Football

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
les marseillais sont très très loin d'être potes entre eux
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
teezer a écrit :
Sinon, je suis d'accord avec Kunde et Outlawheart dans l'ensemble. Il n'y a pas plus de baston à Paris qu'ailleurs, seulement, c'est Paris...

... et il y a des morts. C'est peut être aussi (un peu) pour ça que c'est plus médiatisé qu'ailleurs non?

@Darko : concernant les affrontements OM-PSG (même si la responsabilité en revient à la ligue), replaçons les choses dans leur contexte : des groupes de Parisiens se sont promenés sur le vieux port pour foutre le bordel, ils ont été reçu par des groupes de marseillais. Si les 2 clans sont à blamer dans l'histoire, ne rejette pas la responsabilité de cet épisode sur le dos des supporters Marseillais (en comparaison, pour le match retour, je rappelle qu'ils sont restés chez eux sachant que les supporters Parisiens les attendaient pour en découdre, preuve d'une certaine intelligence).
Quand aux matchs à huis clos, je m'en souviens de quelques uns liés à un pompier qui avait perdu 2 doigts à cause d'un fumigène. Sinon, je veux bien que tu donnes des chiffres (à supposer que le nombre de matchs joués à huis clos ait un quelconque rapport avec la violence des supporters d'un club, ce dont je doute fort )
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
benosiris
Mais rassurez-vous, maintenant qu'il y a eu un mort, tout le monde s'y intéresse. Davidi Douillet est là pour nous sortir du pétrin.

Sinon, je suis allé souvent au Parc cette année, étant abonné, et je n'ai pas vu d'affrontement entre supporter. Ce que je veux dire par là est que ce n'est pas parce qu'on ne voit pas que cela n'existe pas.

Le problème est que Paris est Paris, la capitale, donc quand il s'y passe quelque chose de grave (ou pas d'ailleurs) ça fait les gros titres. Alors que Rennes, excusez-moi, mais ce n'est qu'en Bretagne... (galettes-saucisses quoi!)
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
palikao
  • Special Supra utilisateur
Au sujet des marseillais, j'ai aussi eu des échos pas top, pratiques mafieuses, etc.
Il se font des couilles en or avec la gestion de la billetterie. Sans parler des places lors des déplacements, vendus 10 fois le prix payé, deal (vente de "package" place+shit), etc.
Dodo13
darko_parrain a écrit :

j aurai honte de ma ville si c'etait comme çà ici

Je te le dis honnêtement, ça me dégoute de lire ça... personnellement j'aurais honte d'écrire des choses comme ça.

Je suis fier de ma ville, je reconnais tous ses torts (manque de civisme, insécurité, saleté...). Et je n'ai aucun commentaire à faire sur Lyon, je n'y suis jamais allé, mais je suis certain que comme toute ville, elle a ses attraits et ses défauts.

Ca te ferait pas de mal un peu de recul dans ce que tu dis... tu es réellement capable de juger une communauté uniquement en voyant ce que les médias te rapporte d'un affrontement entre supporters de foot? C'est marrant la gueguerre entre clubs de foot, mais pèse un peu tes mots quand même.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Dodo13
palikao a écrit :
Il se font des couilles en or avec la gestion de la billetterie.

C'est plus vraiment un secret en effet... Ca date de l'époque Tapis où il a permit aux dirigeants de clubs de supporters d'être salariés de l'OM. Ca leur a donné pas mal de pouvoir, et ils s'en servent bien. Bouchet avait voulu faire un peu le ménage...

@Darko, je répète, tu te crois à même de juger une communauté sur ce que tu vois à la télé?
Alors quand on te montre des Roumaines qui volent dans le métro, ou des Nigérians qui font du traffic d'arme, tu te dis "Wouah, j'aurais hote d'être Roumain/Nigérian ? Tu crois vraiment qu'il n'y a qu'à Marseille que des gens sont capables de s'affronter comme ça pour une raison aussi futile qu'un match de foot? Raconte moi pourquoi tu aurais honte d'être Marseillais, je suis juste abasourdi de voir un raisonnement aussi étroit d'esprit?

Tu serais pas un fan de Zemmour toi?
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
putain comme ca déraille la

faut arreter les gars y a vraiment trop de conneries dites comme des verités absolues

Darko t'as toujours fait preuve de beaucoup de lucidité et j'aime bien le recul que t'as en général c'est cool de discuter avec toi mais la t'as craqué
reregarde la vidéo:

combien tu vois de marseillais avec un quelconque signe distinctif de l'om (je crois que j'ai vu un survet) y a aucun signe simplement parce qu'il n'y a aucun supporter hooligan
tous étaient au stade qui est loin du vieux port à ce moment la

Rappel des fait: des hools parisien sans billet sont descendus direct gare saint charles et on chargé vers le vieux port en cassant tout et en criant la france aux français ect...
il n'avaient pas de billets la seule raison de leur presence etait de faire un coup d'éclat. Une fois la surprise passée les jeunes des quartiers (le port est unquartier popualire à marseille se sont organisés regroupé et ont entamé une remontée de la canebière pour faire reculer les parisien et "defendre l'honneur de leur ville"

forcement plus nombreux ils les ont defoncé et ces gens la font pas dans la dentelle. le coup de la voiture n'a rien de prémidité c'est une pauvre femme qui a vu débouler des dizaines de fachos qui petaient tout qui a essayé de se barrer. je sais pas comment moi meme j'aurai réagi. Elle n'a pas du tout été inquiété par l'enquete.

Les parisiens venu pour ca savaient ce qu'ils risquaient, pour eux c'est d'ailleurs une fierté d'etre descendu et mis le bordel ils ont pas honte d'avoir morflé c'est les risdques du metier (regarde sur les forums ultras)

Aucun supporter de l'om n'était present et aucun ne s'en vante. comme en 98 avec les hools anglais ce sont les jeunes des quartiers qui sint descendu et on "fait respecter leur honneur". tous les hools anglais qui avaient mis la france à feu et a sang se souviennent de marseille
Dodo13
Bon, je me suis un peu emporté à chaud...

C'est juste que, effectivement le comportement de ces gens n'est pas défendable. De là à dire que tous les marseillais doivent avoir honte de leur ville... c'est le genre de propos de généralisation qui me dérangent.

D'ailleurs personne n'a insinuer à aucun moment que Paris est une ville pourrie et que les Parisiens devraient avoir honte de leur ville parce qu'ils ont tué un de leur supporters. Donc je ne comprend toujours pas cette remarque.
Ballochet
Comme quoi, ça n'arrive pas qu'à Paris!
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
MIA WALLACE
en 98, les hools marseillais etaient de la partie .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
1flow3
deuxieme post pour ceux qui connaissent tout ce qui se passe dans les groupes de supporters

vous avez vu ou qu'ils se font des couilles en or? vous partez pas un peu en couille avec vos ben tout le monde le dit alors c'est vrai

les groupes sont montés en association à but non lucratifs. Certains membres très actifs se reversent un petit defraiement pour leur investissement.

les groupes prennent une petite marge sur la vente des abo et des places de coupe d'europe

parce que vous croyez que c'est gratuit de monter à lille ou au havre voir un match de merde.
les supporters suivent l'om dans tous les stades de france et si c'est facile de remplir un bus pour aller à monaco c'est dur pour aller à boulogne en semaine en hiver
du coup le prix du deplacement et de 10 ou 15 euros pour qu'il y ait plus de monde
la plupart des déplacements se font à perte pour le groupe et pour avoir des compte à 0 ils recupèrent l'argent ailleur
donc les abo et les pacs europe

le matos n'est pas gratuit non plus fabriquer les baches les animations des virages a un cout
toujours les abo et les places europes

je suis clair?

alors oui y a des mec qui ont un peu mieux compris la combine, tout le monde sait que rachid (des winners) est salarié de l'om (la faute à qui)

mais entendre que les groupes se font de l'or arretez les gars vous etes ridicules
non mais à la base , je montre juste qu'ils n'ont pas eu de sanctions pour ces incidents alors que le psg en a regulièrement , et que psg = fachos et l'om anti facho c'est de la caricature fausse , ils sont exactement pareils ( idem pour les mecs qui font des fights à lyon )
1flow3
et le petit dernier après j'arrète:

ce we on est monté à 8 trains et une 50aine de bus

vous avez entendu parlé de dégradations? les groupes (oui c'est gros cons qui roulent en rolls) distribuaient des poubelles dans tous les wagons et veillaient à ce personne ne parte en couille (et oui un leader ca sert aussi à ca) et les trains ont été rendus nikels comme les RER

J'ai fait des dizaines de déplacement alors les mecs qui ont jamais vu un local et qui connaissent les packs place plus shit expliquez moi
biensur y a plein de mecs qui fument des joints au stade mais jamais j'ai entendu parler de cette connerie

mais bon on l'a entendu alors c'est vrai
palikao
  • Special Supra utilisateur
1flow3 a écrit :
et le petit dernier après j'arrète:

ce we on est monté à 8 trains et une 50aine de bus

vous avez entendu parlé de dégradations? les groupes (oui c'est gros cons qui roulent en rolls) distribuaient des poubelles dans tous les wagons et veillaient à ce personne ne parte en couille (et oui un leader ca sert aussi à ca) et les trains ont été rendus nikels comme les RER

J'ai fait des dizaines de déplacement alors les mecs qui ont jamais vu un local et qui connaissent les packs place plus shit expliquez moi
biensur y a plein de mecs qui fument des joints au stade mais jamais j'ai entendu parler de cette connerie

mais bon on l'a entendu alors c'est vrai

Les "package" place+shit en déplacement, via des asso officielle, je ne l'ai pas inventé. Moi ça ne me choque pas à la rigueur je ne supporte pas l'OM, mais ce sont des pratiques mafieuses.

Au lieu de me prendre pour un mytho, je peux te donner le détail en MP...
1flow3
darko_parrain a écrit :
non mais à la base , je montre juste qu'ils n'ont pas eu de sanctions pour ces incidents alors que le psg en a regulièrement , et que psg = fachos et l'om anti facho c'est de la caricature fausse , ils sont exactement pareils ( idem pour les mecs qui font des fights à lyon )

pourquoi tu veux que l'om ait des sanctions pour des mecs qui n'ont rien a voir avec le club qui se filent dans la rue?

quand y a une filade gare du nord on ferme le parc des princes?

En ce moment sur backstage...