurs du championnat de D2, et on avait même pas eu le droit de remonter
cold
  • Publié par
    cold
    le
palikao a écrit :
Il n'y a rien de bizarre : Toulouse à fini 4ème et Lille a fini 5ème, la 5ème place étant qualificative du fait de la victoire de Bordeaux en Coupe de la ligue, ce qui libère une place en UEFA.

T'as raison Lille a bien fini 5e donc rien d'anormal !!

Mais pour ma défense j'ai regardé le classement de l'an dernier sur l'équipe et il mette bien PSG 5e

la preuve http://www.lequipe.fr/Football(...).html

ils ont oublié la dernière journée...
Dodo13
C'est le classement après 37 journées que tu regardes

(je suis assez sceptique quant au professionnalisme des journalistes de l'équipe autant que ceux de France Football, mais quand même, truquer les classements !! )
palikao
  • Special Supra utilisateur
Le site de l'équipe c'est une infection, je suis tombé un tas de fois sur des classement faux, pas à jour, des équipes types de l'année dernière, etc.
Dodo13
C'est pas la coupe de la ligue, c'est la coupe de France qu'ils ont gagné Guingamp, c'est ça le pire !!

En Espagne, en Angleterre, en demi t'as toujours le barça, le réla, MU, Chelsea...

Chez nous c'est toujours un petit club qui la gagne., je comprends pas trop... (et je n'oserai pas dire qu'en France on se dope moins bien donc les joueurs ne peuvent pas tenir autant de matchs qu'à l'étranger, non, même si on a eu des images et des aveux, tout ça c'était légal, pas d'accusations attives !! )

En ce moment sur backstage...