Citation:
Les images sont formelles. C'est bien Jérémy Toulalan qui a bien involontairement poussé le ballon dans ses propres filets lors des dernières secondes de Lyon-Marseille (5-5), permettant ainsi aux Phocéens d'arracher le point du match nul à l'issue d'un match spectaculaire. Pourtant, le Marseillais Stéphane Mbia revendique ce but.
Sur le coup, l'ancien Rennais livre une description très personnelle de cette phase de jeu. « Mamadou Niang frappe, Lloris dévie, le ballon me revient, je reprends de la tête et Toulalan, que je bouscule un peu, le dévie au fond », annonce-t-il dans La Provence. Une description exacte à un détail près : Stéphane Mbia ne touche à aucun moment le ballon…
Sûr de lui, le Camerounais n'entend pourtant pas lâcher l'affaire. « Je veux ce but et je le défendrai jusqu'au bout. Je me suis fixé dix buts comme objectif cette saison. Je veux en mettre un maximum avant la CAN. » Depuis l'ouverture de la saison de Ligue 1, l'ancien Rennais n'a pas encore trouvé le chemin des filets. Et ne lui en déplaise, il devra attendre la prochaine journée pour essayer de débloquer son compteur.
Mais quel tocard.