il n'empèche que ça me fait marrer, bien sur que c'est abusé de gagner dans ces conditions et que c'est mauvais signe pour la suite, vous avez vu la configuration sur l'action de la main? l'arbitre n'a pas la moindre chance de la voir ni même ses assistants (les Irlandais autour cachent complètement l'action), c'est triste mais c'est la règle, pour l'instant pas de video, alors les footix qui viennent nous la jouer "ouuué j'ai vu le match hier parce que je zappe toujours sur TF1 au moment du diner, il y a main c'est dégueulasse les videos l'ont vuuuu c'est un complot sioniste encooore" ça me saoule.
Bien sur que je n'ai pas trouvé ça juste, bien sur que l'Irlande méritait pas d'être disqualifiée comme ça, mais tant que les règles n'ont pas changé, je ne vois pas (/plus) l'utilité de s'indigner à ce point de ces dérives qui font -de fait- partie intégrante du jeu. C'est contre l'absence de l'arbitrage video qu'il faut s'indigner et faire quelque chose, parce que seul ce comportement peut faire bouger les choses. (je ne vois personne s'indigner sur la faute subie par Anelka dans la surface, j'en déduis que c'est juste du masochysme à la Française).
Ce qui est drôle c'est que dans le feu de l'action vous changez tous d'avis, il y a quelques posts vous avez insulté, un type qui venait dire qu'il souhaitait voir l'équipe de France disqualifiée en fonction de son pauvre niveau de jeu et qu'il ne souhaitait plus voir ces joueurs (dont Henry) ni ce sélectionneur.
Aujourd'hui vous abondez dans ce sens, alors vous lui devez peut-être des excuses.
Vous dites qu'on est pire que des Italiens, mais moi je pense qu'il faut faire un choix d'état d'esprit dans une équipe:
-soit on accepte le fait que le football n'est qu'un jeu, et qu'il vaut mieu ne pas gagner, que de "mal gagner", et c'est bien ce que je pense, mais dans ce cas il ne faut pas s'étonner des relatifs mauvais résultats de l'équipe.
-soit on veut gagner quelque soient les moyens mis en oeuvre, et toutes les équipes qui gagnent ou presque gagnent de cette manière (Italie, Allemagne, Argentine, ou en club Arsenal, Milan, Juve, et autres sur des faits de jeu que l'histoire retient peu comparé au palmarès et au prestige (mal) acquis ), et dans ce cas il n'y a aucune raison d'avoir des états d'âme ensuite.
je ne vois pas non plus de raison de faire un grand écart entre ces 2 "philosophies" de jeu comme vous semblez le faire.
Quand à l'Irlande, j'en suis un grand adepte à la base, (je supporte le Celtic Glasgow (c'est pas en Irlande mais si vous voyez pas le lien je vous expliquerai), et Aiden McGeady est un de mes joueurs favoris), mais il faut aussi arrêter, c'était pas le Brésil, ils ont fourni le jeu ideal pour nous embeter, mais individuellement et défensivement cette équipe reste moyenne, et c'est peut être ça le pire quand on voit la difficulté avec laquelle on (n') a (pas vraiment) réussi à les battre.
EDIT: j'ajouterai juste que je ne partage pas forcément à chaud le pessimisme de certains ici, puisqu'une qualification acquise dans la douleur me semble toujours plus profitable pour une équipe comme celle-ci. On va pouvoir vérifier si Raymond à eu de la chance, ou si sa "non-tactique" fonctionne véritablement.