darko_parrain a écrit :
benosiris a écrit :
darko_parrain a écrit :
je vois que peu de monde aime l'equipe de france vous prefereriez une equipe regionale ? jamais compris pourquoi on préfère perdre en france ou ceux qui aiment les poulidor
C'est parce que tu ne comprends rien à la beauté du sport certainement!
c'est sûr qu'on se connait depuis heu jamais
, toi tu joues une partie pour la perdre ? ok on se fait un tennis quand je viendrais en tongs
Quand tu "joues une partie" comme tu dis, tu respecte des règles... c'est la base de la base, ce qu'on apprend a des gamins de 5 ans... Et il n'y a absolument aucune légitimité, plaisir, mérite à gagner une partie en trichant... c'est tuer le sport, la compétition en lui même...
En ce qui concerne la main de Henry, j'entends des personnes dirent "mais pourquoi serait il allez le dire à l'arbitre ?". Effectivement... Parceque on aurait pu poser cette question si Thierry Henry avait
accidentellement touché la balle, mais il n'en est rien... il l'a empêché de sortir une première fois, et l'a controllé une deuxième fois... alors pourquoi voulez vous donc qu'il aille dire après a l'arbitre "Hey ! j'ai triché !" ? Vous avez vu sa réaction quand il y a eu but ?
Je veux pas qu'on colle sur le foot français une image de "tricheur" et de "voleur", et pour le coup c'est ce qui est en train de se passer et je comprend cette réaction... On a été minable pendant 120 mn et au final on "gagne" en trichant... Je préfère ne pas aller au mondial si c'est dans ces conditions. Ce n'est pas une victoire, c'est une imposture.