sarssipius a écrit :
Suivant ma vision qualifiée de naïve
par simple effet de masse... Lâche une horde de supporters (ou simples fans) dopés à l'ivresse de la victoire et il y aura forcément des débordements.
ça me semble plausible en effet, n'importe quels supporters défilant sur les champs Elysées serviraient de "couverture" à des fauteurs de trouble quand on y réfléchi. ça veut dire que dans ce pays il faudrait presque "organiser" à l'avance une hypothétique fête de victoire et prévoir un service d'ordre comme dans les manif pour virer les casseurs et pas passer pour des voyous en cas de victoire... pfff le foot c'est vraiment devenu n'importe quoi.
Citation:
Je ne cherche ni à excuser le geste ou dire notre victoire n'est pas lamentable mais en prenant en compte tout ça on peut rejouer aussi la finale de CDM contre les italiens à cause de Materazzi, rejouer le match où schumacher avait descendu un joueur FR dans la surface sans pénalty je remonte loin tout ça pour dire que de par le temps la CDM du monde a été remplie d'injustices..et c'est pas la première erreur d'arbitrage du foot
reste que si nous, la FFF ou je ne sais qui, proposons de rejouer le match, on renoncera a rentrer dans ce jeu là. les Italiens et Argentins et autres ont accepté de gagner comme ça, grand bien leur fasse, est-ce que nous Français, avons envie de rentrer de le club des "nations qui gagnent, quitte à tricher" je ne sais pas,avec cette mentalité on aurait sans doute plus de titres, mais je pense qu'il serait terriblement bénéfique pour nos joueurs et dirigeants de revenir à des valeurs plus saines pour une fois.
proposons un match d'appui (et je dis match d'appui parce que les Fédérations sont toujours très réticentes à faire rejouer les matchs), comme si le match s'était arrêté à la 90e, prouvons qu'on peut gagner proprement et qu'on peut vraiment mériter notre place à la CDM sur un match. Si on en est incapable, acceptons de laisser notre place aux Irlandais, on prendra plus de plaisir a voir leurs matchs à la CDM que ceux d'une équipe de France "mal qualifiée", et on aura au moins le mérite d'avoir tenté de relancer un exemple de fairplay au niveau mondial.