Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Celui de Real-Marseille , avec le penalty sur C. Ronaldo
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Je crains que le match soit impossible a rejouer, jvous rappelle que les calendriers sont deja extremement chargé.

EDIT: et qu'est ce que jme marre devant les réactions des officiels (membre de la fédé et membre du gouvernement) qui en ont rien a foutre pour la plupart, mais qui sont quand meme obligé de dire quelque chose parce que c'est du foot.
J'irai cracher sur vos tongs !
Ballochet
Tant pis, les Irlandais vont devoir rester sous la pluie à boire et à se battre.

Je suis sûr qu'ils sont surtout déçus parce qu'ils avaient pour une fois touché du bout des doigts une chance de varier leur morne quotidien.

Fichtre ce que je suis lourd...
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
1flow3 a écrit :
MrClean a écrit :
Hold up de l'année? sacré Titi

C' est pas un hold up
si le ballon tape sur ta main puis y a but c'est un hold up
si tu remonte deux fois le ballon avec ta main c'est tricher
et ca merite sanction

je suis écoeuré ce matin (oui je me suis endormi à la mi temps j'ai vu l'action que ce matin)
personellement je me souviens encore du but de benfica contre l'om en 90 et je me souvient avoir pleuré parce que je comprenais pas qu on puisse faire ca (j'avais onze ans)

maintenant je comprends mieux
et j'étais un peu déboussolé ce matin au collège
entre les élèves drapés dans le drapeau algérien
et ceux qui jouent au pied en hand "puisqu en foot on a le droit de jouer à la main"

Sur le moment, le but m'a paru valable, la caméra principale étant loin de l'action ; j'ai alors trouvé cela dur et très immérité pour les irlandais (même si les français jouaient mieux depuis cinq minutes), sur l'ensemble des deux matches ;
même sans prendre en compte le match de Paris, se rappeler qu'à Dublin, la victoire de l'EDF n'était pas du tout méritée lors de ce premier match (de surcroît, le gardien irlandais était bien placé sur la trajectoire du tir victorieux d'Anelka : le but n'aurait pas été marqué si le ballon n'avait pas été dévié par un défenseur irlandais).

Aussitôt vu le premier ralenti, ce sentiment d'injustice a disparu : remplacé d'abord par la honte, puis par l'écœurement.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
si il n'y avait pas de ralenti les gens ne se prendraient pas pour des don quichotte tout le temps et laisseraient l'arbitre faire son boulot comme avant . si on veut pas çà autant supprimer l'arbitre c'est pas un robot et pour une même action il y a plusieurs jugements possibles .

sinon est ce que materazzi etait allé voir l'arbitre pour lui dire qu'il avait traité la famille de zidane , est ce qu'on a rejoué la finale ? domenech a bien retenu la lecon italienne et il a été plus italien que le trap .
Fabienm a écrit :
palikao a écrit :
L'argument du "mais l'arbitre ne l'a pas vu, donc ce n'est pas de la triche" est complètement à côté de la plaque en plus. Au monopoly, si tu tapes dans la banque, que tu fasses choper ou non, c'est de la triche point barre.
Le geste d'Henry est clairement de la triche, il n'y a pas à tortiller.

moi je trouve ça plutôt marrant
ça prouve juste à quel point le fait qu'un sport brasse des millions est tout à fait crétin
l'impact sur les deux pays, les joueurs, etc est loin d'être négligeable (rappelez vous l'effet coupe du monde 98 et le 0,5% de pib), je trouve ça ironique d'en bénéficier grâce à une main toute pourrie
(ajoutée au fait qu'il y avait hors jeu quand le coup franc est tiré, et à l'arbitre de touche il peut le voir)
c'est drôle cette propension du foot à se tirer une balle dans le pied. Refuser d'utiliser la vidéo dans ces cas précis et objectifs, c'est quand même hautement risible.

Par contre, le Henry, je le dédouane, dans le feu de l'action, je suis pas sûr que tu réfléchisses vraiment, tu vois le ballon, tu mets la main, y'a but, bon, après il est un peu tard pour réfléchir.

Dans le feu de l'action d'accord (quoique, il s'y prend quand même à deux fois ...) ; mais avant que l'arbitre ne valide le but, il y a eu un intervalle de temps relativement long ; et jusqu'à la fin du match, encore plus long ; il a dit aujourd'hui avoir averti l'arbitre "après" ; après la fin du match (ce qui peut sembler très tardif, voire cynique), ou après le but, mais avant la fin du match (ce qui serait plus honorable) ?
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas encore trop tard : allez Thierry Henry, on attend de votre part des paroles claires et des propositions précises, à destination de la FFF et la FIFA, en faveur de l'Irlande ; oubliez les sponsors et la pression de votre environnement footballistique, laissez parler votre conscience d'homme libre (bis repetita) !
Timothée a écrit :
darko_parrain a écrit :
benosiris a écrit :
darko_parrain a écrit :
je vois que peu de monde aime l'equipe de france vous prefereriez une equipe regionale ? jamais compris pourquoi on préfère perdre en france ou ceux qui aiment les poulidor

C'est parce que tu ne comprends rien à la beauté du sport certainement!
c'est sûr qu'on se connait depuis heu jamais , toi tu joues une partie pour la perdre ? ok on se fait un tennis quand je viendrais en tongs

Quand tu "joues une partie" comme tu dis, tu respecte des règles... c'est la base de la base, ce qu'on apprend a des gamins de 5 ans... Et il n'y a absolument aucune légitimité, plaisir, mérite à gagner une partie en trichant... c'est tuer le sport, la compétition en lui même...

En ce qui concerne la main de Henry, j'entends des personnes dirent "mais pourquoi serait il allez le dire à l'arbitre ?". Effectivement... Parceque on aurait pu poser cette question si Thierry Henry avait accidentellement touché la balle, mais il n'en est rien... il l'a empêché de sortir une première fois, et l'a controllé une deuxième fois... alors pourquoi voulez vous donc qu'il aille dire après a l'arbitre "Hey ! j'ai triché !" ? Vous avez vu sa réaction quand il y a eu but ?

Je veux pas qu'on colle sur le foot français une image de "tricheur" et de "voleur", et pour le coup c'est ce qui est en train de se passer et je comprend cette réaction... On a été minable pendant 120 mn et au final on "gagne" en trichant... Je préfère ne pas aller au mondial si c'est dans ces conditions. Ce n'est pas une victoire, c'est une imposture.

hyperfrench
bisrice a écrit :
Dans le feu de l'action d'accord (quoique, il s'y prend quand même à deux fois ...)

revois l'action a vitesse réelle, honnêtement imagine toi un peu le truc, je ne suis même pas sur qu'il soit physiquement possible de faire volontairement le 2eme controle de la main qu'il fait, par contre si tu regardes du point de vue de Gallas, contrairement à ce qui a été dit, il est impossible de voir la main.

Ensuite pour ne pas trop accabler Henry, c'est un match ça va très vite, ce genre d'action ça se passe entièrement sans réflexion "au réflexe" presque. Ensuite quand Henry voit que Gallas marque, que l'arbitre n'a rien vu, que le stade est déchainé parce que c'est la libération, que ses coéquipiers célèbrent le but en le croyant vallable, encore une fois, a la 105e, dans le feu de l'action tu fais quoi? les hypocrites feront leurs chevaliers blancs en disant "oui, moâ, môssieur j'eut été fairplay, et aurait refusé ce but tout net, en interpellant l'arbitre pour lui signifier son erreur et mon impossibilité sur mon honneur de voir ce but validé", mais dans la pratique c'est faux, d'ailleurs c'est loin d'être la premiere fois, et on a jamais vu un joueur réagir comme ça.
J'en convient ce n'est pas une raison pour ne pas innover dans le sens du fairplay, mais encore une fois dans le feu de l'action je ne pense pas qu'on puisse avoir les idées claires là dessus.
Par contre maintenant, c'est le moment d'etre fairplay et de faire un geste, mais ça n'est certainement pas du ressort de Henry, il a avoué et c'est bien tout ce qu'il peut faire à présent.

Quand a Tony Cascarino qui déclare : "Henry est un tricheur hypocrite", c'est aussi assez drôle de la part d'un joueur Anglais qui a menti sur sa nationalité pour pouvoir continuer à jouer en équipe d'Irlande faute de pouvoir jouer pour l'Angleterre.
il faut pas oublier que le jeu se passe à vitesse reelle , nous on est en hauteur et on a des ralentis , pour ceux qui jouent ou ont joué au foot , ils comprendront . c'est comme courir ou sauter les bras collés le long du corps plus facile à dire qu'à faire comme on dit

on pourrait rejouer le match mais la moindre action litigieuse sera remise en qustion et le match rejoué et ainsi de suite c'est sans fin
Don Guillermo
Pas d' accord

Tricher , bon
Ne pas l' avouer , passe encore ( ben oui , il dit " j' ai pas fait expres " )
Mais fanfaronner alors que tu sais pertinement que tu viens d' eliminer un equipe du Mondial apres un geste de ce genre là ... je sais pas , au moins tu evite de sauter de joie dans tous les sens

Citation:
d'ailleurs c'est loin d'être la premiere fois, et on a jamais vu un joueur réagir comme ça.

Si bien sur , ça en causait dans l' After tout a l' heure , Fowler par exemple etait venu voir l' arbitre pour lui dire que le but qu' il avais marqué n' etait pas valable , l' arbitre l' a remerçié , but invalidé

Di Canio , par ailleurs pas toujours top top niveau mentalité , a eu aussi une reaction de ce type en Angleterre , il a refusé de marquer un but tout fait because adversaire blessé sur l' action , il a attrapé le ballon a la main et l' a donné a l' arbitre .

Wenger a demandéa rejouer un match de coupe parcequ' Arsenal avait marqué dans des conditions douteuses .

Bref , ça existe encore le Fair Play , pas forcement avec de tels enjeux certe
hyperfrench
en gros il y a un cas, celui de Fowler, les reste n'est pas comparable.

Wenger est fairplay quand ça l'arrange, mais il a entre autres un dossier bien pire que ce but de Henry...
Don Guillermo
Si si , ça arrive de temps en temps , sur RMC ils en ont cité 3 ou 4 a la volé direct , Bruno Derrien etait invité et en a temoigné en tant qu' ancien arbitre

Apres , tu me crois si tu veux hein

Pas de polemique sur Arsene , le pauvre doit deja se gaufrer Fred Mitt ' comme talent scout , il porte sa croix
hyperfrench
je te crois évidement, par contre des polémiques sur Arsène, moi j'en veux, il faut arrêter de prendre ce mec pour un mec correct qu'il n'est pas.

l'affaire Lee Dixon tu connais?
hyperfrench a écrit :
bisrice a écrit :
Dans le feu de l'action d'accord (quoique, il s'y prend quand même à deux fois ...)

revois l'action a vitesse réelle, honnêtement imagine toi un peu le truc, je ne suis même pas sur qu'il soit physiquement possible de faire volontairement le 2eme controle de la main qu'il fait, par contre si tu regardes du point de vue de Gallas, contrairement à ce qui a été dit, il est impossible de voir la main.

Ensuite pour ne pas trop accabler Henry, c'est un match ça va très vite, ce genre d'action ça se passe entièrement sans réflexion "au réflexe" presque. Ensuite quand Henry voit que Gallas marque, que l'arbitre n'a rien vu, que le stade est déchainé parce que c'est la libération, que ses coéquipiers célèbrent le but en le croyant vallable, encore une fois, a la 105e, dans le feu de l'action tu fais quoi? les hypocrites feront leurs chevaliers blancs en disant "oui, moâ, môssieur j'eut été fairplay, et aurait refusé ce but tout net, en interpellant l'arbitre pour lui signifier son erreur et mon impossibilité sur mon honneur de voir ce but validé", mais dans la pratique c'est faux, d'ailleurs c'est loin d'être la premiere fois, et on a jamais vu un joueur réagir comme ça.
J'en convient ce n'est pas une raison pour ne pas innover dans le sens du fairplay, mais encore une fois dans le feu de l'action je ne pense pas qu'on puisse avoir les idées claires là dessus.
Par contre maintenant, c'est le moment d'etre fairplay et de faire un geste, mais ça n'est certainement pas du ressort de Henry, il a avoué et c'est bien tout ce qu'il peut faire à présent.

Quand a Tony Cascarino qui déclare : "Henry est un tricheur hypocrite", c'est aussi assez drôle de la part d'un joueur Anglais qui a menti sur sa nationalité pour pouvoir continuer à jouer en équipe d'Irlande faute de pouvoir jouer en Angleterre.

C'est pour cela que j'écris que "Dans le feu de l'action, d'accord", à titre principal ; je nuance ensuite, entre parenthèses, à titre secondaire, car je trouve qu'il porte la balle quand même assez longtemps, même à vitesse réelle, ce qui, compte tenu de son niveau technique, ne plaide pas forcément en faveur d'un geste involontaire.

Pour la période entre le but et sa validation, je crois qu'il y a déjà eu des exemples de fairplay dans la surface de réparation, notamment de la part d'un joueur britannique ;
de plus, Thierry Henry est expérimenté, n'est plus tout jeune ; il était donc en mesure, même à ce moment là, avant la validation du but, de faire prévaloir sa vérité, la réalité, sur la pression, réelle, de l'environnement que tu évoques ; et au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient, il était de + en + en mesure de se libérer de cette pression, avant la fin du match ; et depuis la fin du match encore bien davantage.

C'est aux fédérations de prendre la décision ; mais il lui revient de faire une déclaration officielle, écrite, sur les faits auprès de ces fédérations.

Je n'ai pas du tout parlé de William Gallas ; je pense d'ailleurs comme toi qu'il n'a sans doute pas vu la main de Thierry Henry.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
A en croire les médias, ils vont être obligé d'envoyer des psychologues voir les jeunes pour leur expliquer que c'est pas bien de tricher, que le sport c'est pas ça...on commence vraiment a entendre n'importe quoi dans les médias. tout dans la démesure.

et puis avec des si...si ma tante en avaient on l'appellerait mon oncle.

En ce moment sur backstage...