Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
teezer a écrit :
travisbarker a écrit :
Il a la grosse tête Makoun ? Il a pas l'air pourtant...

Il n'a pas la grosse tête mais il a été surpayé au vu de son rendement sur le terrain.

Physiquement par contre Makoun a une tête de basketteur collée sur un corps de jockey...assez surprenant!

Triste nouvelle pour Robert Henke j'ai appris ça au réveil, étrange car sa carrière semblait bien repartie...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
hyperfrench
cold a écrit :

Faut que tu m'expliques... Monaco ou Lens c'est pas d'un niveau milieu de tableau de L1 ? Ce sont des clubs "moyens" tout comme Lille...

Et puis j'ai parlé que de Yaya Touré arrête ton délire

Je ne pensais pas aux joueurs que toi tu cites !

Ben on parle bien de joueurs de L1 qui ont rejoint des clubs jouant la Ligue des Champions? donc c'est pas moi qui délire, il n'y a aucune raison de se cantonner a Yaya Touré.

Et tu pars du principe qu'un joueur qui joue dans un club classé en milieu de tableau a lui-même ce niveau... or c'est faux.

Sinon il faudra que tu m'expliques si tu penses malgré tout que Touré et Makoun ont le même niveau. Disont qu'ils viennent de clubs de milieu de tableau, et pourtant l'un des deux était potentiellement plus fort que son collectif et ça n'a échappé a personne, me semble-t'il.

D'ailleurs, il semble bien que le lien entre les frères Seydoux prime sur le talent des joueurs recruté, pour le cas Makoun, le tout assuré par un Puel ayant tendance a vouloir ramener sans anciens joueurs préférés avec un certain manque de clairevoyance en terme de recrutement. Pourquoi Aulas n'a-t'il pas mis son grain de sel d'ailleurs?
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
hyperfrench a écrit :

Et tu pars du principe qu'un joueur qui joue dans un club classé en milieu de tableau a lui-même ce niveau... or c'est faux.

Non on s'est mal compris, moi je parle juste de joueurs qui jouent dans un club moyen et qui sont recrutés par des gros clubs point barre.
Je croyais que tu parlais de ça en citant Lille.

Citation:
Sinon il faudra que tu m'expliques si tu penses malgré tout que Touré et Makoun ont le même niveau. Disont qu'ils viennent de clubs de milieu de tableau, et pourtant l'un des deux était potentiellement plus fort que son collectif et ça n'a échappé a personne, me semble-t'il.

Après c'est toujours facile de dire ça...

Perso à Monaco, j'avais pas spécialement remarqué que Yaya Touré était un bon joueur.
Pour moi il avait du potentiel mais il s'est révélé au Barça.
Tu peux dire que tout le monde le savait mais moi non je suis honnête...

Citation:
D'ailleurs, il semble bien que le lien entre les frères Seydoux prime sur le talent des joueurs recruté, pour le cas Makoun, le tout assuré par un Puel ayant tendance a vouloir ramener sans anciens joueurs préférés avec un certain manque de clairevoyance en terme de recrutement. Pourquoi Aulas n'a-t'il pas mis son grain de sel d'ailleurs?

Makoun aurait pu se révélé à Lyon comme les Cris, Tiago, Malouda, M. Diarra, Toulalan etc... qui les connaissaient avant ?
Kunde
  • Custom Total utilisateur
cold a écrit :
Makoun aurait pu se révélé à Lyon comme les Cris, Tiago, Malouda, M. Diarra, Toulalan etc... qui les connaissaient avant ?

Jles avais remarqué ceux la quand je suivais encore la L1, malouda a guingamp a fait une belle saison avec drogba en pointe, et j'admets je trouvais le toulalan prometteur quand il évoluait a nantes depuis jsuis un peu decu, jle voyais pas devenir un ratisseur a 5 poumons mais plutot un relayeur (meme si il manquait de vision les passes était juste), en tout cas pour moi c'est pas une réference au poste de récupérateur.

Apres les autres je suivais pas les championnats ou ils évoluaient, apres j'admets que essien m'a échappé suivant tres tres peu bastia (pour malouda c'etait deja plus remarquable du fait qu'il est milieu offensif et que ca se remarquait qu'il était bon au meme titre que ribéry, je ne me mattais pas les match de metz) et oui je suivais nantes qui pratiquait un jeu attrayant au tout début de la décennie.
J'irai cracher sur vos tongs !
hyperfrench
Et puis Tiago, il fallait vraiment le faire pour ne pas le voir émerger du collectif de Chelsea qui a été champion en 2005 il était titulaire, et franchement quand il a été échangé contre Essien, je me souvien avoir pensé que l'affaire était probablement avantageuse!

pour Mahmadou Diarra effectivement il fallait avoir le nez fin, m'enfin il arrive a 21 a Lyon, Makoun arrive a 25...

sans doute qu'on ne pouvait pas prévoir le bide de Makoun, m'enfin c'est juste étonnant que Lyon se fasse entuber aussi souvent des sommes astronomiques par le LOSC si on compte Keita, Bodmer, Makoun.

pourquoi pas Moussilou non plus? il a joué au LOSC!
C'est peut être une fausse impression mais j'ai tout de même le sentiment que les transfert L1 de Lyon qui ont réussi sont ceux ou les joueurs emergeaient de façon flagrante de leur collectif, comme par exemple Bastos.
Che Gue Natha
Yaya Touré avait fait une saison énorme à Monaco : il récupérait tout les ballons comme au barça mais en plus il organisait le jeu et relançait tout le temps. Un impact considérable sur le jeu, et puis finir la saison avec 5 buts et 7 passes décisives dans le Monaco de l'époque et en jouant milieu défensif, fallait le faire
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
hyperfrench
Che Gue Natha a écrit :
Yaya Touré avait fait une saison énorme à Monaco : il récupérait tout les ballons comme au barça mais en plus il organisait le jeu et relançait tout le temps. Un impact considérable sur le jeu, et puis finir la saison avec 5 buts et 7 passes décisives dans le Monaco de l'époque et en jouant milieu défensif, fallait le faire

oui puis ça ajouté au fait qu'il est le petit frère de Kolo Touré d'Arsenal, la presse l'a médiatisé assez vite là dessus, et c'est vrai qu'il ressortait quand même pas mal au milieu de cette équipe monégasque incipide de l'époque.
Le Heyd
J'ai appris son existence avec sa mort, triste. La vie qu'il a eu quoi... RIP
Le Heyd a écrit :
on peut voir sa vie où ?
Le Heyd
darko_parrain a écrit :
Le Heyd a écrit :
on peut voir sa vie où ?

bah avec sa mort les médias ont un peu parlé de sa vie etc. Sa gamine qui est morte à 2 ans, sa carrière très difficile...
hyperfrench
moui enfin sa carrière n'est pas si mal, (Benfica, Barça entre autres, même si c'était pas comme titulaire au Barça, y'en a beaucoup qui aimeraient y cirer le ban), par contre effectivement il n'a semble-t'il pas eu de chance au niveau international, avec une grave maladie au moment ou il devait reprendre les gants de la Mannschaft...
oui y à pire dans les favelas ou dans les prison chinoises , mais dans le sport de haut niveau faut un mental d'acier , dejà quand tu es jeune pour passer les echelons et après pour supporter la pression
j'espère que la France va se faire éliminer et qu'on passe à autre chose.

Au trou les anelka,henry et autres et surtout le chef d'équipe.
MC Circulaire
Jim Benton 77 a écrit :
j'espère que la France va se faire éliminer et qu'on passe à autre chose.

Au trou les anelka,henry et autres et surtout le chef d'équipe.

"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur backstage...