Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
En tout cas, ce match met les points sur les I pour plusieurs choses:

-Lyon n'a pas le public de merde qu'on lui attribue régulièrement
-Lloris est vraiment le meilleur gardien Français.
-lyon est le meilleur club de France à ce jour.
-Qu'on peut gagner même quand l'arbitrage n'est pas favorable
-Que Toulalan est vraiment monstrueux n'en déplaise à Syl7.
Barberousse user-club
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Sinon, Lyon nous a déjà habitué à de très belles phases de poule, le plus dur est de confirmer à partir des 1/8...

Et c'est là tout l'intérêt de finir 1er de son groupe car c'est mieux de jouer WOLFSBURG, STUTTGART, OLYMPIAKOS voire PORTO etc...

Mais ils seraient pas à l'abri de jouer MILAN, INTER ou le BAYERN donc bon...
Ballochet
J'aime beaucoup Lloris et Toulalan.

Mais une petite nuance s'impose :

Lyon est le plus GROS club Français, plutôt que le meilleur.

Hin hin hin
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
cold
  • Publié par
    cold
    le
Ballochet a écrit :
J'aime beaucoup Lloris et Toulalan.

Mais une petite nuance s'impose :

Lyon est le plus GROS club Français, plutôt que le meilleur.

Hin hin hin

A ce jour Lyon est 1er du championnat de France et 1er de ses poules, ça ne signifie pas être le meilleur club français ?

Ce sont des faits par rapport à des résultats, si Lyon avait été moins bien classé, je n'aurais bien sur pas dit ça...

gloup gloup gloup
benosiris
teezer a écrit :

Ce qui est bien chez les lyonnais c'est cette capacité à s'autocongratuler. "Puisque personne ne nous aime, on va se dire qu'on s'aime tout seuls, na!"

Faut quand même pas pousser; ils ont fait un bon match, mais pas le match de l'année quand même.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
teezer
benosiris a écrit :
teezer a écrit :

Ce qui est bien chez les lyonnais c'est cette capacité à s'autocongratuler. "Puisque personne ne nous aime, on va se dire qu'on s'aime tout seuls, na!"

Faut quand même pas pousser; ils ont fait un bon match, mais pas le match de l'année quand même.

Ils n'ont pas fait le match de l'année, mais ce qui est marrant, c'est qu'hier, pas mal de monde voyait une branlée, que seul l'OM pouvait gagner à Anfield, blabla... Et au final, les pendules sont remises à l'heure.
Pis franchement que personne n'aime l'OL... je m'en carre un peu comme de ma première branlette. Vaut mieux ça que d'être le club le plus aime et ne jamais rien gagner.
Barberousse user-club
benosiris
Tout le monde ne pensait pas à une branlée hier soir. Dans mon souvenir, il n'y en avait que deux...

Donc Lyon est meilleur que Bordeaux et Marseille? C'est sûr parce qu'ils ont battus Liverpool? Pourtant ils ont perdus contre Sochaux il y a 3 jours, et pas qu'un peu.

Sinon je suis d'accord avec toi sur le public d'hier (j'ai été à Gerland l'année dernière, j'ai eu peur du vide quand on entend le peu de bruit dans le stade), qui a bien crié dans la télé, Lloris est très bon (même si il a une relance au pied catastrophique, je suis pas sûr que Coupet ou Landreau par exemple soit bien en dessous), sur l'arbitrage c'est OK aussi, et pour Toulalan je suis aussi d'accord.
AnGeL_Of_SiN
teezer a écrit :
benosiris a écrit :
teezer a écrit :

Ils n'ont pas fait le match de l'année, mais ce qui est marrant, c'est qu'hier, pas mal de monde voyait une branlée, que seul l'OM pouvait gagner à Anfield, blabla... Et au final, les pendules sont remises à l'heure.
Pis franchement que personne n'aime l'OL... je m'en carre un peu comme de ma première branlette. Vaut mieux ça que d'être le club le plus aime et ne jamais rien gagner.

le contre argument à peu près aussi éclusé que les piques des Marseillais

Et puis bon, "gagner à Anfield", ça ne veut rien dire, l'exploit en 78 ça aurait été "gagner à St Etienne", en 93 "gagner au vélodrome" ... la victoire du Rubin Karzan hier est quand même nettement plus impressionnante, par exemple ...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
teezer
AnGeL_Of_SiN a écrit :
teezer a écrit :
benosiris a écrit :
teezer a écrit :

le contre argument à peu près aussi éclusé que les piques des Marseillais

Et puis bon, "gagner à Anfield", ça ne veut rien dire, l'exploit en 78 ça aurait été "gagner à St Etienne", en 93 "gagner au vélodrome" ... la victoire du Rubin Karzan hier est quand même nettement plus impressionnante, par exemple ...

Sauf que je ne vois pas le rapport avec la victoire à Anfield hier. Je parle en regle général... Lyon n'est pas aimé... et alors? Ils ont echainé 7 titres de champion, ils sont en LDC tous les ans depuis 10 ans, c'est bien plus que les soit disant clubs preferés des Français. Et, franchement à choisir...
Barberousse user-club
cold
  • Publié par
    cold
    le
benosiris a écrit :
Tout le monde ne pensait pas à une branlée hier soir. Dans mon souvenir, il n'y en avait que deux...

Donc Lyon est meilleur que Bordeaux et Marseille? C'est sûr parce qu'ils ont battus Liverpool? Pourtant ils ont perdus contre Sochaux il y a 3 jours, et pas qu'un peu.

Sinon je suis d'accord avec toi sur le public d'hier (j'ai été à Gerland l'année dernière, j'ai eu peur du vide quand on entend le peu de bruit dans le stade), qui a bien crié dans la télé, Lloris est très bon (même si il a une relance au pied catastrophique, je suis pas sûr que Coupet ou Landreau par exemple soit bien en dessous), sur l'arbitrage c'est OK aussi, et pour Toulalan je suis aussi d'accord.

Il faut aussi être d'accord qu'"un club est meilleur qu'un autre" ne veut rien dire dans l'absolu, il faut les situer par rapport à une compétition.

Quelques exemples :

Si ce week-end le PSG gagne Marseille, celui aura été meilleur que l'OM sur ce match mais sur la saison l'OM sera quand même une meilleure équipe que le PSG (meilleur classement en L1).

Si Bordeaux gagne le championnat et que Lyon fait le meilleur parcours des clubs français en C1, on pourra dire que Bordeaux est le meilleur club français sur le plan nationale mais que Lyon est le meilleure club français sur le plan européen.

Arrêtez de toujours vouloir savoir qui a la plus grosse
GuitaristeX
Chacun ses choix. Sur la scène française et si tu veux comparer tes 7 titres avec le palmarès de l'om on peut y aller Et je suis pas sur que l'om soit le meilleur club... je pencherais pour St Etienne ou Nantes ( au hasard ).

Sur la scène Européenne on peut comparer l'om et Lyon aussi ... si tu veux ?

La renommée d'un club ne se fait pas sur 7 ans Teezer... actuellement je suis d'accord pour dire que ces 10 dernières années Lyon a été très très bon mais avec un manque de résultat européen significatif pour moi du fait que :

- le club n'est pas à la hauteur du football européen (on sait pk le foot français ne rivalise pas)
- le club n'est pas au rendez vous de grands évènements. (j'ai pas la réponse).

Et sur les 7 dernières années on peut refaire le compte pour l'om et le constat est encore plus terrible.
benosiris
cold a écrit :
benosiris a écrit :

Il faut aussi être d'accord qu'"un club est meilleur qu'un autre" ne veut rien dire dans l'absolu, il faut les situer par rapport à une compétition.

Quelques exemples :

Si ce week-end le PSG gagne Marseille, celui aura été meilleur que l'OM sur ce match mais sur la saison l'OM sera quand même une meilleure équipe que le PSG (meilleur classement en L1).

Si Bordeaux gagne le championnat et que Lyon fait le meilleur parcours des clubs français en C1, on pourra dire que Bordeaux est le meilleur club français sur le plan nationale mais que Lyon est le meilleure club français sur le plan européen.

Arrêtez de toujours vouloir savoir qui a la plus grosse

Je ne peux qu'être d'accord avec toi.
N'empeche que le plus grand club français reste le PSG, quand bien même le monde entier dira le contraire
cold
  • Publié par
    cold
    le
GuitaristeX a écrit :
Chacun ses choix. Sur la scène française et si tu veux comparer tes 7 titres avec le palmarès de l'om on peut y aller Et je suis pas sur que l'om soit le meilleur club... je pencherais pour St Etienne ou Nantes ( au hasard ).

La renommée d'un club ne se fait pas sur 7 ans Teezer... actuellement je suis d'accord pour dire que ces 10 dernières années Lyon a été très très bon mais avec un manque de résultat européen significatif pour moi du fait que :

- le club n'est pas à la hauteur du football européen (on sait pk le foot français ne rivalise pas)

Et sur les 7 dernières années on peut refaire le compte pour l'om et le constat est encore plus terrible.

Si on jauge la valeur d'un club comme le fait l'UEFA, on prend en compte que les 5 dernières années.

Et je trouve que c'est un bon compromis.

Si on prend que les 2 ou 3 dernières années, c'est trop peu et si on commence à prendre en compte les résultats d'il y a 7, 8 ou 10 ans ça commence à devenir la préhistoire...
GuitaristeX
cold a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Si on jauge la valeur d'un club comme le fait l'UEFA, on prend en compte que les 5 dernières années.

Si on prend que les 2 ou 3 dernières années, c'est trop peu et si on commence à prendre en compte les résultats d'il y a 7, 8 ou 10 ans ça commence à devenir la préhistoire...

ouai mais dans la notion de goût et de préférence il important de savoir dire pourquoi tel ou tel club est "plus aimé qu'un autre" ( apparemment )...
Teez' fait entrer cette notion là ... Moi j'essaye de développer dessus.
cold
  • Publié par
    cold
    le
GuitaristeX a écrit :
cold a écrit :
GuitaristeX a écrit :

ouai mais dans la notion de goût et de préférence il important de savoir dire pourquoi tel ou tel club est "plus aimé qu'un autre" ( apparemment )...
Teez' fait entrer cette notion là ... Moi j'essaye de développer dessus.

A ok, je parlais de façon statistique sans prendre en compte le fatceur émotionnel;

Comme je suis sociopathe je ne sais pas ce que c'est
bah avant qu'on gagne les 7 titres personne nous detestait la france aime pas les gagnants , les mecs denigrent notre victoire mais liverpool est bien plus riche que nous et les jeunes sortent de notre centre de formation achetés après par les riches , le rubin kazan est le premier club russe pas sur qu'ils soient moins riches que nous surtout niveau salaires

lisandro m'a un peu déçu hier mais ce qui change cette année c'est le collectif , on a viré ceux qui se prenaient pour des stars comme fred , keita , benzema et çà a l'air de bien marché

En ce moment sur backstage...