travisbarker a écrit :
Jean-Louis Triaud, la classe !
Triaud, à propos de Chamakh, a écrit :
Je m'en fous de la volonté du joueur. A partir du moment où il a signé quatre ans chez nous, il a signé pour quatre ans. J'ai connu des joueurs pas bons : ils ne venaient pas me dire : ''Je suis trop payé, je vais résilier mon contrat par sympathie''. S'il est bon, je vais lui dire : ''c'est pas grave, le contrat que tu as signé, on s'en balance ?''
Respect
Sauf que si on replace ça dans son contexte (transfert éventuel de Chamakh), ça n'a plus aucun sens.
Justement parce-que le contrat de Chamakh se termine en juin 2010.
Donc, Chamack a le droit de signer avec le club de son choix dès le mois de janvier, sans que Bordeaux ne ramasse la moindre tune.
Au final, ou Triaud vend Chamakh au mercato d'hiver, ou il s'assoie sur l'indemnité de transfert et il sera bien embarrassé au moment de rendre des comptes à son conseil d'administration...
Alors il peut toujours gonfler le torse, si Chamakh veut partir cet hiver, il partira et Triaud n'aura qu'à la boucler. Pire, il v a même se retrouvere dans une situation où le départ de Chamackh cet hiver va devenir impératif pour lui.
Il a
très mal géré le cas Chamakh cet été, et maintenant, il n'a plus la main. Et il le sait très bien. Ce genre de déclarations ne lui permettra pas de sauver l'honneur...
Si l'on veut citer un exemple dans la résolution de cas épineux concernant les velléités de départ de joueurs, je citerais plutôt Sadran, de Toulouse.
Quand il a voulu garder Mathieu, Elmander ou Gignac, il les a gardés. Il n'a pas eu besoin de faire de grandes déclarations dans la presse, et il a parfaitement géré les situations.
Et à chaque fois, ça lui a permis non seulement de garder le joueur un an de plus, mais aussi de réaliser une plus grosse plus-value lors de la revente (car ne nous leurrons pas, depuis que Gignac joue régulièrement -et marque - avec l'EDF, sa côte a pris 10 millions facile...)