Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
OutlawHeart
Dodo13 a écrit :
hyperfrench a écrit :
(mode "j'essaye de parler d'autre chose sur ce topic que de l'OM-OL-PSG" on)

Mouais, je suis pas sur que ça intéresse beaucoup de gens de parler de Lens-Monaco ici... ou n'importe ou ailleurs, sauf peut être à Lens (même à Monaco ils doivent s'en taper les gens ). Il y a qu'à voir les émissions de foot, on parle plus de l'OM et du PSG que de tous les autres clubs (ligue 2 comprise) réunis! (oui, le pire, c'est qu'on en est fiers On se rattache à ce qu'on peut!)

Ceci dit, puisque tu en parles, ce serait bien de remarquer que tellement peu de gens s'intéresse à Monaco que personne n'a constater qu'ils viennent de se faire voler 2 matchs d'affilée! Et contre Lens c'était encore plus flagrant que contre Marseille
Si on prend en compte le péno immaginaire du PSG qui avait absoluement besoin d'une victoire, il y a peut être en effet un "arbitrage à 2 vitesses"

Allez c'est parti. Péno imaginaire, absolument pas, et but de Hoarau refusé contre Lorient, suivi d'un pénalty pour les merlus ... C'est relou les gens qui pensent vraiment que Paris est favorisé alors que c'est l'équipe qui fait le plus les frais des expériences des diverses commissions, sans que les autres équipes y goutent aussi en général ...
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Je sais pas si t'as vu le Canal football club hier. Bien que les avis de Menès ou Mathoux ne soit pas toujours très fiables, le seul qui a osé dire que oui, il y avait pénalty, c'était Giuly (et encore, il l'a pas dit trop fort!)
En toute objectivité (la même qui me fait dire, supporter de l'OM, que Monaco aurait du avoir un pénalty la semaine dernière et que celui de Niang était très litigieux), sur l'action il y a faute de Luyindula! Et au final, pénalty carton rouge (mais ça n'enlève rien au fait que Paris méritait largement sa victoire).

C'est pas du tout contre Paris que je dis ça, c'est plutôt vis à vis des grosses équipes. On constate quand même bien plus souvent des erreurs favorables à Lyon, Bordeaux, Marseille ou Paris que pour Valenciennes ou Boulogne... enfin, c'est l'impression que j'ai, et j'ai pas l'impression que les dernières "affaires" d'arbitrage me donnent tort.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
OutlawHeart
Dodo13 a écrit :
Je sais pas si t'as vu le Canal football club hier. Bien que les avis de Menès ou Mathoux ne soit pas toujours très fiables, le seul qui a osé dire que oui, il y avait pénalty, c'était Giuly (et encore, il l'a pas dit trop fort!)
En toute objectivité (la même qui me fait dire, supporter de l'OM, que Monaco aurait du avoir un pénalty la semaine dernière et que celui de Niang était très litigieux), sur l'action il y a faute de Luyindula! Et au final, pénalty carton rouge (mais ça n'enlève rien au fait que Paris méritait largement sa victoire).

C'est pas du tout contre Paris que je dis ça, c'est plutôt vis à vis des grosses équipes. On constate quand même bien plus souvent des erreurs favorables à Lyon, Bordeaux, Marseille ou Paris que pour Valenciennes ou Boulogne... enfin, c'est l'impression que j'ai, et j'ai pas l'impression que les dernières "affaires" d'arbitrage me donnent tort.

Ménès est un gros con alors, bon ses avis sur l'arbitrage ... Et franchement le CFC c'est le néant intellectuel quoi ... Après, d'expérience, les erreurs d'arbitrages arrivent aussi bien aux gros qu'aux petits, et je dirais même plus qu'une équipe médiatique comme Paris ou Marseille cristallisera plus l'attention et fera exemple .... Par exemple la saison dernière, lors de Nice-Le Mans, Rémy et un Manceau se battent et s'envoient des réelles patates dans les buts pour récupérer le ballon. La commission vidéo ne dis rien. Plus ou moins en même temps, le parisien Sessegnon frotte sa tête contre Matuidi qui vient de l'assassiner par derrière ET de lui marcher dessus. 2 ou 3 matches de suspensions. Je dis pas qu'il n'aurait pas dû être sanctionné, mais son pedigree et le maillot qu'il porte ont décidé tout seuls. La je parle de commissions vidéo, mais pour l'arbitrage c'est pareil, Paris a tellement une sale image que Makélélé prend cher, Sessegnon prend cher, le nancéen qui a niqué la cheville de Sakho l'année dernière n'a pas pris un seul match de suspension, alors que la moindre égratignure d'un parisien en vaut 2 ... Loin de moi l'idée de crier au complot, car le PSG a aussi eu des décisions litigieuses en sa faveur, mais force est de constater que les erreurs, finissent bien par s'équilibrer, du moins on ne peut pas dire que quelqu'un soit favorisé, si ce n'est par un traitement médiatique plus important.
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
Dodo13
Pour le CFC, je suis d'accord. Cela dit, si aucun n'a approuvé la décision de l'arbitre sur la "faute" sur Luyindula, il y a une raison! Je comprends que tu voies une faute, mais ne dit pas qu'elle est évidente, ni qu'un arbitre sur 2 ne l'aurait pas sifflé

Pour l'histoire de l'équilibre des décisions, on saura jamais. Mon sentiment est que les clubs à petit budget sont quand même plutôt lésés... Même si forcément il y a aussi de temps en temps des erreurs en leur faveur!

Concernant Makélélé, sa réputation il ne la doit pas au PSG, il la doit à tous les tibias qu'il a défoncé au cours de sa carrière
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
OutlawHeart
Dodo13 a écrit :
Pour le CFC, je suis d'accord. Cela dit, si aucun n'a approuvé la décision de l'arbitre sur la "faute" sur Luyindula, il y a une raison! Je comprends que tu voies une faute, mais ne dit pas qu'elle est évidente, ni qu'un arbitre sur 2 ne l'aurait pas sifflé

Pour l'histoire de l'équilibre des décisions, on saura jamais. Mon sentiment est que les clubs à petit budget sont quand même plutôt lésés... Même si forcément il y a aussi de temps en temps des erreurs en leur faveur!

Concernant Makélélé, sa réputation il ne la doit pas au PSG, il la doit à tous les tibias qu'il a défoncé au cours de sa carrière

Les commentateurs, pour une grande partie, ne connaissent pas de façon très précises les règles de la FIFA. Il suffit de voir la position de la ligne du hors jeu qui se trouvent au pied des joueurs sur les ralentis alors qu'un hors jeu se juge sur la plus haute partie du corps hormis les bras.
Pour en revenir au péno de Peguy, le meilleur moyen pour ne pas que ce soit sifflé, c'est que le défenseur ne pousse pas l'attaquant dans le dos.
Après là ou il peut y avoir litige c'est sur le fait que Luyindula n'aurait sûrement pas eu le ballon sans la faute. Mais c'est pas un scandale que ce soit sifflé, et encore une fois ça équilibre le nombre de fois que Pegguy s'est fait niquer dans la surface sans sanction.
Dodo13
OutlawHeart a écrit :
Les commentateurs, pour une grande partie, ne connaissent pas de façon très précises les règles de la FIFA. Il suffit de voir la position de la ligne du hors jeu qui se trouvent au pied des joueurs sur les ralentis alors qu'un hors jeu se juge sur la plus haute partie du corps hormis les bras.

Et cet été, entre Xavier Gravelaine, Daniel Lauclair, surement un peu d'Emmanuel Petit, on va être gâté

Et j'ai lu que M6 va reformer la paire Thierry et Jean mimi pour les qualifs de l'euro
OutlawHeart
Le pire c'était Wiltord qui a fait consultant pour un match de coupe du PSG. Il a cumulé tous les défauts des autres : Impossible de prononcer les noms des joueurs, enfonçage de porte ouverte toutes les 2 secondes du genre :"Alors Sylvain, on sent le PSG un peu plus en confiance ces 10 dernières minutes ?
-Oui tout à fait, ils semblent plus confiants, surtout depuis 10 minutes"
Dodo13
Mais je te dis qu'il y a pas faute espèce de sale petit batard, si tu veux je te casse la gueule pour te le prouver !

Les débats sur l'arbitrage, dsl Cold, mais ça fait parti du foot non?
D'ailleurs, je trouve intéressant que ce fait de jeu, où même avec 10 ralentis sous tous les angles il est impossible d'affirmer avec certitude s'il y a faute ou non, est un argument de poid pour tous les anti-vidéos dans l'arbitrage! Imagine l'arbitre voir la vidéo pour savoir s'il y a faute ou pas. Bien embêté, il décide de na pas accordé le pénalty dans le doute... Tous les gens qui voient faute ne traiteront plus l'arbitre d'incompétant, mais de corrompu ! Comme quoi, c'est pas si simple la vidéo dans le foot !
OutlawHeart
Dodo13 a écrit :
Mais je te dis qu'il y a pas faute espèce de sale petit batard, si tu veux je te casse la gueule pour te le prouver !

Les débats sur l'arbitrage, dsl Cold, mais ça fait parti du foot non?
D'ailleurs, je trouve intéressant que ce fait de jeu, où même avec 10 ralentis sous tous les angles il est impossible d'affirmer avec certitude s'il y a faute ou non, est un argument de poid pour tous les anti-vidéos dans l'arbitrage! Imagine l'arbitre voir la vidéo pour savoir s'il y a faute ou pas. Bien embêté, il décide de na pas accordé le pénalty dans le doute... Tous les gens qui voient faute ne traiteront plus l'arbitre d'incompétant, mais de corrompu ! Comme quoi, c'est pas si simple la vidéo dans le foot !

Contrairement à ce que veut essayer de faire croire Ménès.
Moi je suis pour des arbitres de surface, ce sera déjà le jour et la nuit, mais il faut aussi faire preuve d'intelligence et accepter l'erreur ...
Dodo13
OutlawHeart a écrit :
mais il faut aussi faire preuve d'intelligence et accepter l'erreur ...

Quand certains parlent de "faute professionnelle" dès qu'un arbitre donne un 6 mètres au lieu d'un corner, on en est loin

Bon allez, trève de discussion de bistrot sur l'arbitrage, vos pronostiques pour Bordeaux...
A l'extérieur, je vois bien 2-1 pour Bordeaux.
benosiris
Dodo13 a écrit :

Ca fait plaisir de lire cela Pour moi il y faute. Légère, certes, mais faute quand même. Je me demande encore pourquoi le défenseur a les deux mains sur les épaules de Lyundula au niveau du point de pénalty.

tu es sur de toi pour Thierry Rolland / JM Larqué de retour ensemble cet été? J'ai cru lire la même chose, mais en relisant la phrase deux fois ce n'est pas ce qui est dit. Enfin si on part de la même source. Faut dire que la phrase est un peu alambiquée (c'était sur les cahiers du foot).
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Dodo13
Pareil, en effet, c'était une sorte d'allusion, mais j'ai pas chercher à vérifier l'info... c'est peut être qu'une rumeur, on verra bien!

Au fond, ce serait marrant de réavoir droit aux "Tout à fait Thierry"
Nels le Chileno
Ils ont plutot voulu dire que pour les qualifs des Bleus à l'Euro avec la diffusion de certains matchs par M6, il y aura eu le duo reconstitué à distance
Alias : "le Déboutanté"

Ibanez SA 260 FM
Epiphone Les Paul
Peavey Envoy 110 Transtube Series
Dodo13
Ah ouais, ça se tient ! Dommage...
hyperfrench
Dodo13 a écrit :
Mouais, je suis pas sur que ça intéresse beaucoup de gens de parler de Lens-Monaco ici... ou n'importe ou ailleurs, sauf peut être à Lens (même à Monaco ils doivent s'en taper les gens ). Il y a qu'à voir les émissions de foot, on parle plus de l'OM et du PSG que de tous les autres clubs (ligue 2 comprise) réunis! (oui, le pire, c'est qu'on en est fiers On se rattache à ce qu'on peut!)

mais est-ce que pour autant on doit imiter les émissions foot? enfin je sais pas, même des équipes comme Lille, Montpellier, Rennes, on s'en soucie moins que de la marque de slip de Niang, alors je suis bien d'accord sur ce qui a été dit avant, a savoir que cette année j'échangerai pas la Ligue 1 contre la Serie A, m'enfin d'autant plus qu'on peut voir des buts dans les matchs autres que ceux du Big Four.

Citation:
Ceci dit, puisque tu en parles, ce serait bien de remarquer que tellement peu de gens s'intéresse à Monaco que personne n'a constater qu'ils viennent de se faire voler 2 matchs d'affilée! Et contre Lens c'était encore plus flagrant que contre Marseille
Si on prend en compte le péno immaginaire du PSG qui avait absoluement besoin d'une victoire, il y a peut être en effet un "arbitrage à 2 vitesses"

et puis ça alors c'est bien drôle aussi, Monaco qui se fait voler la victoire en se prenant un peno, certes imaginaire, en étant mené 2-0 et en ayant eu une frappe cadrée de tout le match... ils se sont peut etre fait voler à Marseille, enfin à Lens... pas de quoi en faire un foin, ils étaient pas plus dans le match avant que après, ou alors pour abonder encore dans le sens de l'arbitrage video, car vu le placement des arbitres il était physiquement impossible de voir l'action correctement.

enfin s'intéresser aux autres équipes ça peut aussi vous permettre de pas croire que vous allez leur mettre une branlée en coupe de france, alors que c'est vous qui la prenez au final (je dis ça parce que je me suis fait chambrer par beaucoup d'amis marseillais avant, et très peu après Lens - Marseille, mais vous le prendrez pas mal, vous avez un peu de second degré non?! ), enfin sinon quitte a vraiment en avoir rien à foutre, on peut renommer le topic "OM", parce que sinon c'est un peu déceptif ce topic.

En ce moment sur backstage...