Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
C'est pas la coupe de la ligue, c'est la coupe de France qu'ils ont gagné Guingamp, c'est ça le pire !!

En Espagne, en Angleterre, en demi t'as toujours le barça, le réla, MU, Chelsea...

Chez nous c'est toujours un petit club qui la gagne., je comprends pas trop... (et je n'oserai pas dire qu'en France on se dope moins bien donc les joueurs ne peuvent pas tenir autant de matchs qu'à l'étranger, non, même si on a eu des images et des aveux, tout ça c'était légal, pas d'accusations attives !! )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
benosiris
C'est quand même beau le sport en Angleterre et en Espagne, c'est toujours les même qui gagnent. La glorieuse certitude du sport.

Quand je pense qu'il y a eu des abrutis de bretons qui étaient contents que Guingamp avait gagné la coupe de France, pour perdre en coupe d'Europe derrière. Vous devriez donc l'aimer d'autant plus coupe de la ligue, au moins il n'y a pas de risque qu'un club amateur la gagne puisqu'elle est réservée à l'élite.

J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
palikao
  • Special Supra utilisateur
benosiris a écrit :
C'est quand même beau le sport en Angleterre et en Espagne, c'est toujours les même qui gagnent. La glorieuse certitude du sport.

Quand je pense qu'il y a eu des abrutis de bretons qui étaient contents que Guingamp avait gagné la coupe de France, pour perdre en coupe d'Europe derrière. Vous devriez donc l'aimer d'autant plus coupe de la ligue, au moins il n'y a pas de risque qu'un club amateur la gagne puisqu'elle est réservée à l'élite.

Je suis pas supporter de Guingamp, mais Guingamp n'est pas un club amateur, ils ont joués longtemps en D1, ils sont en D2 actuellement. Étant rennais, j'aurais préféré que Rennes la gagne évidemment, mais instaurer une règle "si c'est un club de ligue 2 ou inférieur qui gagne la coupe, on qualifie celui de L1 en uefa, etc." ça me semble un peu gonflé.
Tomber contre Hambourg c'était pas non plus un cadeau je trouve...
benosiris
C'est évidemment du second degré. Je connais très bien l'équipe de Guingamp pour être aller les voir au stade depuis au moins 15 ans.

Je réagissait à ça:
Citation:
C'est pas la coupe de la ligue, c'est la coupe de France qu'ils ont gagné Guingamp, c'est ça le pire !!

En Espagne, en Angleterre, en demi t'as toujours le barça, le réla, MU, Chelsea...

Mais en relisant je me dis que c'était aussi du second degré, je me suis peut être emporté un peu vite.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
benosiris a écrit :

J'ai rien contre la coupe de France.

C'est la seule compétition de foot où tous les clubs français participent.

Après si nos clubs de L1 sont trop nuls pour la gagner c'est autre chose...
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Le problème, c'est que t'as 7 ou 8 clubs qui jouent à fond le championnat pour une qualif européenne, 4 ou 5 clubs qui jouent en coupe d'europe... et ils ne veulent pas laisser trop de forces en coupe de France ou en coupe de la Ligue.

Et derrière, t'as des clubs qui sont trop mauvais pour la gagner, même face à des clubs de divisions inférieures qui vont jouer le match de leur vie contre un club de ligue 1...

On aurait un calendrier plus léger, avec notamment une Ligue 1 à 18 clubs et une suppression de la coupe de la ligue, on retrouverait les "gros" au bout en coupe de France...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Dodo13
cold a écrit :
J'ai rien contre la coupe de France.

C'est la seule compétition de foot où tous les clubs français participent.

C'est surtout la seule coupe de foot majeure que les clubs français arrivent à gagner

J'étais pas ironique par rapport à l'espagne ou l'angleterre. On voit aussi la différence entre leurs bons clubs et les notres (un gouffre). Quand eux luttent en ligue des champions tout en jouant leur coupe nationale à fond, nous on arrive complètement épuisés en 1/4 de coupe de l'UEFA alors qu'on s'est fait éliminé de la coupe de France au 2ème tour

Je suis certes très content pour les petits clubs qui font des exploits, mais oui, j'aimerais que ce soit (presque) toujours un des 10 meilleurs clubs français qui la gagne. Envoyer Guingamp en coupe d'Europe c'est quand même très préjudisciable pour l'image de la France en Europe non?
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
benosiris
Citation:
Et derrière, t'as des clubs qui sont trop mauvais pour la gagner, même face à des clubs de divisions inférieures qui vont jouer le match de leur vie contre un club de ligue 1...

Ben c'est précisément ça l'intéret de la coupe de France. Voir les petits jouer et tenter de gagner contre les gros. Et aussi pour ça que je pour la suppression de la coupe de ligue, qui en dehors d'être une compétition dont tout le monde se fiche est réservé aux clubs pro, avec en plus un tour enlevé aux gros clubs (en plus à tête du client).

Le sport c'est aussi ça, risquer de perdre contre un plus faible, même si une chose qui va arriver de moins en moins souvent (concentration des talents, multiplication des tours préliminaires, tirage au sort avec des têtes de série, etc. Bon ce n'est pas le cas en coupe de France pour le moment heureusement)
palikao
  • Special Supra utilisateur
benosiris a écrit :
C'est évidemment du second degré. Je connais très bien l'équipe de Guingamp pour être aller les voir au stade depuis au moins 15 ans.

Je réagissait à ça:
Citation:

Mais en relisant je me dis que c'était aussi du second degré, je me suis peut être emporté un peu vite.

Héhé pas de soucis j'avais pas trop saisi, j'ai failli partir au quart de tour en voyant "abruti de breton" de la part d'un gonz' localisé en en region pa'
benosiris
Citation:
J'étais pas ironique par rapport à l'espagne ou l'angleterre. On voit aussi la différence entre leurs bons clubs et les notres (un gouffre). Quand eux luttent en ligue des champions tout en jouant leur coupe nationale à fond, nous on arrive complètement épuisés en 1/4 de coupe de l'UEFA alors qu'on s'est fait éliminé de la coupe de France au 2ème tour

Parce que tu crois que le Real & co jouent à fond les coupes nationales? Ils jouent avec leurs remplaçants, comme tout "gros club" le fait. La différence avec la France c'est ces clubs sont tellement gros que même l'équipe C est meilleure que le dernier de la première division de leur pays. Evidemment c'est plus facile.
D'autant que la coupe du roi se joue en match aller/retour, ce qui simplifie quand même les choses. Je ne suis pas certain que le PSG aurait été sorti l'année dernière dans ce cas-là, ni Toulouse par Guingamp, ni Lyon par je sais plus qui (Metz?)

Citation:
Héhé pas de soucis j'avais pas trop saisi, j'ai failli partir au quart de tour en voyant "abruti de breton" de la part d'un gonz' localisé en en region pa'
Je suis parisien, mais j'ai suffisamment d'attache en province pour ne pas l'être à ce point!
Dodo13
Les matchs aller retour, avec le calendrier chargé, je sais pas si ça avantage...

Et je suis pas sur que l'équipe C du réal ou du barça puisse battre l'athletico, valence, villaréal, Séville... même leur équipe B... Donc ils la jouent un minimum si ils veulent la gagner quand même.

Ca me gênerait pas de voir Rennes, Monaco, Toulouse gagner cette coupe. Mais on a régulièrement le droit à voir des clubs pas bons en finale... c'est bien tant qu'on reste dans le cadre français, ça l'est moins quand à l'étranger ils voient que Guinguamp a gagné la coupe de France... et qu'ils vont prendre une branlé contre un club bon mais sans plus du championnat allemand
benosiris
c'te mauvaise foi....
MC Circulaire
syle 7 a écrit :
Le problème, c'est que t'as 7 ou 8 clubs qui jouent à fond le championnat pour une qualif européenne, 4 ou 5 clubs qui jouent en coupe d'europe... et ils ne veulent pas laisser trop de forces en coupe de France ou en coupe de la Ligue.

On aurait un calendrier plus léger, avec notamment une Ligue 1 à 18 clubs et une suppression de la coupe de la ligue, on retrouverait les "gros" au bout en coupe de France...

Bah ouais on les trouve pas les gros en bout de coupe de France...Lyon y a deux ans et Bordeaux l'an dernier en coupe de la ligue...

La Coupe de la Ligue j'arrive pas à comprendre comment on peut cracher à ce point dessus (même si j'avoue que pour la compétitivité du foot français un retour à 18 clubs serait une bonne chose)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Le Heyd
Dodo13 a écrit :
Les matchs aller retour, avec le calendrier chargé, je sais pas si ça avantage...

Et je suis pas sur que l'équipe C du réal ou du barça puisse battre l'athletico, valence, villaréal, Séville... même leur équipe B... Donc ils la jouent un minimum si ils veulent la gagner quand même.

Ca me gênerait pas de voir Rennes, Monaco, Toulouse gagner cette coupe. Mais on a régulièrement le droit à voir des clubs pas bons en finale... c'est bien tant qu'on reste dans le cadre français, ça l'est moins quand à l'étranger ils voient que Guinguamp a gagné la coupe de France... et qu'ils vont prendre une branlé contre un club bon mais sans plus du championnat allemand

Tu parles de Hambourg qui a gagné une ligue des champions, une coupe de l'UEFA, 2 coupes intertoto (bon c'pas vraiment un titre certes ), 6 championnats allemands, 3 coupes d'allemagne, 2 coupes de la ligue et une emirates cup?
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
La Coupe de la Ligue j'arrive pas à comprendre comment on peut cracher à ce point dessus

Pourquoi ?

Je trouve que cette compétition alourdi le calendrier d'une part et que je trouverais ça plus logique que le 5e du championnat soit qualifié pour la C3.

En ce moment sur backstage...