teezer a écrit :
Sinon, je suis d'accord avec Kunde et Outlawheart dans l'ensemble. Il n'y a pas plus de baston à Paris qu'ailleurs, seulement, c'est Paris...
... et il y a des morts. C'est peut être aussi (un peu) pour ça que c'est plus médiatisé qu'ailleurs non?
@Darko : concernant les affrontements OM-PSG (même si la responsabilité en revient à la ligue), replaçons les choses dans leur contexte : des groupes de Parisiens se sont promenés sur le vieux port pour foutre le bordel, ils ont été reçu par des groupes de marseillais. Si les 2 clans sont à blamer dans l'histoire, ne rejette pas la responsabilité de cet épisode sur le dos des supporters Marseillais (en comparaison, pour le match retour, je rappelle qu'ils sont restés chez eux sachant que les supporters Parisiens les attendaient pour en découdre, preuve d'une certaine intelligence).
Quand aux matchs à huis clos, je m'en souviens de quelques uns liés à un pompier qui avait perdu 2 doigts à cause d'un fumigène. Sinon, je veux bien que tu donnes des chiffres
(à supposer que le nombre de matchs joués à huis clos ait un quelconque rapport avec la violence des supporters d'un club, ce dont je doute fort
)
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !