Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Khryss a écrit :
Puis la conscience professionnelle de TF1 qui montre Sarko uniquement quand la France revient au score et surtout...la journaliste qui passe sous silence la main de Henry en interview avec Sarko après le match alors que c'est du pain bénit pour n'importe quel (vrai) journaliste...

Vous pouvez regarder le grand journal d'hier c'est marrant ils prennent cher (notamment le petit journal de l'actu de Yann)

Ca me fait mal au cul de les défendre, mais c'est faux. on l'a vu bien avant le but, et plusieurs fois.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Au temps pour moi alors j'ai eu la chance de passer au travers
Le reste par contre est valable même si je sais que j'enfonce des portes ouvertes...
hyperfrench
pendant ce temps là en Egypte...
ça devient complètement fou, des Egyptiens "manifestent" devant l'ambassade Algérienne en la caillassant, mais contre quoi? contre le fait que les Algériens les aient disqualifiés de la coupe du monde de manière (cette fois) tout à fait réglementaire?

Algériens et Egyptiens ont rappelé leurs embassadeurs respectifs, c'est dingue ils vont vraiment réussir à nous déclencher une guerre.

Il faut vraiment arrêter les match avec l'Egypte tant qu'ils ne tiendront (éduqueront?) pas mieux leurs supporters, parce que c'est quand même a eux d'assurer la sécurité des ressortissants étrangers. la Turquie à été bannie de compétition internationale après le match contre la Suisse, il me semble que la situation est a peu près aussi grave, et si les Egyptiens se fritent avec chaque nation qui va les battre footballistiquement à l'avenir... ben on a pas fini!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
palikao a écrit :
862 000 euros pour Domenech

je comprend pourquoi il etait content à la fin du match.

Sinon, comme quoi c'est une affaire de gros sous, Thierry Henry vient de gacher les chances de l'Irlande de sortir de la récession : http://www.independent.ie/opin(...).html
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Air64 a écrit :

les irlandais à défaut de s'être qualifié nous ont foutu une sacrée lecon de classe et d'humilité..... et accessoirement de football aussi.

Faut pas déconner non plus ... la moitié d'entre vous n'ont suivi aucun match de cette équipe... comment pouvoir affirmer tout ceci ... moi ceux qui me font le plus rire sont ceux qui parlent de leur fairplay ... Allez regarder leurs matchs on verra... et on en rediscute ensuite.

Trappatoni a donné une leçon de fair play à tous les gens qui sont prêt à taper sur les arbitres à la moindre erreur (genre Ménès & co).
Les Irlandais n'ont pas été plus fair play que d'autres... par contre, dans certains pays, on a vu des emeutes ou des courses poursuites pour aller frapper l'arbitre ou des envahissement de terrain pour bcp moins que ça, et ça c'est à retenir pour le bien du foot!

Et sur ces 2 confrontations, niveau classe et humilité on peut dire qu'on a été 0, ben oui on ferait bien de prendre exemple sur eux (et on parle juste de la double confrontation, les autres matchs c'est pas le sujet)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
meringue
Que ce soit une affaire de gros sous, c'est entendu. Si Raymond, GO du prochain clup med en Afrique du Sud, va palper près d'un milliion d'euros, imaginez ce que la qualification rapporte aux sponsors de l'équipe de France, à la FFF (via les sponsors), et aux diffférents intermédiaires et intervenants. Le marché irlandais, c'est juste 8 millions d'habitants, et puis ils sont roux!!! Alors leur crise...qu'ils se démerdent tous seuls.

Non, sérieusement, c'est une injustice à tous les niveaux. Leur équipe joue vraiment au foot, à savoir qu'ils ont un jeu collectif, avec un Coach qui applique une vraie tactique (sans renier l'identité du jeu irlandais) et qui en plus, et malgré la tromperie aux yeux du monde entier, accepte la défaite dignement et avec classe. Rien à voir avec notre addition d'individualités de laquelle ne se dégage qu'une esquisse de jeu sans cohésion.

En six mois, Raymond doit reconstruire l'équipe, ce qu'il ne fera pas, trouver une charnière centrale, qu'il n'aura pas toujours définie à la veille du match d'ouverture, définir une stratégie...jusque là inexistante. Et surtout recrédibiliser l'équipe de France aux yeux du monde. Et vous savez quoi, je suis persuadé que Raymond ne s'en rend même pas compte.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Dodo13
palikao a écrit :
Dodo13 a écrit :

C'est marrant... dire dire qu'un Juif passe ses journées à compter ses sous et à arnaquer les gens c'est du racisme. Que les Irlandais se battent et boivent, c'est juste être lourd

Avant de t'emballer comme ça, regardes qui poste, essayes d'imaginer le ton par rapport au "background" du posteur, etc.

Si il faut faire une étude de la bio d'un forumeur pour savoir si il tient des propos déplacé ou alors si c'est juste une blague, désolé, je suis pas prêt de m'y résoudre !

Et puis ça change en rien ma réflexion : on peut se moquer de certains peuples et des clichés qui y sont rattachés sans choquer les gens. Par contre pour d'autres on se faire lyncher...

Pour en revenir au foot, le match ne va pas être rejoué Honnêtement, je crois que si on avait rejoué et gagner à la régulière, j'aurais supporté la France à fond l'an prochain. Là je crois que je vais totalement m'en désintéresser, et ça m'ennuyerait même que Raymond refasse un coup comme en 2006
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Invité
Air64 a écrit :

la FIFA est tellement hostile aux dernièresnouvelles à l'usage de la vidéo que ca cache un truc... plus moyen de tricher.... il suffit de voir les sponsors en coulisse pour voir que c'est pas le même monde celui du terrain et celui des vestiaires...

ce n'est que mon avis.

Je partage...trop de pognon autours de ce jeu.
Invité
meringue a écrit :
Que ce soit une affaire de gros sous, c'est entendu. Si Raymond, GO du prochain clup med en Afrique du Sud, va palper près d'un milliion d'euros, imaginez ce que la qualification rapporte aux sponsors de l'équipe de France, à la FFF (via les sponsors), et aux diffférents intermédiaires et intervenants. Le marché irlandais, c'est juste 8 millions d'habitants, et puis ils sont roux!!! Alors leur crise...qu'ils se démerdent tous seuls.

Non, sérieusement, c'est une injustice à tous les niveaux. Leur équipe joue vraiment au foot, à savoir qu'ils ont un jeu collectif, avec un Coach qui applique une vraie tactique (sans renier l'identité du jeu irlandais) et qui en plus, et malgré la tromperie aux yeux du monde entier, accepte la défaite dignement et avec classe. Rien à voir avec notre addition d'individualités de laquelle ne se dégage qu'une esquisse de jeu sans cohésion.

En six mois, Raymond doit reconstruire l'équipe, ce qu'il ne fera pas, trouver une charnière centrale, qu'il n'aura pas toujours définie à la veille du match d'ouverture, définir une stratégie...jusque là inexistante. Et surtout recrédibiliser l'équipe de France aux yeux du monde. Et vous savez quoi, je suis persuadé que Raymond ne s'en rend même pas compte.

Franchement si on mettait Crapatoni aux commandes de l'équipe de France... Beaucoup de pays serreraient les fesses.
Domenech est une cave picétou. Après je soupçonne que Crapatoni ne soit pas dans nos moyens....
Dodo13
Euh... ben finalement Trapatoni devient beaucoup moins "beau joueur" que ce qu'on pensait

Il a fait bonne figure à la fin du match, mais maintenant il se lâche, dommage, ça ternit un peu à son image. En même temps, est-ce qu'on peut vraiment le blâmer?
palikao
  • Special Supra utilisateur
Dodo13 a écrit :
palikao a écrit :
Dodo13 a écrit :

C'est marrant... dire dire qu'un Juif passe ses journées à compter ses sous et à arnaquer les gens c'est du racisme. Que les Irlandais se battent et boivent, c'est juste être lourd

Avant de t'emballer comme ça, regardes qui poste, essayes d'imaginer le ton par rapport au "background" du posteur, etc.

Si il faut faire une étude de la bio d'un forumeur pour savoir si il tient des propos déplacé ou alors si c'est juste une blague, désolé, je suis pas prêt de m'y résoudre !

Ce n'est pas un problème d'étudier la bio d'un forumeur, c'est juste le fonctionnement des échanges entre individus. Tout n'a pas la même valeur, en fonction de qui le dit, le lieu, le moment etc.
GuitaristeX
palikao a écrit :
Dodo13 a écrit :
palikao a écrit :
Dodo13 a écrit :

Ce n'est pas un problème d'étudier la bio d'un forumeur, c'est juste le fonctionnement des échanges entre individus. Tout n'a pas la même valeur, en fonction de qui le dit, le lieu, le moment etc.

Le topic "psychologie comportementale de la toile" c 'est pas ici, tout comme la politique. Merci
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
meringue a écrit :
et qui en plus, et malgré la tromperie aux yeux du monde entier, accepte la défaite dignement et avec classe.

Ca s'apprend ça.... Perso j'ai trouver le déroulement assez normal. Je suis supporter de rugby, et mon Equipe favorite a perdue la finale 2007 du Top 14 (1 point a celui qui trouve qui c'est )sur une belle erreur d'arbitrage. Ca reste en travers de la gorge, mais personne n'as jamais contesté la victoire de nos adversaires de ce soir: L'arbitre fait partie du jeux, même quand il à tort. D'ailleurs si tu regarde une journée de championnat de Rugby tu vera que les joueurs même après une faute grossière ne s'arrêtent de jouer que quand ils ont entendus le sifflet (des fois ils attendent meme le 3eme coup de sifflet q: ): tout le monde part du principe qu'il n'y as pas faute tant que l'arbitre n'a pas siffler.

Donc oui ça doit leur faire mal au cul mais je pense que les joueurs sont préparés à ce genre de choses, contrairement aux politiques qui se sont enflammé alors qu'il n'y as pas grand chose à dire.
Clémentito
Ils commencent à me les briser ces irlandais.

S'ils méritaient la qualif, ils auraient passé ce groupe directement ou alors auraient battu la France en Ireland et en France.

Quant à la main de T. Henry.. ca arrive fréquemment que des buts soient marqués à l'issue d'/sur une action litigieuse (balle qui ne rentre pas, grosse faute avant que le but soit marqué,etc). Ça fait parti du foot.

Bref.. moi je suis content de la qualif, même si Gallas aurait pris une raquette de tennis et aurait marqué j'aurai été content (:lol l'important étant de se qualifier, dans ces matchs la manière importe peu (et heureusement d'ailleurs).
JadedHeart
palikao a écrit :
Dodo13 a écrit :
palikao a écrit :
Dodo13 a écrit :

Oui c'est totalement vrai...par exemple si c'est moi qui le dit ben y a racisme alors que Ballochet non!

C'était ma minute de victimisation du jour

sinon je suis assez d'accord avec le propos d'un des forumeurs..on va arriver sur la CDM sans charniere, sans stratégie et la réputation de tricheur je sens qu'on a interet à se faire sortir assez vite sinon on va passer pour des cons
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur backstage...