Le Heyd a écrit :
c'est comment cette nouvelle formule ? y aura d'autres poules après celles-là ? avec les 3ème de la LDC et d'autres qualifiés direct? D'autres clubs français j'imagine.
Par rapport à la Coupe UEFA, le premier tour précédant la phase de groupe est supprimé, la phase de groupes passe à un mini-championnat aller-retour de 4 équipes (12 groupes), par mimétisme de la Ligue des Champions. Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les seizièmes de finale (rejoints par les huit repêchés de Ligue des Champions).
L'argent récolté par les droits télévisés est distribué dès les seizièmes de finale, et non plus à partir des quarts de finale.
Citation:
ça m'étonne de voir que Lille et Toulouse vu qu'il y a toujours 4 ou 5 clubs français en UEFA au départ. Enfin je m'y suis pas du tout intéressé donc je sais pas comment ça marche là, alors si quelqu'un peut m'expliquer en gros
merci.
En fait il y a beaucoup plus de tours préliminaires à élimination directe aller-retour avant les poules.
C'est pour ça que Guimgamp (vainqueur de la coupe de France) s'est déjà fait éliminer.
Même Toulouse et Lille ont du passer par les barrages.
En France le 4e du championnat, le vainqueur de la coupe de France et le vainqueur de la coupe de la Ligue sont qualifiés pour la Ligue Européenne.
Or Bordeaux qui s'est qualifié pour la Ligue des Champions et à gagner la coupe de la Ligue donc normalement ça libère une place pour la Ligue Européenne qui est la 5e place du championnat de France.