Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
La frappe de Babel était belle, le reste plus ennuyeux.
Je vois bien Lyon finir brillamment premier de son groupe, puis tomber en 8e contre Barcelone sorti deuxième à l'arraché, et se faire éliminer ainsi, la tradition étant respecté.
paradoxalement lyon a une meilleure équipe que l'année dernière.je veux dire plus équilibrée.
Bastos en pleine forme il vaut un bon ronaldinho et avec gomis ou lisandro devant,ça peut planter à tout moment.
j'espère qu'ils arriveront au moins en demie cette année.

Pour être un grand d'Europe,il faut non seulement gagner des titres mais aussi éliminer des grands d'Europe.
Quand on voit qu'ils n'arrivent pas à battre le PSV en 1/4 depuis des années,on peut se demander si Aulas et Puel savent où ils en sont.

Un mot sur Bordeaux.
Tout simplement énorme.
Chamakh et Gourcuff seront transférés dans des gros clubs étrangers si Bordeaux passe un gros en 8ème ou même en 1/4.
Gourcuff pourrait même signer dans un très grand club s'il fait une grande coupe du monde.
teezer
  • Special Total utilisateur
Jim Benton 77 a écrit :

Pour être un grand d'Europe,il faut non seulement gagner des titres mais aussi éliminer des grands d'Europe.
Quand on voit qu'ils n'arrivent pas à battre le PSV en 1/4 depuis des années,on peut se demander si Aulas et Puel savent où ils en sont.

Sauf que le PSV les a éliminé une fois et ils avaient été volé par l'arbitre. De plus le PSV de ces années là ne ressemble en rien à l'actuel.
Barberousse user-club
Pour moi le PSV ça fait longtemps qu'il est moribond tout comme l'ajax ou le feyenoord.

Pas battre le PSV et se donner comme objectif de gagner la LDC....(smiley qui se gratte)
Ils ont pourtant battu le Real des galactiques1 3 ou 4-0 je ne me souviens plus,en poule une année.
si si on a battu le psv l'année d'après en 8 eme

sinon on a perdu contre barcelone et porto qui avaient remporté la LDC , si liverpool c'est pas un grand d'europe pour toi qui l'est ?

cette année rubin kazan est très fort par exemple et je préfère tomber sur l'inter ou le real que contre eux
Nan bien sûr là ils les ont battu les Pooliens mais on est en poule.
En élimination directe,Lyon y arrive pas.
C'est là que ça pêche.

On peut y arriver même avec Govou
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Sauf que ce PSV c'etait Hiddink au commande (jsuis ultra fan d'hiddink aussi).

L'équipe s'appuyait sur un bon milieux a 3 avec cocu (certe en fin de carriere mais bon joueur tout de meme), vogel qui reste un des meilleurs joueurs du football suisse, et van bommel qui meme si c'est un connard fini a des qualités indéniable (jeu en une touche de balle en etant assez juste) et est un véritable meneur d'homme (doublé d'un pourrisseur d'arbitre).

Sans compter le coté gauche infatiguable made in corée du sud, avec lee young pyo et park qui faisaient tres mal aux équipes adverses (les mecs percutaient tout le temps, était toujours en train de trottiner ou de sprinter, et se replacaient a chaque fois).

Sans compter gomes au but actuel gardien de tottenham qui est tres tres loin d'etre une chevre.
Avec alex (l'actuel remplacant a chelsea si carvalho ou terry se blesse c'est lui qui prend la releve) en def central aux qualités indéniable qu'il a démontré notamment l'année derniere pendant la blessure de carvalho, associé a bouma defenseur polyvalent qui fait son chemin en titulaire a aston villa.

Non vraiment le PSV de 2005 c'etait du solide.

EDIT: yep y a une véritable monté en puissance du championnat russe depuis quelques années, ca risque d'etre interessant.
J'irai cracher sur vos tongs !
Ouais m'enfin bon le PSV même de 2005 c'est pas THE grande équipe quoi.
Ils ont fait quoi? gagner le championnat des PB ou bien la coupe nationale et après? Keutchi!

Nan,le truc c'est battre dans les tours à élimination directe les rivaux du G14.
Lyon qui élimine Liverpool en poules et la Fiorentina,déjà ça claque.
Mais alors s'ils éliminent l'Inter en 8emes,et le Real en 1/4 ben là respect et ils peuvent prétendre à aller au bout.
Enfin s'ils n'ont pas trop de blessés.

Bordeaux j'y crois moins,ça va s'essoufler,ils n'ont pas de banc.

A propos de Bordeaux,vous avez vu le coup méchant qu'a mis Obertant de Mu sur un adversaire du CSKA?
C'est inadmissible qu'un joueur fasse ça sous les yeux de l'arbitre.
C'est suspension lourde directe.

le lien:
http://www.20minutes.fr/articl(...)o.php
hyperfrench
pfff quel crétin ce joueur... il avait peur que Ferguson ne se rende pas compte qu'il avait fait une erreur de recrutement?
il a dû l'énerver pendant le match mais j'espère vraiment qu'il va être suspendu et qu'il va avoir une amende.
Non seulement c'est en dehors de l'action de jeu mais en plus il le fait délibérément.

A chier ce joueur.
Kunde
Jsuis d'accord pour dire qu'un grand club se juge au palmares, mais une grande équipe c'est autre chose.
Bref pour imager milan est un grand club, mais actuellement je ne considere pas le milan comme étant une grande équipe (par rapport au milan d'ancelotti qui a glané pas mal de titre, ou encore le milan d'arrigo sacchi, sans oublier celui de capello).

En effet le psv a été sorti des demi par le milan du fait que le milan a reussi a marquer un but a l'exterieur (2 - 0 pour milan chez eux, puis 3 - 1 a eindhoven pour le PSV) ce qui est loin d'etre ridicule ils ont perdu avec la manière, quand on sait que le milan a perdu cette année face a un liverpool monstrueux de combativité au terme d'un match d'anthology.

De plus pour reprendre ton argumentaire ils ont fait quoi liverpool l'année derniere ? Rien ! Et le real pareil ! Depuis schuster le real est une équipe relativement risible (beaucoup de vent pour pas grand chose).

Sinon pour obertan jdirais rien, j'ai pardonné a roy keane.
hyperfrench
jsuis d'accord pour Liverpool, un peu moins pour Milan qui malgré sa faiblesse relative cette année réussi a ramener des résultats en couo d'Europe qui me semble dénoter d'un mental de grande équipe malgré tout (a mon avis même cette équipe est plus "grande" que "bonne" si vous voyez ce que je veux dire). Seedorf sort des match exceptionnel quand il y a de l'enjeu...

d'accord aussi pour le PSV, à cette époque c'était la classe, on tremblait tous lorsque Alex frappait ses coups francs à l'époque et il y avait du jeu.

pour Obertan, pas d'accord, Roy Keane c'est Roy Keane, c'était une vengeance contre un mec qui lui avait pété la jambe auparavant (et c'est pas moins stupide). Obertan c'est juste un joueur médiocre doublé d'un gros con (et dire que sur la video on compare son geste à celui de Cantona...), la preuve c'est qu'il kick un joueur parce qu'il s'est fait mystifier par ce dernier, alors que quand tu joues pour Manchester, ton collectif te permet de répondre par le jeu sur le terrain.
Kunde
Pas faux concernant le milan, mais jpeux pas parler de grande équipe du fait que cette année ils ont pris des taules qui les ont bien mis en face du mur (ce qui a mon sens n'arrive pas au grandes équipes, ou alors par accident mais cette saison c'est trop régulier pour que je considère ca comme un accident), par contre effectivement ils ont une expérience indéniable du haut niveau qui leur permet de bien gérer les gros match.

Pour roy keane mea culpa, c'est vrai que meme dans sa betise la plus profonde il est infiniment plus classe.
benosiris
Le milan n'a peut etre pas une grande équipe, mais a de grands joueurs, c'est certainement là que se trouve la nuance (Pirlo, Inzaghi, Seedorf, etc.)
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
oui sur un match ils sont dangereux mais trop vieux pour tenir l'année
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Je préviens : je ne m'interessse pas du tout au foot. Mais surtout ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le foot féminin est si peu couvert par les médias.
Une perle : La footballeuse la plus violente de l'histoire
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969

En ce moment sur backstage...