Jim Benton 77 a écrit :
je ne parle pas des sud-américains car je ne connais pas leur ambiance,ni l'histoire de leurs championnats respectifs.
Ce n'est parce que tu vois 2 ou 3 rouleaux de PQ voler dans les images sur téléfoot que tu sais comment ça se passe là bas.
Ne me parle pas des écossais car on parlait de grands championnats européens et clairement l'écosse n'a rien à part les 2 clubs de glasgow et je vais être gentil,Dundee united.
D'ailleurs ce n'est pas pour rien si maintes fois ils ont essayé de rentrer dans le championnat anglais et que maintenant ils souhaitent faire une ligue avec les pays bas car c'est tellement pauvre niveau qualité de jeu qu'ils sont obligés de trouver une solution pour que 1, les joueurs ne partent pas en angleterre,2 que les gens qui viennent voir les matches ne se fassent pas chier.
Donc bref,les français pas capables de faire quoi que ce soit niveau clubs en Europe.
Je ne crache sur personne,je dis juste les choses telles qu'elles sont : on est nuls niveau européen.
On arrive pas à se hisser dans les plus gros clubs en Europe mais on a d'autres avantages comme la gestion à peu près saine des clubs,les prix au stade encore raisonnables dans certains clubs,etc....
Va essayer d'aller voir le Barça ou MU en championnat,le prix est prohibitif.
Voilà une chose de bien chez nous mais c'est aussi parce que peu de gens veulent se taper un Valenciennes - Le mans en plein hiver où les joueurs ne sont connus que de leurs mères et qui finira par un 0-0 de merde parce que l'entraîneur a décidé de jouer la défense à l'extérieur.
Coup de chapeau quand même à Aulas d'essayer de faire son libéral dans un encadrement de L1 amorphe où Guy Roux fait encore sa loi, et aussi à Gourcuff qui est un des seuls entraîneurs à essayer de faire du beau jeu.
En attendant on a 2 clubs en course en ligue des champions (sans parler de l'UEFA)... Et on a réussi à attirer dans notre championnat 2 pointures que sont Lisandro Lopez et Lucho Gonzalez (et ça j'ai toujours pas compris comment)
Moi je trouve qu'on se débrouille pas si mal en ce moment