Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 01 Mar 2010, 17:05
OutlawHeart a écrit :
Jim Benton 77 a écrit :
je ne parle pas des sud-américains car je ne connais pas leur ambiance,ni l'histoire de leurs championnats respectifs.
Ce n'est parce que tu vois 2 ou 3 rouleaux de PQ voler dans les images sur téléfoot que tu sais comment ça se passe là bas.

Ne me parle pas des écossais car on parlait de grands championnats européens et clairement l'écosse n'a rien à part les 2 clubs de glasgow et je vais être gentil,Dundee united.
D'ailleurs ce n'est pas pour rien si maintes fois ils ont essayé de rentrer dans le championnat anglais et que maintenant ils souhaitent faire une ligue avec les pays bas car c'est tellement pauvre niveau qualité de jeu qu'ils sont obligés de trouver une solution pour que 1, les joueurs ne partent pas en angleterre,2 que les gens qui viennent voir les matches ne se fassent pas chier.

Donc bref,les français pas capables de faire quoi que ce soit niveau clubs en Europe.
Je ne crache sur personne,je dis juste les choses telles qu'elles sont : on est nuls niveau européen.
On arrive pas à se hisser dans les plus gros clubs en Europe mais on a d'autres avantages comme la gestion à peu près saine des clubs,les prix au stade encore raisonnables dans certains clubs,etc....

Va essayer d'aller voir le Barça ou MU en championnat,le prix est prohibitif.
Voilà une chose de bien chez nous mais c'est aussi parce que peu de gens veulent se taper un Valenciennes - Le mans en plein hiver où les joueurs ne sont connus que de leurs mères et qui finira par un 0-0 de merde parce que l'entraîneur a décidé de jouer la défense à l'extérieur.

Coup de chapeau quand même à Aulas d'essayer de faire son libéral dans un encadrement de L1 amorphe où Guy Roux fait encore sa loi, et aussi à Gourcuff qui est un des seuls entraîneurs à essayer de faire du beau jeu.

En attendant on a 2 clubs en course en ligue des champions (sans parler de l'UEFA)... Et on a réussi à attirer dans notre championnat 2 pointures que sont Lisandro Lopez et Lucho Gonzalez (et ça j'ai toujours pas compris comment)
Moi je trouve qu'on se débrouille pas si mal en ce moment

Oui on peut résumer qu'on est le 5e championnat européen sur les 53 que l'UEFA répertorie, c'est pas si mal qui ça...

Tiens ! Si la tendance se confirme dans quelques années le championnat allemand dépassera l'italien et l'espagnol prendra la 1ere place à l'anglais
Ballochet
1flow3 a écrit :
Ben vous devez avoir raison

les mecs ils passent 10 ans à etudier un phenomène pour dire des conneries

ca arrive souvent

Bah, si ils vivent à Cannes, par exemple, on ne peut pas leur en tenir rigueur.

Enfin dans le 92 de StrengthAndPride je ne sais pas, mais dans le 94, le PSG est très apprécié, plus représenté que l'OM.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
OutlawHeart
1flow3 a écrit :

ca arrive souvent

La meilleure façon d'étudier un phénomène, c'est de vivre en plein dedans ...
Au Parc des Princes il y'a certes une tribune exclusivement blanche mais tout le reste est on ne peut plus cosmopolite. Après, que l'OM soit populaire en région parisienne on ne peut pas le nier, mais c'est pas une histoire de racisme, ce serait trop facile ...
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
OutlawHeart
Ballochet a écrit :
1flow3 a écrit :

ca arrive souvent

Bah, si ils vivent à Cannes, par exemple, on ne peut pas leur en tenir rigueur.

Enfin dans le 92 de StrengthAndPride je ne sais pas, mais dans le 94, le PSG est très apprécié.

Bien vu ! Dans le 92 le PSG a une popularité énorme, on est tout près du Parc ...
"Beneath your dancing feet are the tombs of tortured men - Thus does the Red Death rebuke your merriment !"
palikao
  • Special Supra utilisateur
1flow3 a écrit :

ca arrive souvent

Tu portes bien ton avatar...

Au lieu de te braquer, propose nous un lien, je serais le premier à le lire et à me corriger si j'ai dit une connerie.
palikao
D'ailleurs il me semblait qu'une grosse partie des gonzes de la tribune Auteuil venaient de banlieue.
teezer
  • Special Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Et personne ne parle de la piètre représentation de lloris ce week end et de la super prestation de Mandanda ?

Mandanda a fait un gros match, c'est clair. Mais parler de piètre pretation quand tu ne prends pas de but alors que tu as joué avec des courant d'air tout le match, je trouve cela moyen comme remarque. Autant contre Marseille, Lloris a été minable, autant là, on ne peut rien lui reprocher.

Sinon, tu veux aussi qu'on parle des perfs de Lloris en LDC ou non? Sinon, on peut aussi comparer les résultats des deux équipes face au real, on pourrait rire un moment.
Barberousse user-club
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
je suis pas de cannes meme si j'y habite
j'ai vécu trois ans dans le 92 et j'y ai bossé

et le plus gros centre de recherche sociologique sur le supporterisme en france se situe à l'INSEP (paris XII)

vous me faites rire les gars
GuitaristeX
ON est sur du foot ici pas sur l'étude sociologique de celui qui a la plus grosse. Les topic politique, faits divers,conceptions,gore ou cocasse il sont ailleurs...

D'avance Merci.
palikao
On te fait rire mais on attends toujours les liens/doc pour étayer ton propos. Moi j'avoue que c'est juste basé sur de la constatation. J'ai sans doute tord, je demande qu'à m'informer.
palikao
GuitaristeX a écrit :
ON est sur du foot ici pas sur l'étude sociologique de celui qui a la plus grosse. Les topic politique, faits divers,conceptions,gore ou cocasse il sont ailleurs...

D'avance Merci.

Euh je crois que c'est pas complètement hors sujet de parler supporters. Je vois pas qui celà dérange tant que les échanges restent restent courtois.
GuitaristeX
palikao a écrit :
On te fait rire mais on attends toujours les liens/doc pour étayer ton propos. Moi j'avoue que c'est juste basé sur de la constatation. J'ai sans doute tord, je demande qu'à m'informer.

Tu te tais et pi c'est toouw
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Ouais on est sur le topic du foot, et pour le coup existe un lien entre foot et sociologie, me concernant je dis pourquoi pas.
Apres je plussoie teezer, lloris n'a pas pris de but, de plus le vent ne l'a pas aidé dans ses sorties, ni dans ses dégagements.

Techniquement je continue a trouver lloris au dessus de mandanda.
J'irai cracher sur vos tongs !
Ballochet
Trois ans dans le 92.

Ah au temps pour moi.

Je ne peux pas rivaliser, je ne vis en banlieue parisienne que depuis une douzaine d'années.

C'est faible, je l'admets.

Je suis sûr que les mecs de l'INSEP, planqués dans le bois de Vincennes, sont plus à même pour parler de la banlieue.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
C'est fini la petite guerre des chiffres ?
D'ailleurs avec plus de 24 ans en banlieue jvous enterre, meme si il est vrai que je ne suis pas sûr que ma banlieue ouest soit représentative.
J'irai cracher sur vos tongs !
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
palikao a écrit :
1flow3 a écrit :

ca arrive souvent

Tu portes bien ton avatar...

Au lieu de te braquer, propose nous un lien, je serais le premier à le lire et à me corriger si j'ai dit une connerie.

L'etude la plus interessante que j'ai immediatement en tete et une these de doctorat soutenue par un prof que j'ai eu à l'UEREPS de marseille

donc je sais pas si ca a été publié, j'en ai eu une photocopie qui doit trainer quelque part
maiscomme c'est un mec de toulon, ce qu il dit est certainement con

Enfin je voulais pas monopoliser la discussion juste intervenir sur un domaine qui me passionne particulièrement et sur lequel j'ai quelques billes
voila une phrase a été dite, j'ai confirmé

et tout à coup je deviens un imbecile parce que je suis pas d'accord avec deux supporters du PSG largement fournis en arguments betons

bon allez c'est aussi pour ca qu'on aime ce topic, celui qui a raison c'est pas forcement celui qui dit la verité c'est celui qui parle le plus fort,et la je laisse ma place

Le supporterisme est toutefois un sujet qui reste passionnant meme au niveau comptoir

En ce moment sur backstage...