Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 19 Nov 2009, 14:56
Citation:
En 2006, on passe grâce à la moule quand même et à une grosse défense. On fait nul contre la Suisse et la Corée (des cadors...) et on passe chaud du cul, on gagne le Togo où il n'y a qu'Adebayor et c'est tout. L'Espagne est notre seul vrai match. Le Brésil on ne prend pas de buts et on gagne grace à la reprise de Titi mais aucune action chaude pour nous. Le Portugal, comme en 2000, on ramasse un pénalty très gentil sur une simulation et on gagne. Contre l'Italie, on marque aussi sur péno.

Tu as la mémoire courte en 98 et en 2000, on a passé facilement les poules mais on a galéré à partir des 1/8 (but en or, tirs au buts etc...)

Souvent gagné un tournoi (ou le perdre) se joue sur des détails...
Don Guillermo
Une pensée aussi pour le Scud , un but contre son camp l' autre fois et un pif cassé au bout de 6 mins hier ( par Evra en plus , la lose ) , dur dur ...

Selon vous Gignac doit -il aller en CDM ? Il me semble avoir eté tres bon pour ses 1eres selections , mais contre des defenses plus serieuses que l ' Islande c' est moins convainquant .

Anelka va-t-il rater sa 4eme coupe du monde d' affilée avec le retour de Ribery a son poste ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
JadedHeart
sarssipius a écrit :
Azazello a écrit :

FF a écrit :
Une vingtaine de voitures ont été incendiées dans la Loire dans la nuit de mercredi à jeudi lors de débordements survenus après la qualification de l'Algérie.

Hum, il faudra m'expliquer l'intérêt de brûler des voitures après une victoire... Y a-t-il un sociologue dans la salle ?

J'suis pas sociologue mais une 20aine de voiture qui brûlent ça doit pas être loin de la statistique d'un gros samedi soir normal sans match de foot ni autre évènement que le simple effet iil y a du people de sortie, et dans le tas il y a des abrutis et autres excités...

Un simple effet de masse malheureusement...

Y a vraiment qu'un PArisien pour être blasé d'un débordement de violence avec cramage de bagnoles après un match.
Enfin je peux jeter de l'huile sur le feu mais ces violences suite à la qualif de l'Algerie c'est du pain béni pour une recuperation politique
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
sarssipius a écrit :
Je préfère largement mon hypothèse que toutes celles qu'on voit pointer à droite à gauche... Et en tout cas, je pense plus sain de voir les choses à travers ce prisme plutôt que celui de la peur qui perce à travers des commentaires comme celui juste en dessous de ton post par exemple, et de commentaires bien pire sous d'autres lattitudes forumiennes...

C'est quand même un peu naïf...
Pour les voitures brûlées, soit (encore que, j'aimerais voir les stats d'un samedi soir normal), mais il me semble que voir des drapeaux français bruler sur les champs un mercredi soir, ça arrive pas toutes les semaines...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
GuitaristeX
Dodo13 a écrit :
sarssipius a écrit :
Je préfère largement mon hypothèse que toutes celles qu'on voit pointer à droite à gauche... Et en tout cas, je pense plus sain de voir les choses à travers ce prisme plutôt que celui de la peur qui perce à travers des commentaires comme celui juste en dessous de ton post par exemple, et de commentaires bien pire sous d'autres lattitudes forumiennes...

Pour les voitures brûlées, soit (encore que, j'aimerais voir les stats d'un samedi soir normal), mais il me semble que voir des drapeaux français bruler sur les champs un mercredi soir, ça arrive pas toutes les semaines...

Beau geste !
benosiris
C'est de la provoc gratuite, les drapeaux. il n'y avait pas des punks qui faisaient la même chose dans le début des 80's? Avec toutes les caméras dans coins c'est forcément tentant.
Cela dit vaut mieux des drapeaux brûlés que des voitures, ça coute moins cher, et c'est plus simple à nettoyer!

Sinon l'équipe de France s'est qualifiée, cool je vais pouvoir regarder la coupe du monde avec plus d'intérêt. C'est toujours dommage pour les irlandais, mais faut savoir planter des buts de temps en temps...
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Jim Morrison
Allez, je ne poste quasiment jamais ici, mais je tiens à donner mon sentiment sur la performance des bleus hier : une seul mot me vient à l'esprit : lamentable.

La sanction de cette qualification éhontée viendra lors de la coupe du monde elle même, quand notre équipe se fera laminer par ses adversaires (quels qu'ils soient), alors la vérité pourra éclater à la face du monde : Nous sommes nuls !

PS : Pauvre Lloris, il ne mérite pas ça...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
hyperfrench
Citation:
CM2010: L'Irlande veut rejouer le match !
C’est peu de dire que l’Irlande n’a toujours pas digéré son match nul face à la France, mercredi soir à l’occasion du match retour des barrages pour la Coupe du monde 2010, qui l’a écartée in extremis de la course au rendez-vous sud-africain. Le Ministre irlandais de la Justice, Dermot Ahern, a ainsi expliqué sur les ondes de Newstalk qu’il fallait "rejouer le match". Un point de vue partagé par de nombreux joueurs au trèfle et par l’entraîneur-adjoint de Giovanni Trapattoni, Liam Brady: "On est prêt à aller à Paris et à rejouer le match pour avoir un vrai gagnant."

sarssipius
Dodo13 a écrit :
sarssipius a écrit :

Si tu veux hein...

Citation:

En tant que bi-national ça me pète le cul qu'on ponde un cake à chaque fois qu'une poignée d'abrutis s'amuse à faire ce genre de chose, parce que ça ressurgit sur l'écrasante majorité qui n'en veut pas aux petits culs des 100%-nationaux-français-avec-le-sang-et-les-gènes-bien-comme-il-faut!! (sauf quand ils sont féminins, et c'est plus pour dispenser de l'amuuuuur qu'autre chose hein...)

Ca me les brise menus qu'on fasse dire ce qu'on veut aux statistiques, qu'on associe des chiffres entre eux pour trouver un lien de causalité, qu'on prenne un plan serré sur 3 abrutis et qu'on suggère qu'ils sont 3 millions,...

Ca me les casse sévère les sous-entendus constants (pas forcément toi hein) alors qu'on a simplement affaire à des débordements liés au FOOTBALL... Le sport qui, malheureusement, par excellence déchaîne les passions depuis plus d'un demi-siècle, qui soulève autant la joie qu'il exalte les nationalismes...

Nan sérieux... Ca me fait chier que mon voisin ait peur de moi alors qu'il n'y a pas de raison!! Dans ma vie les seuls être vivants que j'ai tué c'est des bactéries, quelques souris et des millions de mouches...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
hyperfrench
benosiris a écrit :
voici un article qui devrait vous plaire, bien orienté et tout:
http://www.lequipe.fr/Football(...).html

Citation:
"Par le biais de votre journal, vous pouvez vous adresser directement aux joueurs. Il n'est pas concevable de se rendre à un tournoi majeur sur la base d'une faute évidente et volontaire. Quel serait le crédit d'une victoire en Coupe du monde ! Au nom et par amour du sport, faites pression sur les joueurs. Rejouer serait certainement s'enrichir d'un nouveau titre de champion du monde du "fair-play". Arsène Wenger en a déjà tracé les contours.» Fabrice C.

ça c'est très drôle parce que Arsène Wenger c'est vraiment du fair play de façade mais l'icône de la victoire par tous les moyens.

cela dit ça ne manquerait pas de fair play que la France propose de le rejouer.

quand aux débordements, à vrai dire je suis convaincu qu'ils ne sont pas spécialement les faits d'Algériens, mais plutot que la victoire Algérienne est un pretexte pour tout un tas de personnes d'aller profiter de la festivité ambiente pour s'amuser à ce genre de débordements. Par contre je ne m'explique pas pourquoi, honnêtement.
benosiris
hyperfrench a écrit :
benosiris a écrit :
voici un article qui devrait vous plaire, bien orienté et tout:
http://www.lequipe.fr/Football(...).html

Citation:
"Par le biais de votre journal, vous pouvez vous adresser directement aux joueurs. Il n'est pas concevable de se rendre à un tournoi majeur sur la base d'une faute évidente et volontaire. Quel serait le crédit d'une victoire en Coupe du monde ! Au nom et par amour du sport, faites pression sur les joueurs. Rejouer serait certainement s'enrichir d'un nouveau titre de champion du monde du "fair-play". Arsène Wenger en a déjà tracé les contours.» Fabrice C.

ça c'est très drôle parce que Arsène Wenger c'est vraiment du fair play de façade mais l'icône de la victoire par tous les moyens.

cela dit ça ne manquerait pas de fair play que la France propose de le rejouer.

quand aux débordements, à vrai dire je suis convaincu qu'ils ne sont pas spécialement les faits d'Algériens, mais plutot que la victoire Algérienne est un pretexte pour tout un tas de personnes d'aller profiter de la festivité ambiente pour s'amuser à ce genre de débordements. Par contre je ne m'explique pas pourquoi, honnêtement.

Tout à fait d'accord avec toi sur tout ce que tu dis
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
sarssipius
hyperfrench a écrit :

quand aux débordement, à vrai dire je suis convaincu qu'il n'est pas spécialement le fait d'Algériens, mais plutot que la victoire Algérienne est un pretexte pour tout un tas de personnes d'aller profiter de la festivité ambiente pour s'amuser à ce genre de débordements. Par contre je ne m'explique pas pourquoi, honnêtement.

Suivant ma vision qualifiée de naïve par simple effet de masse... Lâche une horde de supporters (ou simples fans) dopés à l'ivresse de la victoire et il y aura forcément des débordements.

Si je me souviens bien les rassemblements de 1998 suite à la victoire de la France n'avaient pas été exempts de débordements... Mais les drapeaux français étaient agités en l'air alors cela excuse un petit peu...

Mais attention, ceci est sûrement faux et il vaut mieux chercher des réponses d'ordre ethno-sociologiques (voire ethno-psychiatriques) sinon ce n'est pas satisfaisant
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
MrClean a écrit :
sarssipius a écrit :
MrClean a écrit :
sarssipius a écrit :

J'suis pas sociologue mais une 20aine de voiture qui brûlent ça doit pas être loin de la statistique d'un gros samedi soir normal sans match de foot ni autre évènement que le simple effet iil y a du people de sortie, et dans le tas il y a des abrutis et autres excités...

Un simple effet de masse malheureusement...

Peuuuuh...........tu crois ça toi.......

Citation:
Bon bin sinon,on est en finale,on est en finale!!!! ah bah non

Le foot j'm'en moque un peu mais j'aime bien la coupe du monde bizarrement... Et la prochaine je vais la regarder parce que mes 2 pays se sont qualifiés et que ce sera drôle. Surtout s'ils s'affrontent... Va y avoir conflit d'intérêt!!

Moi,mon equipe elle n'y va meme pas.......comme ça c'est réglé

ah bon t'es belge toi
je vois que peu de monde aime l'equipe de france vous prefereriez une equipe regionale ? jamais compris pourquoi on préfère perdre en france ou ceux qui aiment les poulidor

En ce moment sur backstage...