Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 26 Mar 2010, 11:19
lomdelamancha a écrit :
OUi carton rouge à la Ligue !!

Vivement qu'on passe à 18 équipe en L1 (voire 16), qu'on aie des joueurs plus frais et remotivés pour les coupes.

Les calendriers dans ces conditions, c'est du n'importe quoi !

Pour Bordeaux, c'est une attitude bien minable, quelle bande de pleureuses.
Déjà Chamack au Modem de Jean Lassalle, c'est la Loose totale, faudra pas pleurer si ils prennent la fessée.

+1

Je suis preneur pour un championnat à 16 clubs et détruire la coupe de la ligue !!

Faut arrêter de cumuler les matches, tout ça pour le fric mais après les joueurs se blessent tout le temps, on tire trop sur la corde !!

J'adore le foot mais y'en a trop à la télé c'est saoulant !! La moitié des matches sont réellement intéressants !!

PS : C'est du n'importe quoi mais le rugby c'est pire !! Avec tous les matches qu'ils font, un rugbyman se blesse facile 2 fois par saison...
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
C'est- vrai qu'au rugby ils jouent en championnat même les week end de tournoi des 6 nations

16 clubs et pas de coupe de la ligue, ça fait quand même 12 matchs en moins pour Bordeaux ou l'OM dans la saison... Ca fait beaucoup!

18 clubs et plus de coupe de la ligue, ça fait 8 matchs en moins (ça fait 2 de moins par moi sur la période Décembre-Mars, pénible tant pas le climat que par la répétitions de matchs), ça permet de virer Grenoble et Boulogne (il faut quand même garder un "Le Mans" par saison, sinon c'est pas marrant). Malgré ça on aura toujours droit à des PSG-Nancy pas très palpitant, mais bon...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
cold
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
16 clubs et pas de coupe de la ligue, ça fait quand même 12 matchs en moins pour Bordeaux ou l'OM dans la saison... Ca fait beaucoup!

Pourquoi beaucoup ?

Pourquoi jouer qu'un seul match par semaine (le week-end) serait-il un problème ?

Et puis ça "n'obligerait plus" les gros clubs de devoir avoir 2 ou 3 équipes compétitives pour jouer tous les tableaux à cause du nombre énorme de matches qu'ils font.

Et ainsi ces clubs ne pilleraient plus les autres clubs de leurs joueurs à tout va car ils n'auraient plus besoin d'avoir un banc énorme...

Ça équilibrerait beaucoup plus les niveaux des championnats qu'on le pense !
Dodo13
cold a écrit :
Et puis ça "n'obligerait plus" les gros clubs de devoir avoir 2 ou 3 équipes compétitives pour jouer tous les tableaux à cause du nombre énorme de matches qu'ils font.

Même maintenant les "gros" ne sont pas obligés d'avoir 2 ou 3 équipes compétitives. Il suffit d'envoyer la réserve en coupe de la ligue ! (je comprends toujours pas que personne ne le fasse et que tout le monde continue à se plaindre!!)

Et puis 1 match en semaine de temps en temps j'aime bien.

Pour ce qui est d'équilibrer les championnats, ça implique que tous les championnats soient refaits, avec 16 clubs, moins de match de coupes, de changer les mentalité (a mon avis, même avec un match par moi, Abramovitch voudrait quand même avoir 2 ou 3 joueurs payés plus de 25 millions à chaque poste!), donc tu voies grand Cold, tu voies très très grand là !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
MC Circulaire
Dodo13 a écrit :
MC Circulaire a écrit :
Dodo13 a écrit :
Haha, Triaud vient de dire que si il avait à choisir, il mettrait l'équipe de remplaçant samedi soir...

Entre lui et Blanc qui cafte tout à Thiriez dès que quelque chose lui plait pas, il sont en train de monter un sacré numéro. Aulas et Lacombe vont finir par en devenir sympathiques vous allez voir

Tous les championnats européens sont capables de bâtir un calendrier de manière à ce que les équipes qui pourraient être éventuellement engagées en 8eme ou quarts de finale de Ligue des Champions soient dans les meilleures dispositions. En France, on en est pas capable. C'est plus la Ligue qui fait n'importe quoi que Bordeaux.

Ouais, enfin c'est un peu les 2 quand même ! Si Bordeaux ne se plaignait pas autant (sachant pertinemment que Moustache leur lècherait les fesses si ça les faisait gagner des matches), on aurait pas toutes ces polémiques. T'imagines la jurisprudence? Dès qu'il y a un match de coupe en milieu de semaine on va se mettre à compter les jours de récup pour chaque club

Attends, pour Bordeaux concernant les précédents matchs reportés, les matchs face au Mans, on y pouvait rien si ils étaient déplacés (conditions climatiques sauf pendant Xinthia apparement où c'était jouable il parait, précaution toussa). Et vouloir les faire jouer à deux jours d'un match de Ligue des Champions, c'était pas un peu du foutage de gueule (surtout que le match de championnat face au Mans je crois était jouable)?
Après la demande du report du match de Lyon, bof, pour moi le problème c'est surtout faire jouer une finale de coupe le week end précédent un quart de finale de Ligue des Champions qui est ridicule niveau calendrier.

La Coupe de la Ligue, je suis pas contre sauf dans la formule actuelle qui est vraiment un gros foutage de gueule niveau tirage au sort et calendrier.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
cold
  • Publié par
    cold
    le
Dodo13 a écrit :

Pour ce qui est d'équilibrer les championnats, ça implique que tous les championnats soient refaits, avec 16 clubs,

Tu disais ?

L'Allemagne a 18 clubs
Le Portugal 16
Pays-Bas 18
Grèce 16
Turquie 18
Écosse 12
Belgique 16
Suisse 10
Russie 16 !!
Rep Tchèque 16
Ukraine 16

En fait, il n'y a que l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie et la France qui ont 20 clubs en Europe...
Dodo13
cold a écrit :
En fait, il n'y a que l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie et la France qui ont 20 clubs en Europe...

En fait il n'y a que tous les gros championnats
(gros en terme de grosses équipes, pas en terme de bcp d'équipes j'entends bien)

Donc oui, ce sera dur pour leur faire accepter moins de matchs, moins de droits tv, moins d'entrées dans les stades, moins de joueurs... à tous
cold a écrit :
Dodo13 a écrit :

Pour ce qui est d'équilibrer les championnats, ça implique que tous les championnats soient refaits, avec 16 clubs,

Tu disais ?

L'Allemagne a 18 clubs
Le Portugal 16
Pays-Bas 18
Grèce 16
Turquie 18
Écosse 12
Belgique 16
Suisse 10
Russie 16 !!
Rep Tchèque 16
Ukraine 16

you fail ptin quand même 16 clubs en belgique

bon sinon bordeaux dit qu ils vont lacher la coupe de la ligue , excuse toute trouvée en cas de defaite et s'ils gagnent l'om sera ridicule , sont malins
MC Circulaire
Boh la Moustache Cup, on s'en branle un peu quand même vu l'échéance de la semaine prochaine.
A part pour le plaisir de voir l'OM repartir bredouille, j'm'en fous qu'on la gagne
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
teezer
  • Special Total utilisateur
Dodo13 a écrit :

Même maintenant les "gros" ne sont pas obligés d'avoir 2 ou 3 équipes compétitives. Il suffit d'envoyer la réserve en coupe de la ligue ! (je comprends toujours pas que personne ne le fasse et que tout le monde continue à se plaindre!!)

Je crois qu'il faut un minimum de joueur ayant joué la journée de championnat precedente. A verifier.
Barberousse user-club
Dodo13
8O

Si c'est vrai, je perds ma foi en la ligue et en Thiriez Ca veut dire qu'il faudrait commencer le calcul en faisant jouer quelques jeunes au match précédent, histoire de pouvoir les remettre en coupe de la ligue
teezer a écrit :
Dodo13 a écrit :

Je crois qu'il faut un minimum de joueur ayant joué la journée de championnat precedente. A verifier.
jje me rappelle de çà aussi , après que l'om ait envoyé la CFA je crois ou c'etait en ligue 1 je sais plus
cold
  • Publié par
    cold
    le
Bordeaux aura bien réussi son coup finalement.
Faire décaler le match de Lyon au samedi, pour cause d'équité dans la récupération, puis aligner une équipe B en finale de la "Coupe Machin" alors que Lyon joue 3 points en championnats décisifs dans la course à l'Europe...
teezer
  • Special Total utilisateur
cold a écrit :
Bordeaux aura bien réussi son coup finalement.
Faire décaler le match de Lyon au samedi, pour cause d'équité dans la récupération, puis aligner une équipe B en finale de la "Coupe Machin" alors que Lyon joue 3 points en championnats décisifs dans la course à l'Europe...

C'est quand même scandaleux. Ce genre de comportement a tendance à me dégouter. Par pitié les Marseillais : gagner cette coupe et baisez leur le titre de champion de France, parce que là franchement, j'ai du mal.
Barberousse user-club

En ce moment sur backstage...