bisrice a écrit :
C'est aux fédérations de prendre la décision ; mais il lui revient de faire une déclaration officielle, écrite, sur les faits auprès de ces fédérations.
Je n'ai pas du tout parlé de William Gallas ; je pense d'ailleurs comme toi qu'il n'a sans doute pas vu la main de Thierry Henry.
oui bien sur, enfin la déclaration qu'il a faite au micro ça a un caractère officiel non? enfin sinon évidement il l'a écrit sur son Twitter (ça aussi c'est débile, maintenant les joueurs s'expriment "sur leur twitter"
)
et puis pour Gallas oui ce n'était pas toi, mais quelqu'un avait écrit un truc assez virulent sur le fait qu'il était complice parce qu'il avait tout vu, du coup j'ai vérifié car ça m'a étonné.
enfin sinon ouvrir le débat sur l'arbitrage puisque c'est finalement ça le problème, il y avait Finkielkraut sur Fr3 ce soir qui expliquait que cette injustice (à savoir le fait que le public ait accès à une technologie à laquelle les arbitres n'ont pas droit), créé des dommages dans l'esprit des gens, car ça les convainc que les médiateurs en général (catégorie dans laquelle il classe les arbitres donc), sont alors considérés comme "méprisables" dans l'esprit des gens, car il n'est même pas nécessaire de leur donner les moyen de faire leur travail, et donc de les écouter vu qu'ils en savent moins que les 2 parties en présence.
c'est peut être intellectualiser un peu trop la chose mais ça expliquerait en partie le fait que même chez les amateurs la fonction arbitrale soit de moins en moins respectée.