Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bravo à l'EDF pour cette belle qualification !

On reconnaît là la PATTE d'une équipe de talent !!!
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Azazello a écrit :
Par contre je ne comprends pas que l'Algérie n'ait pas gagné sa qualification sur tapis vert après ce qui s'est passé en Égypte.
Bon pour cette fois-ci la morale est sauve.

Mouais, entre un pays dont les supporter caillase les bus de joueurs adverses et un autre dont les supporters crament des voitures un peu partout aussi bien en cas de défaite que de victoire, moi j'aurai même proposé de disqualifier les deux... Ca va être un sacré bordel en Af du Sud !! Ca me fait un peu peur de voir un France Algérie avec hymnes sifflés, voitures brulées, émeutes de partout...

Sinon, pour ce qui est du parcours de 98 ok, mais 2006... match nul contre la suisse et la corée, zidane et Ribery battent eux seul le Brésil et l'Espagne, et on bat le Portugal un peu comme concarneau a battu l'OM en coupe de France... pas de quoi s'extasier sur la science de raymond Pour moi on avait à peu près le même niveau en 2006 et 2008, sauf qu'en 2008, contre l'Italie ou les Pays bas, ça pouvait pas passer sur un malentendu...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dr.Stein
Le Heyd a écrit :
pitschifter a écrit :
Lutinvolant a écrit :

Entre la tête de Zidane en 2006 et la main d'Henry en 2009, il serait temps que nos footballeurs apprennent à jouer avec leurs pieds !

Après le match, j'étais un peu le cul entre deux chaises concernant la main d'henry. Et j'ai repensé à 2006 mais pas côté français mais italien. Je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'italiens qui ait regretté les mots de Materrazi à Zidane. On peut penser à la main de Maradonna et à plein d'autres gestes peu scrupuleux qui font gagner les équipes. Alors pourquoi pas nous ?

Lizarazu a eut une bonne interprétation du match, les Irlandais ont fait le jeu, les français étaient à la rue (a part un ou deux) mais au final la qualif c'est pour nous.
Maintenant faut se poser la question du parcours, ça risque d'être laborieux à la vue des équipes présentes en CDM.

Tiens ça me rappelle quelquechose ça, on disait pas la même chose en 98 et en 2006?

En 2006, on passe grâce à la moule quand même et à une grosse défense. On fait nul contre la Suisse et la Corée (des cadors...) et on passe chaud du cul, on gagne le Togo où il n'y a qu'Adebayor et c'est tout. L'Espagne est notre seul vrai match. Le Brésil on ne prend pas de buts et on gagne grace à la reprise de Titi mais aucune action chaude pour nous. Le Portugal, comme en 2000, on ramasse un pénalty très gentil sur une simulation et on gagne. Contre l'Italie, on marque aussi sur péno.

En gros à partir des 8èmes, on a pas marqué de buts sur une vraie action de jeu. Donc on passe surtout grace à la chance et à la défense.

En 2008, on a plus de défense et on se fait massacrer.

Grosse question maintenant, à quel stade de la CDM Domenec'h va-t-il jarter?
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
MrClean a écrit :
Hold up de l'année? sacré Titi

C' est pas un hold up
si le ballon tape sur ta main puis y a but c'est un hold up
si tu remonte deux fois le ballon avec ta main c'est tricher
et ca merite sanction

je suis écoeuré ce matin (oui je me suis endormi à la mi temps j'ai vu l'action que ce matin)
personellement je me souviens encore du but de benfica contre l'om en 90 et je me souvient avoir pleuré parce que je comprenais pas qu on puisse faire ca (j'avais onze ans)

maintenant je comprends mieux
et j'étais un peu déboussolé ce matin au collège
entre les élèves drapés dans le drapeau algérien
et ceux qui jouent au pied en hand "puisqu en foot on a le droit de jouer à la main"
palikao
  • Special Supra utilisateur
L'argument du "mais l'arbitre ne l'a pas vu, donc ce n'est pas de la triche" est complètement à côté de la plaque en plus. Au monopoly, si tu tapes dans la banque, que tu fasses choper ou non, c'est de la triche point barre.
Le geste d'Henry est clairement de la triche, il n'y a pas à tortiller.
Don Guillermo
La stat qui tue : Domenech va bientot devenir ( dans 4 matchs je crois ) l' entraineur ayant eu le plus de longevité sur le banc des Bleues , devant Hidalgo

Il a pourtant le merite d' etre detesté de la presse et des medias en general , de 90% des supporters de France et des autres pays aussi ( en gros Ray Ban = Mourinho sans les resultats ) et aussi de pas mal de joueurs et de techniciens du foot

Sinon pour la CDM je suis optimiste parceque regardons les choses en face : nous n' avons pas de fond de jeu , nous nous sommes qualifiés en trichant , tout le monde l' a vu ( Henry va avoir droit desormais au meme traitement que Duga , sifflets dans tous les stades ) on passe donc pour une belle bande d' escrocs , des nations qualifiées nous sommes parmis les plus faibles objectivement ( regardez les chapeaux , on est mal barrés ) et nous avons donc un des pires entraineurs du plateau .

On ne peut avoir qu' une bonne surprise ! Tout est reuni pour qu' on se plante en fait , et puis niveau jeu , on ferra jamais pire qu' hier soir
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
sarssipius
MrClean a écrit :
sarssipius a écrit :

J'suis pas sociologue mais une 20aine de voiture qui brûlent ça doit pas être loin de la statistique d'un gros samedi soir normal sans match de foot ni autre évènement que le simple effet iil y a du people de sortie, et dans le tas il y a des abrutis et autres excités...

Un simple effet de masse malheureusement...

Peuuuuh...........tu crois ça toi.......

Je préfère largement mon hypothèse que toutes celles qu'on voit pointer à droite à gauche... Et en tout cas, je pense plus sain de voir les choses à travers ce prisme plutôt que celui de la peur qui perce à travers des commentaires comme celui juste en dessous de ton post par exemple, et de commentaires bien pire sous d'autres lattitudes forumiennes...

Citation:
Bon bin sinon,on est en finale,on est en finale!!!! ah bah non

Le foot j'm'en moque un peu mais j'aime bien la coupe du monde bizarrement... Et la prochaine je vais la regarder parce que mes 2 pays se sont qualifiés et que ce sera drôle. Surtout s'ils s'affrontent... Va y avoir conflit d'intérêt!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Don Guillermo a écrit :
nous nous sommes qualifiés en trichant , tout le monde l' a vu ( Henry va avoir droit desormais au meme traitement que Duga , sifflets dans tous les stades

Et en attendant ses prochains matchs sa page wikipedia a été verrouillé pour cause de vandalisme répété sur sa bio Des fois un internaute c'est con... Mais alors des fois c'est encore pire
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
sarssipius a écrit :
MrClean a écrit :
sarssipius a écrit :

J'suis pas sociologue mais une 20aine de voiture qui brûlent ça doit pas être loin de la statistique d'un gros samedi soir normal sans match de foot ni autre évènement que le simple effet iil y a du people de sortie, et dans le tas il y a des abrutis et autres excités...

Un simple effet de masse malheureusement...

Peuuuuh...........tu crois ça toi.......

Je préfère largement mon hypothèse que toutes celles qu'on voit pointer à droite à gauche... Et en tout cas, je pense plus sain de voir les choses à travers ce prisme plutôt que celui de la peur qui perce à travers des commentaires comme celui juste en dessous de ton post par exemple, et de commentaires bien pire sous d'autres lattitudes forumiennes...

Citation:
Bon bin sinon,on est en finale,on est en finale!!!! ah bah non

Le foot j'm'en moque un peu mais j'aime bien la coupe du monde bizarrement... Et la prochaine je vais la regarder parce que mes 2 pays se sont qualifiés et que ce sera drôle. Surtout s'ils s'affrontent... Va y avoir conflit d'intérêt!!

Moi,mon equipe elle n'y va meme pas.......comme ça c'est réglé
hyperfrench
il n'empèche que ça me fait marrer, bien sur que c'est abusé de gagner dans ces conditions et que c'est mauvais signe pour la suite, vous avez vu la configuration sur l'action de la main? l'arbitre n'a pas la moindre chance de la voir ni même ses assistants (les Irlandais autour cachent complètement l'action), c'est triste mais c'est la règle, pour l'instant pas de video, alors les footix qui viennent nous la jouer "ouuué j'ai vu le match hier parce que je zappe toujours sur TF1 au moment du diner, il y a main c'est dégueulasse les videos l'ont vuuuu c'est un complot sioniste encooore" ça me saoule.

Bien sur que je n'ai pas trouvé ça juste, bien sur que l'Irlande méritait pas d'être disqualifiée comme ça, mais tant que les règles n'ont pas changé, je ne vois pas (/plus) l'utilité de s'indigner à ce point de ces dérives qui font -de fait- partie intégrante du jeu. C'est contre l'absence de l'arbitrage video qu'il faut s'indigner et faire quelque chose, parce que seul ce comportement peut faire bouger les choses. (je ne vois personne s'indigner sur la faute subie par Anelka dans la surface, j'en déduis que c'est juste du masochysme à la Française).

Ce qui est drôle c'est que dans le feu de l'action vous changez tous d'avis, il y a quelques posts vous avez insulté, un type qui venait dire qu'il souhaitait voir l'équipe de France disqualifiée en fonction de son pauvre niveau de jeu et qu'il ne souhaitait plus voir ces joueurs (dont Henry) ni ce sélectionneur.
Aujourd'hui vous abondez dans ce sens, alors vous lui devez peut-être des excuses.

Vous dites qu'on est pire que des Italiens, mais moi je pense qu'il faut faire un choix d'état d'esprit dans une équipe:
-soit on accepte le fait que le football n'est qu'un jeu, et qu'il vaut mieu ne pas gagner, que de "mal gagner", et c'est bien ce que je pense, mais dans ce cas il ne faut pas s'étonner des relatifs mauvais résultats de l'équipe.
-soit on veut gagner quelque soient les moyens mis en oeuvre, et toutes les équipes qui gagnent ou presque gagnent de cette manière (Italie, Allemagne, Argentine, ou en club Arsenal, Milan, Juve, et autres sur des faits de jeu que l'histoire retient peu comparé au palmarès et au prestige (mal) acquis ), et dans ce cas il n'y a aucune raison d'avoir des états d'âme ensuite.

je ne vois pas non plus de raison de faire un grand écart entre ces 2 "philosophies" de jeu comme vous semblez le faire.

Quand à l'Irlande, j'en suis un grand adepte à la base, (je supporte le Celtic Glasgow (c'est pas en Irlande mais si vous voyez pas le lien je vous expliquerai), et Aiden McGeady est un de mes joueurs favoris), mais il faut aussi arrêter, c'était pas le Brésil, ils ont fourni le jeu ideal pour nous embeter, mais individuellement et défensivement cette équipe reste moyenne, et c'est peut être ça le pire quand on voit la difficulté avec laquelle on (n') a (pas vraiment) réussi à les battre.

EDIT: j'ajouterai juste que je ne partage pas forcément à chaud le pessimisme de certains ici, puisqu'une qualification acquise dans la douleur me semble toujours plus profitable pour une équipe comme celle-ci. On va pouvoir vérifier si Raymond à eu de la chance, ou si sa "non-tactique" fonctionne véritablement.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
je pense qu en terme de footix t'en es un bon
et je ne pense pas que tous les moyens sont bons à mettre en oeuvre pour gagner

donc on est en desaccord mais tu ne m'as pas convaincu
hyperfrench
1flow3 a écrit :
je pense qu en terme de footix t'en es un bon
et je ne pense pas que tous les moyens sont bons à mettre en oeuvre pour gagner

donc on est en desaccord mais tu ne m'as pas convaincu

moi j'en pense qu'il faut que tu apprennes à lire avant de répondre:

(et tu m'obliges à m'auto quoter)

Citation:
soit on accepte le fait que le football n'est qu'un jeu, et qu'il vaut mieu ne pas gagner, que de "mal gagner", et c'est bien ce que je pense, mais dans ce cas il ne faut pas s'étonner des relatifs mauvais résultats de l'équipe.

si tu t'es senti visé par le terme footix c'est ton problème (je ne faisais pas spécialement référence à un post sur ce forum... )
Fabienm
palikao a écrit :
L'argument du "mais l'arbitre ne l'a pas vu, donc ce n'est pas de la triche" est complètement à côté de la plaque en plus. Au monopoly, si tu tapes dans la banque, que tu fasses choper ou non, c'est de la triche point barre.
Le geste d'Henry est clairement de la triche, il n'y a pas à tortiller.

moi je trouve ça plutôt marrant
ça prouve juste à quel point le fait qu'un sport brasse des millions est tout à fait crétin
l'impact sur les deux pays, les joueurs, etc est loin d'être négligeable (rappelez vous l'effet coupe du monde 98 et le 0,5% de pib), je trouve ça ironique d'en bénéficier grâce à une main toute pourrie
(ajoutée au fait qu'il y avait hors jeu quand le coup franc est tiré, et à l'arbitre de touche il peut le voir)
c'est drôle cette propension du foot à se tirer une balle dans le pied. Refuser d'utiliser la vidéo dans ces cas précis et objectifs, c'est quand même hautement risible.

Par contre, le Henry, je le dédouane, dans le feu de l'action, je suis pas sûr que tu réfléchisses vraiment, tu vois le ballon, tu mets la main, y'a but, bon, après il est un peu tard pour réfléchir.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
En 2006, on passe grâce à la moule quand même et à une grosse défense. On fait nul contre la Suisse et la Corée (des cadors...) et on passe chaud du cul, on gagne le Togo où il n'y a qu'Adebayor et c'est tout. L'Espagne est notre seul vrai match. Le Brésil on ne prend pas de buts et on gagne grace à la reprise de Titi mais aucune action chaude pour nous. Le Portugal, comme en 2000, on ramasse un pénalty très gentil sur une simulation et on gagne. Contre l'Italie, on marque aussi sur péno.

Tu as la mémoire courte en 98 et en 2000, on a passé facilement les poules mais on a galéré à partir des 1/8 (but en or, tirs au buts etc...)

Souvent gagné un tournoi (ou le perdre) se joue sur des détails...

En ce moment sur backstage...