Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
Quand l'amnésie implicite prend le relais du déni implicite ; après son interview à chaud d'immédiat après-match sur TF1, Monsieur Escalettes récidive à froid :

http://www.fff.fr/mediatheque/(...)shtml
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Le Heyd
Bon apparemment la FIFA a confirmé, même si c'était évident, le match ne sera pas rejoué. Le débat est clos, on est en Afrique du Sud, Vive Henry, point barre.

ah et je viens de voir le résultat, vive l'OM aussi
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Cadeau:
caribou71
Enorme . . . et tellement vrai
hyperfrench
bizarrement je parierais volontier sur le fait qu'une grande majorité d'entre nous (et je m'inclu là dedans aussi évidement) aura oublié toute cette histoire une fois la coupe du monde venue, sera emporté par l'engouement et supportera l'EdF.

bon sinon la Ligue 1 alors?
teezer
  • Special Total utilisateur
hyperfrench a écrit :
bizarrement je parierais volontier sur le fait qu'une grande majorité d'entre nous (et je m'inclu là dedans aussi évidement) aura oublié toute cette histoire une fois la coupe du monde venue, sera emporté par l'engouement et supportera l'EdF.

bon sinon la Ligue 1 alors?

Moi, c'est déjà oublié. Plus rien à faire du pourquoi du comment de la qualif. On est qualifié, je vais en profiter.
Comme Roy Keane l'a dit, l'Irlande ne s'était pas plainte apres le match face à la géorgie et le penalty scandaleux qui assurait leur qualif. C'est un autre son de cloche maintenant.
Tout comme nous, on gueulait après le coup de boule de Zidane.
Barberousse user-club
lomdelamancha
Oui, comme me disait un pote Wallon avant hier : "Arrêtez l'autoflagellation".

Si on devait faire rejouer tous les matchs décisifs entachés d'acte d' anti jeu caractérisé sur les actions de but, on ne s'en sortirais plus.

Je dirais même plus, le foot étant un spectacle avant d'être un sport, ce sont justement ces injustices qui donnent une dimension dramatique et théâtrale, donc un intérêt à ce sport.
Si Henry s'était dénoncé de suite, c'était une autre histoire...
Et puis elle est très belle cette main, il caresse le cuir avec une infini tendresse, ça se voit. C'est pas une main de bourrin, ça sent l'amour et le respect.

A part les interventions de Lloris et la main d'Henry il y avait quand même pas grand chose à retenir sur ce pauvre match.
hyperfrench
finalement cette demande de rejouer le match des Irlandais me semble limite indécente après ce qui s'est passé avec la Georgie, ça remet très largement en cause a mon sens leur fairplay qui a tant été loué ces derniers temps.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Déjà que se taper les matches de barrage n'était pas glorieux.

Avec tout le respect que j'ai pour l'Irlande bien entendu.

Mon seul regret dans toute cette histoire est de ne pas avoir eu droit à une colère allemande de Trapattoni.
lemgement lemg
caribou71
la seule conséquence intéressante de ce match et de la main d'Henri est de remettre l'arbitrage en lui-même en question et surtout la question de l'arbitrage assisté par vidéo.

On éviterait bien des problèmes .... et bien des magouilles ... et c'est justement pour ça que ça ne passera probablement pas.
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
caribou71 a écrit :
la seule conséquence intéressante de ce match et de la main d'Henri est de remettre l'arbitrage en lui-même en question et surtout la question de l'arbitrage assisté par vidéo.

On éviterait bien des problèmes .... et bien des magouilles ... et c'est justement pour ça que ça ne passera probablement pas.

un arbitre en plus dans chaque surface !
caribou71
ou bien un arbitre sur le terrain, un derrière une caméra, et un huissier.

Ca fait qd même moins chier la bite non ?

En ce moment sur backstage...