Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
A en croire les médias, ils vont être obligé d'envoyer des psychologues voir les jeunes pour leur expliquer que c'est pas bien de tricher, que le sport c'est pas ça...on commence vraiment a entendre n'importe quoi dans les médias. tout dans la démesure.

et puis avec des si...si ma tante en avaient on l'appellerait mon oncle.
hyperfrench
bisrice a écrit :
C'est aux fédérations de prendre la décision ; mais il lui revient de faire une déclaration officielle, écrite, sur les faits auprès de ces fédérations.

Je n'ai pas du tout parlé de William Gallas ; je pense d'ailleurs comme toi qu'il n'a sans doute pas vu la main de Thierry Henry.

oui bien sur, enfin la déclaration qu'il a faite au micro ça a un caractère officiel non? enfin sinon évidement il l'a écrit sur son Twitter (ça aussi c'est débile, maintenant les joueurs s'expriment "sur leur twitter" )

et puis pour Gallas oui ce n'était pas toi, mais quelqu'un avait écrit un truc assez virulent sur le fait qu'il était complice parce qu'il avait tout vu, du coup j'ai vérifié car ça m'a étonné.

enfin sinon ouvrir le débat sur l'arbitrage puisque c'est finalement ça le problème, il y avait Finkielkraut sur Fr3 ce soir qui expliquait que cette injustice (à savoir le fait que le public ait accès à une technologie à laquelle les arbitres n'ont pas droit), créé des dommages dans l'esprit des gens, car ça les convainc que les médiateurs en général (catégorie dans laquelle il classe les arbitres donc), sont alors considérés comme "méprisables" dans l'esprit des gens, car il n'est même pas nécessaire de leur donner les moyen de faire leur travail, et donc de les écouter vu qu'ils en savent moins que les 2 parties en présence.

c'est peut être intellectualiser un peu trop la chose mais ça expliquerait en partie le fait que même chez les amateurs la fonction arbitrale soit de moins en moins respectée.
Dr.Stein
cold a écrit :
Citation:
En 2006, on passe grâce à la moule quand même et à une grosse défense. On fait nul contre la Suisse et la Corée (des cadors...) et on passe chaud du cul, on gagne le Togo où il n'y a qu'Adebayor et c'est tout. L'Espagne est notre seul vrai match. Le Brésil on ne prend pas de buts et on gagne grace à la reprise de Titi mais aucune action chaude pour nous. Le Portugal, comme en 2000, on ramasse un pénalty très gentil sur une simulation et on gagne. Contre l'Italie, on marque aussi sur péno.

Tu as la mémoire courte en 98 et en 2000, on a passé facilement les poules mais on a galéré à partir des 1/8 (but en or, tirs au buts etc...)

Souvent gagné un tournoi (ou le perdre) se joue sur des détails...

Oui mais en 98, on passe tendu mais on a eu du jeu quand même notamment sur la demi et surtout en finale (dommage que Guivarc'h ait autant vendangé sinon on leur mettait 6-0 aux Brésiliens) alors qu'on avait un système ultra défensif à 3 récupérateurs.

En 2000, on a quand même envoyé du jeu même si on a eu chaud notamment en finale.

En 2006, même l'Italie jouait plus que nous.
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]

ils ont été fair play contre la georgie l'irlande ?

la fifa a voulu rendre justice l'irlande meritait rien du tout comme pas mal d'equipes qualifiées ou non qualifiées, bien fait pour leur gueule desolé
Air64
mais à la limite ce débat n'a même pas lieu d'être. c'est quoi ce sport où tout est permis? le foot a toujours eu une réputation de prolos et de racailles, mais ca va pas s'arranger quoi?

alors ok, on compte un but parce que l'arbitre n'a pas vu une main avant, alors ok on marque de la main quand on est le plus grand joueur du monde, ca devient la légende de la main de dieu et personne ne bronche, alors ok on voit pas les hors-jeu, alors ok on a pas vu ceci on a pa vu cela....

mais dans ce cas à quoi bon s'emmerder, ou est la légitimité du sport et de ses règles?

je dis pas qu'un arbitre doit tout voir, sur un terrain avec l'ambiance et le reste c'est pas facile. mais si il y a erreur (et l'erreur est humaine) on peut quand meme la rectifier non?

la FIFA est tellement hostile aux dernièresnouvelles à l'usage de la vidéo que ca cache un truc... plus moyen de tricher.... il suffit de voir les sponsors en coulisse pour voir que c'est pas le même monde celui du terrain et celui des vestiaires...

ce n'est que mon avis.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ballochet a écrit :
Tant pis, les Irlandais vont devoir rester sous la pluie à boire et à se battre.

Je suis sûr qu'ils sont surtout déçus parce qu'ils avaient pour une fois touché du bout des doigts une chance de varier leur morne quotidien.

Fichtre ce que je suis lourd...

C'est marrant... dire dire qu'un Juif passe ses journées à compter ses sous et à arnaquer les gens c'est du racisme. Que les Irlandais se battent et boivent, c'est juste être lourd
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Air64
Dodo13 a écrit :
Ballochet a écrit :
Tant pis, les Irlandais vont devoir rester sous la pluie à boire et à se battre.

Je suis sûr qu'ils sont surtout déçus parce qu'ils avaient pour une fois touché du bout des doigts une chance de varier leur morne quotidien.

C'est marrant... dire dire qu'un Juif passe ses journées à compter ses sous et à arnaquer les gens c'est du racisme. Que les Irlandais se battent et boivent, c'est juste être lourd

j'osais pas le dire.... on aurait dit y a que les algériens pour cramé des voitures tout de suite ca aurait été la levée de boucliers.....

les irlandais à défaut de s'être qualifié nous ont foutu une sacrée lecon de classe et d'humilité..... et accessoirement de football aussi.
GuitaristeX
Air64 a écrit :
Dodo13 a écrit :
Ballochet a écrit :

j'osais pas le dire.... on aurait dit y a que les algériens pour cramé des voitures tout de suite ca aurait été la levée de boucliers.....

les irlandais à défaut de s'être qualifié nous ont foutu une sacrée lecon de classe et d'humilité..... et accessoirement de football aussi.

Faut pas déconner non plus ... la moitié d'entre vous n'ont suivi aucun match de cette équipe... comment pouvoir affirmer tout ceci ... moi ceux qui me font le plus rire sont ceux qui parlent de leur fairplay ... Allez regarder leurs matchs on verra... et on en rediscute ensuite.
palikao
  • Special Supra utilisateur
Dodo13 a écrit :
Ballochet a écrit :

Avant de t'emballer comme ça, regardes qui poste, essayes d'imaginer le ton par rapport au "background" du posteur, etc.
Don Guillermo
C' est facile a voir pourtant

Comment mieux juger le fair-play d' une equipe que là : tu te fait voler la qualif de maniere evidente , a partir de là deux solutions :

Les supporters cassent tout et brulent des voitures en sortant du stade , l' entraineur insulte l' arbitre , " fucking disgrace " tout ça ...bref comme moi j' aurai surement fait et la plupart d' entre vous aussi

Mais non , au lieu de ça , les mecs sont deg mais rentrent chez eux calmement , pas de debordements , le Trap souhaite un bon parcours a la France ....

J' appele ça le fair-play , mais apres chacun voit les choses differemment certainement

Imaginez ce qui se serait passé si le but Egyptien durant le 2nd match de barrage les avaient qualifié au lieu de simplement pousser a un match d' appui ... deja qu' on a été a 2 doigts d' avoir des morts .... ok le contexte est tres different mais su le fond c' est une equipe qui va rarement en CDM et qui perd la qualif dans les arrets de jeu
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Air64
@GuitaristeX : ben là oui je suis désolé ils ont été fair play, d'autres équipes auraient pété un plomb, trap a souhaiter bonne chance, comme des supporters interviewés à chaud à la fin du match....

oui c'est du fair-play, au moins pour ce soir là.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Puis la conscience professionnelle de TF1 qui montre Sarko uniquement quand la France revient au score et surtout...la journaliste qui passe sous silence la main de Henry en interview avec Sarko après le match alors que c'est du pain bénit pour n'importe quel (vrai) journaliste...

Vous pouvez regarder le grand journal d'hier c'est marrant ils prennent cher (notamment le petit journal de l'actu de Yann)
palikao
  • Special Supra utilisateur
En même temps, ça fait belles lurettes que tout espoir de journalisme semi-valable sur TF1 est enterré.
pyrouf
Khryss a écrit :
Puis la conscience professionnelle de TF1 qui montre Sarko uniquement quand la France revient au score et surtout...la journaliste qui passe sous silence la main de Henry en interview avec Sarko après le match alors que c'est du pain bénit pour n'importe quel (vrai) journaliste...

Vous pouvez regarder le grand journal d'hier c'est marrant ils prennent cher (notamment le petit journal de l'actu de Yann)

Ca me fait mal au cul de les défendre, mais c'est faux. on l'a vu bien avant le but, et plusieurs fois.

En ce moment sur backstage...