Citation:
pour chamakh vous n'avez rien compris: c'est un super joueur quids le collectif bordelais apporte vraiment a l'equipe, qui aide donc aux resultats de l'equipe
donc: qu'est ce que triaud en a a foutre de recuperer 7 ou meme 10ME et de perdre un bon joueur alors que celui ci en restant peut aider reellement bordeaux a jouer de nouveau le titre= thunes + qualif en champions league= encore thunes et au final bien bien plus que son transfert + evidemment le coté sportif
c'est assez simple non?!!
Je suis d'accord avec cette théorie, et je dirais même plus!
si on se replace dans le contexte de début de saison, le transfert de Chamakh traine en longueur, personne ne veut payer les 12M demandés par Triaud pour un mec individuellement moyen a 1 an de la fin de son contrat.
Les seuls clients sont Sunderland pour 8M d'euros maximum.
Bordeaux tergiverse, tente de faire monter un peu les prix, mais plus le temps passe, plus le départ de Chamakh deviendrait compliqué a compenser. En plus le mec fait le match de sa vie contre Lens en premiere journée, au point de faire croire a tout le monde qu'il est devenu énorme!
Alors vient le choix de Triaud: soit on vend Chamakh pour 8M d'euros, et on galère sans être sur de le remplacer, ni que le collectif restera stable.
soit on le garde un an, on maintient une stabilité pendant un an avec une chance de briller sur la scène européenne, de remporter encore un titre, et surtout on garde une marge d'un an pour travailler sur le dossier du mec qui devra le remplacer dans ce collectif! et tout ça combiné, ça vaut plus que 8M d'euros perdus! dans un an Bordeaux attirera probablement un joueur de plus haut niveau pour remplacer Chamakh, et avec un peu de chance leur résultats sportifs leur donneront des moyens financiers supérieurs aux 8M d'euros qu'ils auraient eu avec Chamakh.
CQFD. après pour moi Chamakh, c'est un"faux bon joueur", il va de toute façon finir dans un club étranger de seconde zone ou il n'aura jamais son rendement Bordelais.