Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
palikao a écrit :
1flow3 a écrit :
Ben vous devez avoir raison

les mecs ils passent 10 ans à etudier un phenomène pour dire des conneries

ca arrive souvent

Tu portes bien ton avatar...

Au lieu de te braquer, propose nous un lien, je serais le premier à le lire et à me corriger si j'ai dit une connerie.

L'etude la plus interessante que j'ai immediatement en tete et une these de doctorat soutenue par un prof que j'ai eu à l'UEREPS de marseille

donc je sais pas si ca a été publié, j'en ai eu une photocopie qui doit trainer quelque part
maiscomme c'est un mec de toulon, ce qu il dit est certainement con

Enfin je voulais pas monopoliser la discussion juste intervenir sur un domaine qui me passionne particulièrement et sur lequel j'ai quelques billes
voila une phrase a été dite, j'ai confirmé

et tout à coup je deviens un imbecile parce que je suis pas d'accord avec deux supporters du PSG largement fournis en arguments betons

bon allez c'est aussi pour ca qu'on aime ce topic, celui qui a raison c'est pas forcement celui qui dit la verité c'est celui qui parle le plus fort,et la je laisse ma place

Le supporterisme est toutefois un sujet qui reste passionnant meme au niveau comptoir
palikao
  • Special Supra utilisateur
Oui le sujet m'intéresse aussi. Je ne suis pas supporter du PSG (mais Rennes), à la rigueur j'ai aucun intérêt particulier à défendre l'idée que les banlieusards supportent le PSG hein...
GuitaristeX
palikao a écrit :
Oui le sujet m'intéresse aussi. Je ne suis pas supporter du PSG (mais Rennes), à la rigueur j'ai aucun intérêt particulier à défendre l'idée que les banlieusards supportent le PSG hein...

Alors qu'est ce que tu viens remettre en question l'argumentaire d'un gars qui te dit avoir lut des choses concrètes , sachant que toi, tu te bases sur du présupposé personnel ...

??? Là, je me pose vraiment la question te concernant, c'est maladif de remettre en question ce que les gens disent ou tu le fais exprès ?
Ballochet
L'argument d'expérience ne saurait se soumettre à l'argument d'autorité, surtout lorsque ce dernier n'a pas été clairement abordé (pour l'instant à peine effleuré disons).

Et pour le reste...

Montrez-moi les preuves.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
palikao
GuitaristeX a écrit :
palikao a écrit :

Alors qu'est ce que tu viens remettre en question l'argumentaire d'un gars qui te dit avoir lut des choses concrètes , sachant que toi, tu te bases sur du présupposé personnel ...

??? Là, je me pose vraiment la question te concernant, c'est maladif de remettre en question ce que les gens disent ou tu le fais exprès ?

Donc on écoute les gens parler, on ferme sa gueule et on remet rien en question ?

Si tu avais lu un peu mieux mes message, j'ai écris clairement que je serais le premier à prendre en considération de la doc, des études, à m'informer sur le sujet et à tordre le cou de mes préjugés.

Je vois pas trop ce que je peux faire de plus.
MIA WALLACE
teezer a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Et personne ne parle de la piètre représentation de lloris ce week end et de la super prestation de Mandanda ?

Mandanda a fait un gros match, c'est clair. Mais parler de piètre pretation quand tu ne prends pas de but alors que tu as joué avec des courant d'air tout le match, je trouve cela moyen comme remarque. Autant contre Marseille, Lloris a été minable, autant là, on ne peut rien lui reprocher.

Sinon, tu veux aussi qu'on parle des perfs de Lloris en LDC ou non? Sinon, on peut aussi comparer les résultats des deux équipes face au real, on pourrait rire un moment.

Teezer, suffit de regarder de qui vient le message .
Des groupies amoureuses, ça existe aussi dans le foot
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
GuitaristeX
palikao a écrit :
GuitaristeX a écrit :
palikao a écrit :

Donc on écoute les gens parler, on ferme sa gueule et on remet rien en question ?

Si tu avais lu un peu mieux mes message, j'ai écris clairement que je serais le premier à prendre en considération de la doc, des études, à m'informer sur le sujet et à tordre le cou de mes préjugés.

Je vois pas trop ce que je peux faire de plus.

Eviter de mettre en doute la parole de quelqu'un quand celui ci te dit être bien informé sur le sujet... c'est comme remettre une étude sociologique sous prétexte de " ouai mais les études sociologiques vous savez nianianianiaina " ...

Chacun son métier, on dirait que vous avez de longue raison, que vous savez tout sur tout et ce tout le temps qu'importe le sujet. C'est assez hallucinant.

Tu vas aussi remettre en question la parole d'un astrophysicien sur le topic astrophysique ?
1flow3
palikao a écrit :
On te fait rire mais on attends toujours les liens/doc pour étayer ton propos. Moi j'avoue que c'est juste basé sur de la constatation. J'ai sans doute tord, je demande qu'à m'informer.

j'avais rédigé un message avec des liens et j'ai merdé j'ai tout perdu

en résumé, si ca t'interesse (parce que c'est un sujet passionnant) je te conseille
Christian bromberger qui est une reference, mais qui a surtout bossé sur le supporterisme à l'italienne OM naples entre autre, il est à Aix
je te conseille:
http://livre.fnac.com/a914510/(...)01334
http://livre.fnac.com/a1001334(...)14510

Patrick mignon est un mec qui bosse à l'INSEP donc à paris:
http://livre.fnac.com/a267212/(...)95136

voilou en esperant que c'etait pas ironique
GuitaristeX
MIA WALLACE a écrit :
teezer a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Et personne ne parle de la piètre représentation de lloris ce week end et de la super prestation de Mandanda ?

Mandanda a fait un gros match, c'est clair. Mais parler de piètre pretation quand tu ne prends pas de but alors que tu as joué avec des courant d'air tout le match, je trouve cela moyen comme remarque. Autant contre Marseille, Lloris a été minable, autant là, on ne peut rien lui reprocher.

Sinon, tu veux aussi qu'on parle des perfs de Lloris en LDC ou non? Sinon, on peut aussi comparer les résultats des deux équipes face au real, on pourrait rire un moment.

Et toi tu me mets en mode /ignore sitouplait ?
Surtout que je me tâte vraiment a venir voir si t'as une aussi grande gueule que ça en direct live vu que je dois venir encore sur Lyon...
GuitaristeX
1flow3 a écrit :
palikao a écrit :
On te fait rire mais on attends toujours les liens/doc pour étayer ton propos. Moi j'avoue que c'est juste basé sur de la constatation. J'ai sans doute tord, je demande qu'à m'informer.

j'avais rédigé un message avec des liens et j'ai merdé j'ai tout perdu

en résumé, si ca t'interesse (parce que c'est un sujet passionnant) je te conseille
Christian bromberger qui est une reference, mais qui a surtout bossé sur le supporterisme à l'italienne OM naples entre autre, il est à Aix
je te conseille:
http://livre.fnac.com/a914510/(...)01334
http://livre.fnac.com/a1001334(...)14510

Patrick mignon est un mec qui bosse à l'INSEP donc à paris:
http://livre.fnac.com/a267212/(...)95136

voilou en esperant que c'etait pas ironique

J'attends donc de voir la review après lecture de ces ouvrages par Palikao.
palikao
Si t'es de mauvaise humeur aujourd'hui évites de venir brancher tout le monde, c'était plus ou moins courtois jusqu'à présent. A aucun moment je maintiens mon avis mordicus, je fait part de ma constatation dans un premier temps et j'exprime le fait d'être ouvert à toute documentation/source d'infos sur le sujet. Mais faut quand même que tu viennes me casser les burnes. DINGUE.

C'est tout à fait drôle de voir GX défendre la thèse du "on écoute les experts du domaine parler et on se tait" quand dans le même temps il passe sont temps à chier sur "l'élitisme" et les "élites".

Et au lieu de jouer l'arbitre, descends de ton siège et vient nous faire part de ton idée sur le sujet tiens, ça aura le mérite d'être constructif.

Merci pour les liens 1flow3, ce n'était absolument pas ironique, je suis complètement ouvert au débat.
MIA WALLACE
GuitaristeX a écrit :

Citation:
Et toi tu me mets en mode /ignore sitouplait ?
Surtout que je me tâte vraiment a venir voir si t'as une aussi grande gueule que ça en direct live vu que je dois venir encore sur Lyon
.

....des menaces ??? des promesses ????

sur un forum internet .... à propos de foot ...????

tu vois X , j'aurais volontier et avec plaisir descendu des bières avec toi lors de ta venue à Lyon mais tu te prends un peu trop au serieux , tu ne dois pas être très très marrant .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Ballochet
Moi aussi, même si ces livres m'ont l'air... disons... surannés.

Enfin, je trouve ça tout de même un peu fort de café qu'on soit plus prompt à douter de la parole de gens qui vivent en banlieue que de celle de quelqu'un qui a évoque les études de rats de bibliothèque issus de divers horizons.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
1flow3
ecoute papa
t'es le meilleur
tu sais tout
et tu me gaves

je m'incline devant toi, je suis qu'un imposteur

putain pourquoi j'ai voulu t'expliquer un truc moi...
Ballochet
Je me le demande, je n'ai jamais apprécié que l'on veuille m'expliquer comment les choses se passent chez moi.

Raw Section.

En ce moment sur backstage...